Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 12 Mar - 17:19

Le Contexte


Si l’on en croit la légende, lors de la création de la Terre, le Karma a créé quatre espèces dotées de pouvoirs bien différents :

  • Les élémentaires, capables de manier un des quatre éléments.

  • Les thérianthropes, qui peuvent se changer en animaux.

  • Les mages, insufflant la magie dans des objets ou des breuvages.

  • Les méta-humains, dits métas, dotés de toutes sortes de pouvoirs tellement différents qu’il est impossible de les dénombrer.

On trouve ces espèces partout dans le monde, bien qu’elles cohabitent rarement toutes dans un même endroit. Au cours du temps, de nombreuses guerres les ont opposées jusqu’à aboutir à des accords de paix dans plusieurs pays, notamment les États-Unis... mais combien de temps ces derniers tiendront-ils ?

Malgré tout, à Chesscross, la vie semble se passer pour le mieux, du moins c’est ce que tout le monde pense... mais la population n’a pas conscience que le Karma se trouve désormais parmi eux. Attiré par le développement florissant de cette ville au rayonnement mondial, il paraît bien décidé à semer la zizanie et à tester cette harmonie qui s’est installée entre les espèces.


Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Ven 12 Mar - 17:21

Le Karma


Le Karma, tout le monde le connaît, beaucoup en parlent, certains le maudissent et il n’est pas rare d’entendre des “putain de Karma !” voler dans les rues de Chesscross. Pourtant est-ce que ses habitants connaissent réellement la portée de ce mot ? La réponse est non. Tout simplement parce que les histoires qui l’entourent se sont perdues au fil des siècles. Avant, le Karma était vénéré. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un concept abstrait pour la plupart des gens, à part pour quelques hurluberlus qui persistent à l'honorer.

Le Karma, grand démiurge de l’univers, est une entité omnipotente et omnisciente, qui peut prendre la forme qu’elle souhaite et qui, depuis peu, a décidé de tourner son attention vers Chesscross pour étudier de plus près cette cité-état hors du commun. Personne ne peut se targuer de connaître ses desseins et encore moins ses motivations. Le commun des mortels ne peut que se contenter de subir ses décisions, pour le meilleur et pour le pire.

Plus concrètement, qu’est-ce que ça change sur le forum ?

Le Karma est libre de se balader de RP en RP, d’intervenir et d’ajouter son grain de sel quand bon lui semble. Ne soyez donc pas surpris de le voir un jour apparaître au détour d’un post ! Rassurez-vous cependant, il est tout à fait possible d’échapper au Karma, pour cela, la formule magique "Karma interdit” en titre du RP suffit à le tenir éloigné pour un temps. En plus de ça, le Karma peut également donner des situations de RP ou simplement de quoi pimenter un peu le jeu à qui le demande : pour cela, il suffit simplement de s’inscrire par ici.




Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Ven 12 Mar - 17:26

Chesscross


La situation de Chesscross

Chesscross est une cité-état, située sur la côte ouest américaine, à la frontière entre l’Oregon et la Californie, connue pour sa prospérité, sa croissance économique rapide, mais surtout pour être la plus grande ville au monde où cohabitent pacifiquement les quatre espèces. Indépendante du reste des États-Unis, cette ville de 105 679 habitants (recensement de 2018) est régie par ses propres lois et possède sa propre gestion interne.  Cette dernière est assurée par le conseil de Chesscross, qui gouverne également la cité. Il siège à l’Agora et est composé d’un représentant de chaque espèce : un Roi pour les élémentaires, l'Oméga pour les thérianthropes, le Druide et l’Incantateur pour les mages et un Ambassadeur pour les métas.

Depuis deux siècles déjà, les habitants de Chesscross ont appris à vivre aux côtés des autres espèces et, avec le temps, une drôle de symbiose s’est créée. A Chesscross, les pouvoirs sont mis en avant et souvent utilisés dans la vie professionnelle. Ce sont, par exemple, souvent des élémentaires de terre qui sont chargés des espaces verts de la ville ou encore les potionistes qui fournissent en grande partie l’hôpital. Par ailleurs, il n’est pas rare de croiser des rapaces en plein vol durant la journée ou encore de voir un renard ou une biche courir dans les rues pour essayer de rattraper son retard. Cette population hétéroclite a rendu la cité célèbre, ce qui attire de plus en plus de nouveaux habitants, mais aussi de détracteurs. Depuis quelques années, l’immigration à Chesscross s’est intensifiée et avec, les problèmes ont commencé à surgir.


La création de Chesscross


En 1806, une guerre civile a éclaté sur la côte ouest des États-Unis. Déclenchée par les métas, elle visait initialement les élémentaires, jugés trop puissants par une partie de la population, mais très vite, les autres espèces s’en sont mêlées. Si les métas étaient capables d’attaquer les élémentaires, qui seraient les prochains ? Comme on peut s’en douter, la guerre a fait des ravages et de nombreux morts, surtout en Californie, si bien qu’une partie de la population, lasse de se battre, a trouvé refuge à Chesscross, une ville fortifiée, peu touchée par la guerre, qui accueillait les réfugiés.

En 1809, Sybellius Weiss, fatigué de la guerre qui faisait rage et qui menaçait de toucher la cité, a déclaré l’indépendance de Chesscross. Étant l’héritier d’une puissante et ancienne famille d'élémentaires munie d’une fortune colossale, personne n’a osé le contredire en ces temps difficiles, surtout que le reste du pays était fragilisé par les combats. Une fois l’indépendance signée, le 4 mars 1809, les élémentaires de Chesscross désignèrent Sybellius comme chef et le nommèrent Roi, pour le remercier d’avoir apporté la paix. Depuis, la famille Weiss a toujours un statut particulier au sein de cette cité-état dont ils sont considérés comme étant les fondateurs.  


Le saviez-vous ?

  • La plus grande habitation de Chesscross est le Manoir Weiss, siège du Roi des élémentaires. Elle se situe dans le quartier de la Sourcière et est la plupart du temps interdite au public.

  • Le cœur politique de Chesscross se situe dans l’Agora, au sein de la vieille ville. L’Agora est l’un des bâtiments les plus anciens de la ville construit, selon les historiens, par les premiers élémentaires ayant vécu à Chesscross.

  • L’espèce d’une personne est indiquée sur sa carte d’identité (exemple : élémentaire d’eau ou thérianthrope cheval)

  • Le premier brevet enregistré auprès du Bureau des brevets magiques de Chesscross est un enchantement pour rendre les chaussettes impossibles à trouer.

  • Chesscross possède son propre aéroport, son propre port, ainsi que sa propre prison.

  • On célèbre l’indépendance de Chesscross le 4 mars.

  • Les écoles publiques de Chesscross sont mixtes et mélangent toutes les espèces mais il existe également des écoles privées réservées à une seule espèce.

  • Tous les après-midi de semaine, de 15h à 17h, les élèves de Chesscross étudient spécifiquement leur don et l’histoire de leur espèce.


Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: