Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panique au zoo ! - Event n°1 - Sigurd et Daimon

 :: Chesscross :: Quartier de la Sourcière :: Réserve naturelle :: Zoo
Sam 8 Mai - 17:43

Panique au zoo !


Le 24 avril

Spencer déambule dans les allées du zoo en regardant autour d’elle, sirotant la bouteille de jus de pomme qu’on lui a offerte quand elle a acheté son billet d’entrée. Elle ne sait pas trop pourquoi le personnel du zoo s’amuse à distribuer ça, mais elle trouve ça chouette, d’autant qu’il commence à faire chaud et que ça désaltère. Elle finit par tourner à un croisement pour se diriger vers la zone des fauves. Elle ne sait pas où sont passés Duncan et Clarence, mais comme ils se sont donnés rendez-vous devant l’enclos des tigres, autant qu’elle aille les rejoindre là-bas. Finalement, visiter un zoo toute seule, c’est pas vraiment l’éclate, elle aurait peut-être mieux fait d’inviter Courtney à venir avec elle. En fait non, elle lui en veut toujours de l’avoir plantée la dernière fois alors tant qu’elle n’aura pas d’excuses, elle ne l’invitera plus à une sortie !

En arrivant devant l’enclos des tigres, elle remarque qu’il y a un peu de monde mais décide quand même de s’approcher, parce qu’elle n’a pas envie de louper ses amis. Surtout qu’ils seraient foutus d’être trop occupés à se bécoter pour la remarquer donc autant être vigilante pour trois. Perdue dans ses pensées, elle ne remarque pas que quelqu’un s’approche dans son dos, jusqu’à ce que la personne en question l’attrape par la taille pour la soulever avec force. Aussitôt, un énorme hurlement de terreur s’échappe de ses lèvres et elle se met à se débattre. Dans sa panique, son don s’emballe et des gerbes de feu commencent à apparaître autour d’elle, attaquant la clôture mais surtout, se répandant dans l’enclos des tigres. Il ne faut que quelques secondes pour que la situation devienne ingérable. Même si Duncan s’est empressé de reposer Spencer par terre, c’est trop tard pour la calmer.

- Spencer ! Hé ! Arrête, c’est juste moi !

C’est à peine si la demoiselle l’entend, tant elle est paniquée d’avoir mis le feu au zoo. Bien entendu, elle essaie d’arranger les choses mais ne fait qu’aggraver la situation, au point qu’un visiteur, affolé lui aussi, use de son don pour ouvrir l’enclos afin d’éviter aux tigres de finir en rôti. Au milieu de la cohue générale, un soigneur a le bon sens de prévenir les pompiers, avant de se faire bousculer par la foule.



@Sigurd Hirtzfelden et  @Daimon Weiss ce sujet est pour vous !

Votre but : éteindre l’incendie et éviter que les visiteurs soient blessés

Actions à faire :
  • L’un d’entre vous boira du jus de pomme et verra ses émotions exacerbées
  • Il faudra trouver le moyen de calmer Spencer qui continue de déclencher des départs de feu
  • L’un d’entre vous finira trempé à cause d’une lance à incendie
  • L’un d’entre vous manquera de se faire attaquer par un tigre


Comment ça marche ?

Suite à ce post, vous êtes libres de RP, à vous de vous mettre d’accord pour savoir qui fera quelles actions Panique au zoo ! - Event n°1 - Sigurd et Daimon 1425474055 Pour faciliter la discussion, nous avons ouvert un nouveau sujet juste ici, où vous pourrez vous organiser, papoter et commenter de tout ce qui tourne autour de l’event Panique au zoo ! - Event n°1 - Sigurd et Daimon 3431588244 Ce RP est par défaut accessible au Karma ! Ne vous étonnez pas s’il vient vous enfoncer mettre son petit grain de sel par la suite… Panique au zoo ! - Event n°1 - Sigurd et Daimon 3422640070

A savoir :

Chaque joueur doit effectuer deux actions.

Pour chaque action effectuée, le joueur concerné devra le lancer le dé « pile ou face » en proposant deux solutions possibles. Par exemple, si votre action est « l’un de vous devra assommer son agresseur », dans le post où vous effectuerez cette action, vous finirez votre post par deux choix en rapport avec cette action, comme « pile : en vous approchant discrètement de l’agresseur, vous renversez une bouteille, ce qui attire son attention / face : l’agresseur essaie de vous frapper en premier, mais vous parvenez à l’assommer ». Dans votre post suivant, vous développerez ensuite la situation tirée au sort Panique au zoo ! - Event n°1 - Sigurd et Daimon 2103282597
Pour tirer le dé, rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur « prévisualiser » lorsque vous voulez poster, puis de cliquer sur le petit + sous « lancé de dés » et de sélectionner « pile ou face »  (1 seul lancé) Panique au zoo ! - Event n°1 - Sigurd et Daimon 3602342860

Si vous parvenez à terminer votre RP en ayant réussi toutes vos actions, le Karma, d’humeur généreuse, vous permettra de choisir un RP en cours sur le forum dans lequel il interviendra (hors RP Karma Interdit) ainsi que deux mots qui seront insérés dans cette intervention Panique au zoo ! - Event n°1 - Sigurd et Daimon 1954440053

Bien sûr, n’hésitez pas à vous rapprocher du staff si vous avez des questions Panique au zoo ! - Event n°1 - Sigurd et Daimon 4221152032


Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Mar 18 Mai - 21:42

Let us Burn
Within Temptation
click
Daimon & Sigurd
le 24 avril
xxx
Panique au zoo
C’est bête que Stan ait pas été dispo un autre jour pour me voir, parce que là, y’a un monde fou. Il fait soleil et le temps est super doux, tellement que je supporte bien mon haut ample à manches trois quart - limite j’ai même un peu trop chaud, alors je décale le col pour découvrir une de mes épaules en espérant me rafraichir. Devant le zoo, il y a une file de visiteurs assez conséquente. Je pense qu’il doit y en avoir pour au moins une bonne demi-heure d’attente… J’hésite. J’ai pas super envie de patienter et encore moins de payer ma place juste pour aller rejoindre un client, mais d’un autre côté, je veux pas le déranger non plus dans son boulot… Cela dit, c’est lui qui m’a appelé pour que je vienne lui rendre service. Finalement, je sors mon téléphone et je compose le numéro de Stan pour lui signaler que je suis devant l’entrée. Je suis un peu soulagé quand il me dit de lui-même qu’il vient me chercher en me demandant de me décaler devant le passage réservé pour les employés. Bon, au moins, je me suis pas trompé en l’appelant ! Je sais jamais trop comment agir dans ce genre de situations. Non parce que, c’est lui le client mais c’est moi qui démarche alors… Enfin bref. Il me rejoint cinq minutes plus tard et me fait entrer en me demandant de mes nouvelles. Je lui raconte mes derniers déboires avec mes enchantements en le suivant sur les chemins remplis de curieux venus admirer les animaux avant de lui retourner sa question.

J’aime bien Stan. C’est un des premiers à avoir acheté mes objets enchantés et à avoir passé commande pour soutenir mon petit commerce. Je suis toujours content de le voir. Il m’amène dans une des réserves et me désigne du matériel utilisé par les soigneurs.

- Est-ce que tu pourrais les rendre plus résistants ? Bon c’est pas le truc le plus passionnant à faire mais on en a marre de devoir en racheter à chaque fois, ça fait un trou dans le budget, puis comme t’avais fait du bon boulot avec la porte, la dernière fois… j’ai pensé à toi.

Je retiens un sourire tout fier à ce compliment et je hoche la tête.

- Oh non, t’inquiète, y’a pas de souci ! En plus c’est pas compliqué, ça ira vite.

Il me remercie et me laisse bosser. Je sors de mon sac à dos mon matériel et je m’installe à la petite table, dégagée exprès pour moi, heureux de savoir qu’on apprécie mon travail. ça me fait d’autant plus plaisir qu’en général, les gens ont tendance à faire appel surtout à des mages diplômés de l’Ecole supérieure de magie. Je les comprends, c’est un genre de gage de qualité, mais ça veut pas dire que les autres font du mauvais travail. A vrai dire, l’idée de m’y inscrire m’a déjà effleuré l’esprit mais… c’est pas ça qui va me faire gagner de l’argent. Du coup, tant pis.

Je m’attaque à mes enchantements en étouffant un bâillement. J’ai un peu déconné la dernière fois, en faisant mon planning de disponibilité pour le téléphone rose. J’avais zappé qu’hier, j’avais une compet’ et du coup je me suis retrouvé à rentrer claqué et à enchainer sur toute une soirée au téléphone alors que j’aurais bien dormi. Enfin, tant pis, c’est de ma faute. Puis ce soir je pourrai me coucher tôt. Je proposerai à Danaë qu’on se pose devant un film tranquille. Si je l’attire avec un Disney, je suis certain qu’elle pourra pas refuser !

Une heure plus tard, je sors de la réserve avec ma paie en poche et un sourire ravi aux lèvres. Je décide de suivre le conseil de Stan et d’en profiter pour faire le tour du zoo. En vrai, je suis pas hyper fan des animaux en cage, de base. J’imagine que c’est parce que j’ai grandi entouré de thérians… Du coup je trouve ça un peu… bizarre ? Ouais voilà. Je me dis que le renard de Danaë ou le coyote de papa aimeraient pas vraiment être enfermés comme ça. Cela dit… C’est l’occasion de se promener un peu et ça me changera. Puis peut-être que ça me fera sortir Ace de la tête, aussi. J’aime un peu trop penser à lui, ces derniers temps. Je reste un moment devant l’enclos des loutres - elles sont trop mignonnes ! - puis je passe voir les singes, les zèbres et finalement, j’arrive près de la zone des fauves quand des cris retentissent. Et ça a pas l’air d’être des cris de joie… Je me fige, mon coeur ratant un battement tandis que je croise des gens qui s’éloignent en courant. Pas réflexe, j’ai envie de suivre le mouvement mais je peux pas m’empêcher de regarder du côté que les visiteurs fuient. Qu’est-ce que qui se passe ? Je regrette d’avoir laissé Hiver à la maison. Je reste planté là un instant, le souffle court, un inquiétude grandissante montant en moi, avant de prendre une grande inspiration. Je remonte le flot de gens qui s’éloignent, le coeur battant à tout rompre et en pressant le pas tirant sur ma prothèse qui me ralentit dans ce genre de circonstances. Je n’ai pas fait quelques pas que je comprends la panique ambiante. Un incendie s’est déclenché dans un enclos et les flammes qui apparaissent au détour d’un virage ont déjà pris des proportions inquiétantes. Oh merde. C’est même des incendies, en fait… L’adrénaline accélère ma respiration. Qu’est-ce que je fais ? Autour de moi, des passants se bousculent pour quitter la zone, sauf une jeune femme qui hurle alors qu’un homme tente de la calmer en vain. Est-ce que je peux aider ? Je pourrais essayer de ralentir le feu avec un enchantement, mais sur quel support ? Par terre ? Avec tout le passage, ça risque de s’effacer… Et ça me demanderait trop de temps !

Je fais un bond en arrière alors que près de moi, un nouveau départ de flamme apparait. Mais bordel ! Il doit y avoir un élementaire dans le coin mais… Qui ? La jeune femme ? Quelqu’un d’autre ? J’ai pas le temps de me poser plus de questions parce que je constate que quelqu’un est en train d’ouvrir la porte de l’enclos des tigres. Je me précipite pour l’arrêter, mais ma prothèse m’empêche de courir et je manque de tomber en voulant aller trop vite. Trop tard. Je m’écarte brusquement alors que les fauves se ruent hors de leur enclos. Putain. Je fais quoi ? Je fais quoi ?! Les secours. Appeler les secours. Je sors mon portable, mais quelqu’un a déjà dû avoir la même idée parce que j’entends des sirènes se rapprocher.


:copyright:️️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Hirtzfelden
Citoyen
Sigurd Hirtzfelden
Sigurd Hirtzfelden
Age : 22 ans
Date de naissance : 01/04/1999
Métier : Vit de son don / Opérateur de téléphone rose
Messages : 173
Sigurd Hirtzfelden
Mer 19 Mai - 21:10


This girl is on fire ♪ And so are those tigers...
@Sigurd Hirtzfelden & Daimon 30/03



La tête enfoncée dans l’oreiller, mon bras partit à tâtons en quête du coupable qui venait de me tirer d’un sommeil profond. Ma main s’empara du téléphone, et mes doigts commencèrent à tapoter et swiper au hasard pour faire taire le bruit. Je finis par décrocher et coller l’appareil à mon oreille, pour venir gratifier l’appelant, toujours non identifié à ce stade, d’un :

- ...llo ?

Encore étouffé par l’oreiller.

- Dai, enfin putain !! Dépêche toi, on a une intervention d’urgence au zoo !

Je tentai de reconnecter mes neurones, mais à peine extirpé des bras très confortables de Morphée, et de la fourrure toute douce de Liloo, c’était compliqué.

- Mais je suis de repos...

Protestai-je mollement, me rappelant enfin pourquoi j’étais encore entortillé dans les draps alors que mes collègues semblaient si alertes.

- C’est une urgence. On a besoin de tout le monde sur le pont. Y a une élémentaire de feu qui pète un plomb et des tigres en liberté !
- Des QUOI ?

Là, j’étais déjà plus réveillé. Je réussis à décoller mes yeux encore englués de sommeil pour zieuter mon téléphone. Donc nous n’étions bien PAS le 1er avril. Ce n’était donc pas une blague. Ou alors c’était une blague hors 1er avril, et une de très mauvais goût. D’ailleurs toutes les blagues incluant un réveil trop brusque étaient d’un goûteux douteux si vous voulez mon avis.

- T’es le plus proche alors ne passe pas par la caserne, on se rejoint sur place !

Me lança mon collègue avant de raccrocher, me laissant tout sonné et penaud. C’était quoi ce démarrage de journée ?!

J’activai rapidement le mode 4eme vitesse qui me permettait de passer en pilote automatique et de me préparer même en ayant pas tout à fait les yeux en face des trous. J’étais fatigué de ma soirée agitée de la veille, mais heureusement pour moi, ne buvant jamais d’alcool, je m’évitais toujours la célèbre gueule de bois. Quelques minutes plus tard j'étais fin prêt.

-  Même pas le temps pour un petit dej rapide ?

Me supplia Liloo en prenant son air le plus piteux possible pour m’attendrir.

- Désolé ma grande. « Tigres et incendie » pèse plus dans la balance que ton estomac qui gargouille !

La taquinai-je en rassemblant mes affaires pour le départ. Le manoir n’était en effet pas si loin du zoo, alors en moto c’était l’affaire de quelques minutes. Je profitai des quelques instants où je cadenassais mon bolide pour mettre les points sur les i à Liloo.

- OK si jamais c’est trop agité, tu sors fissa du zoo et tu m’attends ici. S’il y a une foule paniquée, tu files. Si tu vois du feu, tu files. Si tu vois un tigre, tu files. Sans lui faire de câlin, tu te tailles, c’est compris ?!

- Ooooh... oui PAPA !

Je lui jetai un dernier regard sévère, avant de soupirer. Elle avait intérêt à m’écouter. Je n’aimais pas me séparer d’elle parce que je savais que ça finirait mal pour nous, mais je n’étais pas tranquille à l’idée de l’emmener dans ce merdier. Mon collègue avait quand même parler de tigres en feu ! Enfin de tigres, et de feu, mais vous voyez ce que je veux dire…
Ceci étant clarifié -enfin autant clarifié que possible avec Liloo dans la balance- je pouvais me concentrer sur le travail qui m’attendait, et un travail de taille. Je partis au pas de course en direction de l’entrée, et rapidement, le flot allant dans le sens opposé s’intensifia. J’avais l’impression d’être un saumon allant contre le courrant, et si en général j’étais plutôt fier de ne pas être un mouton, là, c’était tout sauf pratique. J’étais bien content de mon 1m83 qui me permettait AU MOINS de voir par delà les têtes affolées. Rapidement, je fis signe à Liloo de se mettre sur le côté pour éviter de finir piétinée.

A l’entrée, on essaya de me dissuader de rentrer, et la discussion se fit dans les cris pour essayer de couvrir le brouahaha et la panique ambiants. Je parvins à leur faire comprendre que j’étais pompier et à me faufiler à l’intérieur du zoo, mais mon travail de saumon était loin d’être fini. La bonne nouvelle, c’était que je n’avais qu’à suivre le flot de la frayeur pour probablement tomber sur la source du problème. A trop essayer de regarder au delà des crânes de tout le monde, je ne vis pas la petite furie qui me fonça droit dedans avec son plateau publicitaire. Et bordel, ça faisait pas du bien un plateau en bois en plein dans le diaphragme. Elle nous fit tomber à la renverse, dans l’herbe, alors que les dizaines de mini-bouteilles de jus de pomme juicy smile s’éparpillaient autour ou sur nous.

- Arg… mais vous pouvez pas regarder devant vous quand vous vous enfuyez en courant ?

Grommelai-je en essayant de me remettre sur pied. La gamine ne prit même pas une minute pour me répondre, elle avait déjà sauté sur ses baskets roses pour déguerpir d’ici à l’allure d’une thérianguépard, mais laissant comme deux ronds d’flan, littéralement sur le cul. Haussant les épaules, je songeai qu’un petit jus de pomme ne me ferait pas de mal -surtout que j’avais le ventre vide, et besoin d’énergie pour affronter un incendie. Je ramassai les cinq ou six bouteilles les plus en état, les glissai dans les poches de mon blouson, avant de repartir à contre-courant, cette fois-ci en essayant d’emprunter des chemins détournés pour ne pas me reprendre une ado trop pressée et trop myope.

Ce fut au détour d’un virage que j’arrivai devant un enclos littéralement en feu ET défoncé. OK. Quelque chose me disait que j’étais au bon endroit. Il y avait déjà un peu moins de monde, une grande majorité s’étant déjà enfuie loin et vite. Bon. En attendant que les copains arrivent, j’allais commencer par essayer de réduire voir d’éteindre le feu histoire de ne pas aggraver la situation. Je m’apprétai à me mettre au travail, mais un hurlement à m’en crever les deux tympans attira mon attention, et me retournant, je vis un homme en panique totale détaler dans ma direction avec, à ses trousses, mais toujours à distance respectable, un tigre en feu. Pas le temps de réfléchir, je plongeai sur le côté avant de me prendre l’un ou l’autre ou les deux… et surtout avant de vérifier que le champ était libre. Et il ne l’était pas, comme put en attester le pauvre bougre qui me servit de matelas.

Je roulai sur le côté en grognant des excuses, et c’est là que je vis sa tête. A celui que j’avais écrasé comme un rouleau à pâtisserie applatirait une pâte. Oh non. Non non non. Manquait plus que ça. Manquait plus que LUI ! Sérieusement l’univers ? Un incendie ? Des tigres en feu ? Et maintenant Sigurd Hirtzmachin ? Et après quoi ? Satan en liberté sur terre ? Ah non, Satan s’appelait Jacklyn et était bel et bien interné dans un hôpital psychiatrique.

- C’est une blague… c’est une putain de mauvaise blague...

ronchonai-je en essayant de me remettre sur mes jambes. Je m’étais fait mal en tombant, parce que ma jambe n’avait pas l’air de vouloir me garder en équilibre. Tant pis, je resterais à quatre pattes pour lors. J’allais râler sur l’univers qui s’acharnait à lâcher les plaies d’Egypte -oui oui, Hirtztruc en faisait clairement partie- sur ce malheureux zoo, mais la vue d’un gros chat paniqué fonçant à toute vitesse vers Sigurd me coupa net le sifflet.

- ATTENTION !

Hurlai-je. Et de manière parfaitement inattendue, mon premier réflexe ne fut pas de me barrer d’ici, mais d’essayer de sauver la vie de cet abruti de première. Ca devait être la vocation de pompier bien ancrée en moi, hein, je voyais pas quoi d’autre. Sauf que j’étais un peu à court d’idées pour agir. Alors oui, j’aurais pu me servir du feu, mon jumeau maléfique dont j’étais inséparable. Mais allez savoir pourquoi… Que ce soit parce qu’il y avait déjà trop de feux à mon goût, ou parce que mon cerveau avait décidé de suivre la foule qui s’était carapatée de là vitesse grand V, ce ne fut pas ce qui se passa. Du tout. A la place… j’attrapai le premier trucs que j’avais sous la main -4 des 6 bouteilles de jus de pomme que j'avais ramassées- pour les balancer à la gueule du tigre. En espérant qu’il soit jusdepommephobe, ou suffisamment perturbé pour laisser le temps à l’autre couillon de ramper ailleurs. Sinon Vegas allait me tuer. Genre, plus que d’habitude, quoi.

code by lizzou × gifs by tumblr


Pile : les bouteilles explosent / s'ouvrent et le tigre se prend du jus de pomme / de la potion plein la tronche, Sigurd et Daimon aussi au passage Panique au zoo ! - Event n°1 - Sigurd et Daimon 1425474055
Face : les bouteilles restent bien fermées mais font suffisamment peur au tigre pour qu'il dévie de sa trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
Daimon Weiss
Citoyen
Daimon Weiss
Daimon Weiss
Age : 29
Métier : Pompier
Messages : 58
Daimon Weiss
Mer 19 Mai - 21:10
Le membre 'Daimon Weiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou face' :
Panique au zoo ! - Event n°1 - Sigurd et Daimon N9uh
Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Mer 26 Mai - 20:32

Let us Burn
Within Temptation
click
Daimon & Sigurd
le 24 avril
xxx
Panique au zoo
Je comprends plus rien à ce qui se passe. Autour de moi, c’est la cohue. Les gens courent dans tous les sens et de la fumée commence à envahir les lieux. Le feu se propage et je commence sérieusement à paniquer. Je recule sans trop savoir quoi faire, où aller, complètement paumé. Qu’est-ce que ferait papa ? Il gérerait sûrement la crise mais… Comment ? Est-ce que je peux aider ? Mais vaut mieux laisser faire les autorités qui sont habituées, je pourrais aggraver la situation… J’ai de quoi faire des enchantements mais… Pour isoler la zone touchée par l’incendie et l’empêcher de se propager, il faudrait que j’encercle le périmètre avec des enchantements mais… ça me prendrait du temps ! Et je suis même pas sûr d’y arriver… J’ai pas un niveau très brillant, je suis juste un mage à mon compte et les objets que j’enchante, c’est jamais des grandes surfaces comme ça ! Donc c’est mort… Je manque de me faire renverser par des gens mais moi, je reste toujours cloué sur place. La terreur me paralyse. Je peux pas partir. Je peux pas dégager comme ça. Et si quelqu’un a besoin d’aide ? Et si c’était pire ailleurs ? Et si… les pensées confuses se succèdent les unes aux autres sans logique, la peur me rendant complètement improductif. J’essaie de me calmer. Bon, ça peut pas être si terrible… Enfin… Avec des tigres en liberté, si.

Je manque de tomber sur les fesses en faisant un écart pour pas me prendre un père de famille qui détale. Je peux pas rester comme ça… Faut que je me bouge ! Au moins que je sorte de là ou que j’agisse. Je tourne les talons pour partir quand mon regard tombe à nouveau sur la jeune femme qui a l’air de provoquer les incendies. Si c’est bel et bien une élémentaire de feu, elle devrait pouvoir les éteindre, ces putains de flammes ! Je vais pour aller vers elle quand un choc m’envoie durement sur le sol et que quelqu’un me tombe violemment dessus, me coupant le souffle au passage. Mon coeur fait un bond de frayeur. Ma prothèse ! J’ai à peine le temps d’y penser qu’une douleur sourde me vrille le bras. Je me suis fait mal en tombant… Le mec qui m’a poussé se redresse, libérant ma cage thoracique et je respire déjà un peu mieux… Jusqu’à ce que je voie qui c’est. Aussitôt, la peur fait place à un sentiment beaucoup plus tumultueux. C’est plus fort que moi, ce type, dès que je l’ai en face de moi, je me sens révolté et en colère. Et évidemment, il faut que ce soit lui qui me balance par terre !! Je prends quand même le temps de jeter un rapide coup d'œil à ma jambe en ignorant ma douleur au bras, mais tout a l’air en ordre et j’ai pas envie d’inspecter mieux devant lui. J’ai pas honte de ma prothèse, mais j’ai pas envie qu’il sache que j’en ai une, il serait foutu de faire des réflexions et franchement, j’ai mieux à faire de ma vie que de le détester encore plus ou de lui apprendre la tolérance.

Je me redresse comme je peux, un peu handicapé par ma prothèse, en lui lançant un regard noir. Pour une fois, je suis d’accord avec lui… N’empêche il peut parler, là, à râler de me voir, mais en attendant, c’est lui qui se comporte mal avec les autres ! Moi j’ai jamais maltraité quelqu’un, ou du moins, jamais volontairement !

- Y’a un zoo en feu et des tigres en liberté, mais c’est moi la blague ? m’irrité-je.

J’ouvre la bouche pour ajouter qu’il y a plus urgent quand il me coupe l’herbe sous le pied, fixant un point derrière mon épaule. Je me retourne et mon sang quitte mon visage. Un tigre fonce vers moi. Mon premier réflexe est d’esquisser un mouvement pour me barrer en courant mais mon corps s’arrête tout seul. Si je cours, je vais me casser la gueule. Alors, débilement, je mets mes bras devant moi dans une posture défensive, comme si ça pouvait me protéger. C’est un comble ! J’ai toujours vécu avec des thérians mais… je peux rien faire avec des animaux sauvages ! C’est pas mon père, Danaë ou Parker que j’ai devant moi. Je regrette de pas les avoir avec moi… Je pense fugacement qu’au moins elles sont en sécurité et je bloque ma respiration, m’attendant à une collision douloureuse et probablement terrible avec le tigre, quand une bouteille le stoppe dans sa course. Une… bouteille ? Je jette un coup d’oeil à Daimon, qui en balance une seconde sur le fauve, puis une troisième et une quatrième. L’animal recule, gronde, semble hésiter une seconde et fait demi-tour, me laissant avec un coeur qui bat à tout rompre, des jambes flageolantes, la respiration courte et la gorge nouée. J’en ai encore des sueurs froides… Et y’a tout un enclos qui rôde, comme ça. Et des flammes.

Pourtant, là, le seul truc que j’ai en tête, c’est que l’autre tête de con vient de me tirer d’affaire. Enfin bon… il était à côté de moi alors j’imagine que c’était aussi pour se sauver les miches… Malgré tout, je reste un peu surpris. Il aurait juste pu courir, lui… Même si tourner le dos à un animal sauvage, c’est la pire idée du monde.

- M… Merci… fais-je, encore sous le choc, avant de laisser échapper un petit rire nerveux. Des bouteilles, c’est tout ce que t’as trouvé, sérieux ?

Dans ma tête, ça sonnait plus comme une blague mais dit à voix haute, avec mon ton à moitié tremblant, ça sonne plus comme mi-amusé, mi-accusateur. Bah tant pis. N’empêche, je rigole mais… elles ont bien fait leur travail, ces bouteilles. J’essaie de prendre une grande inspiration, mais je me mets à tousser. Il y a de plus en plus de fumée et le bruit des flammes s’intensifie. Les flammes… Je regarde Daimon. C’est un Weiss, tous les Weiss sont des élémentaires, non ? Il devrait pouvoir faire un truc, n’importe quoi ! Etre plus utile que moi, au moins…

- T’es pas un élémentaire, toi ? Tu peux pas aider ? On doit pouvoir faire quelque chose !

Je tourne sur moi-même dans l’espoir de trouver une solution miracle. La fille de tout à l’heure, toujours un peu plus loin, est prostrée sur le sol comme si elle était mal et je me rappelle brusquement de son existence. Je la pointe du doigt et tant pis si c’est mal poli.

- Je crois que c’est elle qui a foutu le feu…

J’attends pas deux secondes de plus et j’attrape l’autre là par le bras pour le tirer avec moi, me pressant du mieux que je peux vers la demoiselle en tirant un peu sur ma jambe pour me dépêcher. Je m’en fous qu’il le veuille ou non, il m’accompagne. C’est con mais… Au moins sa présence, ça fait un truc stable et connu. Un truc familier. Et… bah… ça me réconforte un peu au milieu de tout cet enfer, de pouvoir me raccrocher à quelque chose.



:copyright:️️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Hirtzfelden
Citoyen
Sigurd Hirtzfelden
Sigurd Hirtzfelden
Age : 22 ans
Date de naissance : 01/04/1999
Métier : Vit de son don / Opérateur de téléphone rose
Messages : 173
Sigurd Hirtzfelden
Lun 31 Mai - 12:59


This girl is on fire ♪ And so are those tigers...
@Sigurd Hirtzfelden & Daimon 30/03


Dans la famille combo suprême “journée de merde”, le Karma avait quand même fait fort. Caser dans le même jour un incendie géant pendant mon repos -déjà que j’avais pas des masses de congés !-, des tigres en liberté avec le feu aux fesses, ET Sigurd… Ca faisait trois gouttes d’eau pour faire déborder le vase. Et visiblement, le mage était du même avis que moi à en croire son air irrité au possible. En même temps il avait toujours cette tête quand il me parlait, c’était physique entre nous. Et pas dans le bon sens du terme.

- Ah mais j’aime bien le feu moi. Et les tigres… faut juste se dire que ce sont de gros chatons. Toi par contre...

Répondis-je, un sourire moqueur aux lèvres. Et comme pour bien me rabattre le caquet, l’univers trouva sans doute intéressant de nous envoyer un de ces fameux “gros chaton” en pleine poire histoire de me donner une petite leçon. C’était le Karma qui me disait “je vais t’en foutre des gros chatons moi !”. Y avait pas mieux pour calmer un fanfaron celà dit, car je n’en menais clairement plus large alors que le félin fonçait vers Sigurd tous crocs sortis. Instant de panique… Je vis Sigurd tenter de se protéger avec ses bras -sérieusement mec ?!- tandis qu’on décrétait une mort cérébrale de mon côté. Du feu, ça aurait été intelligent, Daimon… Ca fait reculer les bêtes sauvages le feu, et puis tu le maîtrises, c’est quand même un peu l’idée du siècle non ? Pas pour mes neurones occupés à faire la file indienne de la panique, visiblement. Y en avait un dans le lot qui dut se désolidariser de la chenille parce que soudainement, une idée jaillit de nulle part. Celle de jeter mes jus de pomme à la tronche du gros matou. Parce que clairement, entre une pluie de bouteilles et du feu… Voilà quoi. Stupido, comme disait Gio.

Mais Stupido étonnamment efficace ! J’y croyais pas moi-même à ma technique ridicule, et pourtant, le prédateur fit bel et bien demi-tour, nous épargnant tous les deux. J’avais dû tomber sur le seul tigre bouteillophobe de toute l’Amérique, et c’était tant mieux !
Sigurd et moi on resta un instant silencieux et haletant, le temps que l’information ne grimpe à notre matière grise : on était saufs. Pour le moment. Le mage brisa le silence pour me remercier, et je répondis par un hochement de tête qui voulait plus ou moins dire “ben normal quoi…”. Ouais, il était insupportable, et il avait des goûts relationnels vraiment déplorables, mais de là à le laisser aux griffes d’une grosse bêbête, fallait peut être pas pousser.

Sauf que l’autre trouffion ne trouva rien de mieux que d’enchaîner avec une critique déguisée de ma technique. J’ouvris de grands yeux, le dévisageant comme s’il était demeuré.

- Euh… venant du type qui a essayé de se protéger d’un tigre AVEC SES BRAS ?

Non mais quel muffle ce type ! Je lui sauvais les miches, et il trouvait à râler sur la forme.

- La prochaine fois je te laisserai finir en steak hein...

Grommelai-je, vexé comme un poux. Je me découvrais une susceptibilité que je ne connaissais même pas franchement jusque là. Comme quoi… quand on dit que y a des gens qui font ressortir le pire en vous. J’entrepris de me relever, chassant les brins d’herbe pot de colle des mes cuisses et mes fesses, jetant un regard en biais à Sigurd l’ingrat.

- Si, je peux aider à contrôler le feu.

Grognai-je en zieutant autour de moi pour essayer d’évaluer l’ampleur des dégats. Grande. L’ampleur était grande. Y avait des départs de feu à de multiples endroits, ce qui rendait cela très compliqué à contenir.

- Mais si on ne trouve pas la source, ça ne va pas règler le problème de juste contenir les incendies

Ajoutai-je, glissant ma main dans mes cheveux alors que je réfléchissais à la meilleure stratégie à adopter. Ma phrase dut enclencher un interrupteur dans la tête de Sigurd, puisque celui-ci se mit soudainement à pointer du doigt une jeune femme visiblement en sale état ou en train de faire un malaise, dur à dire, l’accusant ouvertement.

- Ca te prend souvent d’accuser les gens comme çaAAAAAAH

Sans me demander mon avis, il venait se s’emparer de mon bras pour m’entraîner à sa suite comme si j’étais une valise à roulettes. Mais c’était qu’il avait sacrément de force en plus ce con ! Ce ne fut qu’arrivés devant elle qu’il ralentit la cadence, et que je pus récupérer mon bras en tirant d’un coup sec et en lui jetant un regard noir. Le type le plus sans gêne du monde quoi !
Plantés devant la jeune femme, il était assez évident qu’elle était en pleine crise… Ce qui pouvait alimenter la théorie selon laquelle elle serait responsable de ce fiasco. Bon. Si c’était une élémentaire de feu, elle devait avoir un Eidolon quelque part, on pouvait commencer par ça.

- Est-ce que t’as vu une bestiole traîner autour d’elle ? A part les tigres je veux dire.

Après l’Eidolon avait pu s’éloigner, ou la perdre dans la cohue. Après tout, je m’étais moi-même séparé de Liloo pour sa propre sécurité. Je m’approchai un peu d’elle, ne sachant trop comment m’y prendre. Moi ma spécialité c’était de séduire les femmes, pas de les rassurer !

- Mademoiselle, est-ce que tout va bi...

Je fus interrompu par un cri. Aigu. Et long. Elle s’était mise à hurler comme une folle furieuse, me faisant sursauter et reculer en même temps. Et alors même qu’elle nous perçait les tympans au marteau piqueur, je vis mon pantalon prendre feu sous mes yeux.

- Je crois que ça répond à nos doutes...

Grommelai-je, sans doute exagérément calme vue la situation. Mais pour ma défense, le feu ne me faisait aucun effet. Alors certes, c’était dommage pour mon jeans, mais ma peau, elle, en resortirait intacte. Je finis tout de même par étouffer la flemme, songeant que ce n’était pas le moment de se balader en slip juste par flemme d’éteindre un pantalon en feu. Ceci étant fait, deux choses étaient maintenant assez claires : d’abord, c’était bien elle qui était en train de transformer le zoo de Chesscross en enfer sur terre. Et ensuite, l’approcher, et surtout la calmer, s’annonçait plus difficile que prévu.

Chopant Sigurd par le coude, je le tirai à moi pour nous éloigner de l’élémentaire pyromane.

- Tu veux pas essayer de la calmer là ? T’as pas un sort ou un truc pour nous l’endormir ? Les feux existants, je peux gérer après, mais j’aimerais déjà qu’elle arrête d’en créer de nouveau...

Les sous-titres disaient simplement “Tu veux pas te rendre utile un peu ?”.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Daimon Weiss
Citoyen
Daimon Weiss
Daimon Weiss
Age : 29
Métier : Pompier
Messages : 58
Daimon Weiss
Jeu 10 Juin - 16:24

Let us Burn
Within Temptation
click
Daimon & Sigurd
le 24 avril
xxx
Panique au zoo
Mais… il fallait pas qu’il se sente obligé de me répondre, lui… C’est dingue, ce besoin de se mettre en avant en rabaissant les autres ! Comment ça peut être moi, le plus jeune des deux ? Il a quoi, la trentaine ? Et il sait pas ce que c’est une question rhétorique ? Il m’énerve avec ses grands airs… Il peut pas s’empêcher de faire son malin genre… tout le temps. On est en pleine situation critique et il fait quoi, il plaisante ? Ouais bah moi je trouve pas ça drôle ! Est-ce que je suis le seul à flipper, là ? Je veux bien qu’il craigne pas le feu, mais les tigres, des gros chatons ? Ou pas !! Même s’ils sont occupés à fuir, ils sont légèrement plus grands et plus dangereux ! Surtout qu’un animal effrayé, c’est pas la joie… Je lui lance un regard courroucé et à moitié paniqué. Ce type, je crois que je le comprendrai jamais. C’est au-dessus de mes forces. Je vois pas comment on peut prendre du plaisir à se foutre de la gueule des autres aussi gratuitement. C’est pire que de la bêtise, c’est juste de la méchanceté.

Evidemment, comme pour lui montrer qu’il a tort, un tigre fonce droit sur nous et manque de me faire tourner de l'œil de panique. Mais c’est pas possible, ce mois-ci, entre Ace qui joue aux montagnes russes avec moi, un potioniste qui me fout le jetons en renversant des trucs non identifiés sur moi et maintenant ça, le karma veut ma mort ou quoi ? J’en peux plus, moi, j’ai à peine le temps de me remettre de mes émotions qu’un nouveau truc me tombe dessus ! Dire que j’aurais pu être chez moi, bien tranquille… Je suis pas un combattant comme Parker ou Danaë, moi, j’ai pas la force de mon père, j’ai rien ! Je peux même pas courir et j’ai pas l’habitude de ces situations extrêmes. Et je crève de trouille ! Je me retrouve paralysé, incapable de savoir quoi faire et c’est Daimon qui me tire de là avec ses bouteilles. Franchement, ça aurait presque pu être drôle si les circonstances étaient pas aussi dramatiques et si j’étais pas complètement pris de panique. Impossible de calmer mon rythme cardiaque malgré mon rire nerveux. Je finis par le remercier, peinant un peu à reprendre mon souffle. Je me force à inspirer longuement avant de me tenter à une plaisanterie… qui échoue lamentablement. Merde… Je m’attendais pas à ce que ça sonne comme ça. Je me sens un peu con, du coup… Cela dit, mes scrupules s’envolent dès que l’autre tête de gland ouvre la bouche. Alors là, je suis plus du tout désolé de mes paroles.

- Euh, tu voulais que je fasse, quoi, exactement ? Tout le monde a pas des bouteilles de jus sous la main !


D’ailleurs, qu’est-ce qu’il fout avec une réserve de jus de pomme ?! Qui se balade avec autant de bouteilles sur lui ? Enfin je me plains pas, ça a été utile, hein… Mais c’est bizarre, quand même. N’empêche, j’aime pas du tout la façon dont il m’a regardé, comme si j’étais complètement crétin. Je sais que j’ai pas les meilleurs réflexes du monde, mais qui sait réagir en cas d’attaque de tigre et d’incendie de zoo ?! En revanche, sa réflexion suivante me fait baisser les yeux. Pour le coup… il a pas tort - et j’aurais jamais cru dire ça un jour. J’imagine qu’il dit ça juste machinalement parce qu’il faut toujours qu’il soit désagréable et qu’il trouve des trucs à reprocher aux autres, mais il a raison. L’air de rien… il vient de me rendre un sacré service. Et c’est un euphémisme… Alors même s’il se sauvait en même temps, j’ai un peu honte de mon comportement. C’est pas parce que lui est un con que je dois tomber aussi bas ! Je relève la tête, un peu contrit. C’est pas tant contre lui, même si ça m’agace de devoir me comporter en personne civilisée alors que lui se gêne pas pour être un abruti, c’est surtout que ça m’embête d’avoir mal agi.

- Désolé. Je voulais pas dire ça méchamment, j’essayais de plaisanter…

J’hésite à lui offrir un sourire en guise d’excuse mais faut pas trop m’en demander et puis je perds trop de temps à tergiverser. Si je lui souris maintenant, ça va faire bizarre. Du coup, je passe à autre chose et je me concentre sur ce qu’il me dit en faisant de mon mieux pour pas penser aux autres tigres, aux flammes et à la fumée qui me pique les yeux. Sa réponse me soulage immédiatement. Un élémentaire de feu ! Il me semblait bien que Vegas avait mentionné ça, mais comme je m’attache pas vraiment aux espèces des gens, j’étais plus très sûr. Mais c’est parfait ! Subitement, j’ai un regain d’espoir et de volonté. Un incendie, ça doit pas être si galère que ça à maitriser, non, quand le feu c’est un élément familier ? Mon enthousiasme retombe vite quand je me souviens de la galère d’Alec pour allumer une petite flamme quand on était plus jeunes. Oui mais… justement on était petits… non ? J’en sais trop rien, je connais pas trop d’élementaires à part Vegas…

La suite de ses propos me rappelle la jeune femme et aussitôt, je la cherche des yeux pour la retrouver un peu plus loin. Je n’attends pas une seconde pour trainer Mister Zéro Respect avec moi. J’ai enfin l’impression que je peux faire quelque chose ou aider et je me sens pousser des ailes. J’ai le cœur qui s’emballe, mais moins de peur que d’envie d’arranger les choses. Je ralentis en arrivant près de la femme en ignorant le regard noir de Daimon. Y’a plus important, là ! Je me penche vers elle, mais je crois qu’elle me remarque pas. Elle a l’air tellement terrifiée qu’elle semble en pleine crise de tétanie. Mais qu’est-ce qui s’est passé pour qu’elle en arrive là ? Si c’est elle qui fait le feu, de quoi elle a eu peur ? Je relève la tête, fronçant les sourcils. Un animal ? Je regarde autour de moi. Comment dire…

- Euh… mais… tu sais qu’on est dans un zoo ?

Alors bon, désolé, mais je suis un peu circonspect… J’imagine bien qu’il dit pas ça au hasard mais là, je vois pas trop. Je comprends pas et j’ai pas le temps de lui demander plus d’explications, parce qu’il s’approche de la jeune femme pour essayer de la calmer, j’imagine… sauf qu’elle se met à hurler brusquement, me faisant reculer d’un pas de surprise. Avec ce raffut au moins, on devrait pas être embêtés par des tigres… Sauf que le pantalon de Daimon prend feu. J'écarquille les yeux. Oh merde. Merde ! Même s”il est élémentaire, faut qu’il se dépêche d’arrêter ça ! Il va se faire mal ! Pourquoi il bouge pas ? Il sent pas ou pas quoi ? Mais c’est dangereux ! Horrifié, je m’agrippe à mon sac, prêt à prendre n’importe quoi pour essayer d’étouffer les flammes s’il y arrive pas.

- Daimon ! Ton… Ton pantalon !!

Je soupire de soulagement quand le feu s’arrête, mais y’a déjà une partie du tissu qui a cramé. Je fixe sa jambe, inquiet, quand je me rappelle que… les élémentaires de feu peuvent pas brûler. Ah… je me sens débile à m’être inquiété, maintenant ! Mais bon il a raison, au moins, on est fixés. Faut vraiment calmer cette fille, sinon on est pas sortis de l’auberge !! Je vais pour me pencher à mon tour vers elle quand le casse-pied me tire par le coude, manquant de me déséquilibrer en m’entrainant un peu plus loin.

- Hé mais…

Je me tais en voyant qu’il a l’air de savoir ce qu’il fait. J’espère que c’est pas qu’un air… Je l’écoute en me mordillant la lèvre. Calmer la demoiselle… Il en a des bonnes, lui. Je vois bien qu’il voudrait que je serve, mais je sais pas quoi faire… J’ai une licence officielle d’enchanteur à mon compte, c’est vrai, cela dit c’est pas très compliqué à avoir… J’aimerais bien faire un truc, n’importe quoi… Je réfléchis à toute allure, passant tous les enchantements de mon répertoire en revue. Il faudrait quelque chose de simple, qui prenne pas trop de temps… Quelque chose de pratique… Je relève brusquement la tête. Oui ! Je crois que je tiens une idée. Mon cœur bat plus fort sous l’enthousiasme et l’adrénaline. Si j’y arrive, il restera plus qu’à maîtriser l’incendie… bon et les tigres, accessoirement parlant. Je plante un regard assuré dans celui de Daimon. Je pense que je peux réussir. C’est pas si compliqué.

- Je peux l’enfermer dans une zone qui bloquera ses pouvoirs. Faut pas qu’elle en sorte, par contre… Mais elle a l’air d’être… je sais pas, en état de choc, non ? Donc ça devrait aller… Tant qu’elle reste à l’intérieur, ce sera bon. Mais ça va me demander un peu de temps, j’ai besoin de tracer l’enchantement cinq fois.


Tout en parlant, je sors un grand carnet rigide avec des feuilles blanches de mon sac et je me mets à hésiter. Ce sera plus efficace si je dessine directement sur le sol… Mais si quelqu’un marche dessus et efface tout… Je grimace et je range finalement mon carnet. Autant tenter le tout pour le tout. J’attrape donc un stylet en bois tout simple.

- Fais attention à où tu marches, je vais faire ça sur le sol. Et empêche les gens de venir par ici !


Pas sûr qu’il en reste beaucoup, tout le monde a l’air d’avoir déserté les lieux, mais on sait jamais… Je me place à environ deux mètres de la demoiselle et je me mets tant bien que mal à genoux sur le sol, un peu gêné par ma prothèse. J’essaie de pas penser aux flammes qui gagnent du terrain derrière moi et je cligne des yeux plusieurs fois pour chasser cette sensation d'assèchement. Je me concentre sur ce que je fais et je commence à tracer le pentagramme et les runes dont j’ai besoin en faisant attention à bien fermer mes traits et à bien faire le tout. Je m’efforce d’aller au plus vite sans pour autant bâcler le travail quand je suis pris d’un doute. Zut… Ma main se fige à quelques centimètres du sol. Je sais plus… C’est tellement compliqué et puis ce pentagramme, je l’utilise jamais, c’était quoi le symbole du centre, déjà ? Nerveux, la boule au ventre, je m’arrête le temps de sortir mes feuilles de récap. Bah oui, je garde des notes… Ah, voilà ! Je tire celle qui m’intéresse mais, trop fébrile, elle m’échappe des mains et une bourrasque l’emporte plus loin, me faisant paniquer. Mon mémo ! J’en ai besoin, là, tout de suite !!

Je me relève aussi vite que je peux mais la feuille s’envole de plus belle et là, je commence à flipper. Si je la rattrape pas, je vais galérer à retrouver ce que je veux sur internet !

- Daimon ! La feuille !

Je pointe du doigt la note qui volète plus loin et je m’élance derrière elle mais… putain, je peux pas courir ! Je tire sur ma jambe mais évidemment, ma prothèse est pas faite pour ça et je fais un faux mouvement. Je m’éclate lamentablement sur le sol. Et là, je me sens vraiment minable.



:copyright:️️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Hirtzfelden
Citoyen
Sigurd Hirtzfelden
Sigurd Hirtzfelden
Age : 22 ans
Date de naissance : 01/04/1999
Métier : Vit de son don / Opérateur de téléphone rose
Messages : 173
Sigurd Hirtzfelden
Dim 27 Juin - 18:23


This girl is on fire ♪ And so are those tigers...
@Sigurd Hirtzfelden & Daimon 30/03


Le désastre des tigres avaient été évité de justesse. Nous étions miraculeusement en vie, Sigurd et moi, et ce grâce à de petites bouteilles de jus de pomme… franchement, qui aurait parié là dessus pour notre survie ? Pas moi en tout cas, c’était certain. Pas Sigurd non plus, même si côté défense la sienne laissait franchement à désirer, ce que je ne pus m’empêcher de souligner. Mais il ne semblait pas franchement convaincu d’avoir eu le réflexe le plus cretin qu’il soit. Haussant un sourcil, je ne pus retenir le sarcasme dans ma voix.

- Euh… Rouler sur le côté ? Avoir un instinct de survie ? J’en sais rien moi… même me balancer moi à la gueule du tigre aurait eu plus de sens !

Répliquai-je en levant les yeux au ciel. Alors certes, ça m’arrangeait bien qu’il ne se soit pas servi de moi comme bouclier humain, mais il n’empêche que ça aurait été plus malin de sa part que de juste se rouler en boule en espérant que le tigre allait l’esquiver de lui-même. Et en prime, il trouvait à redire à MA manière de sauver SES miches. Non mais le monde à l’envers ! Ce que je ne manquais pas de souligner parce que bon… je voulais bien être là bonne poire occasionnelle mais fallait pas non plus critiquer ma manière de l’être. Je ne m’attendais juste pas à un Sigurd tout penaud en face de moi. Ok, maintenant c’était moi qui me sentais bête. Je le dévisageais dans un froncement de sourcils, claquant mes dents entre elles dans un tic nerveux.

- Oui bah… c’était pas très drôle.

Conclus-je dans un haussement d’épaules. Y avait de toute façon plus urgent que nos petites affaires de mécompréhension mutuelle. Genre… des tigres, un incendie… et visiblement une élémentaire hors de contrôle. Ou en tout cas celle que je pensais être une élémentaire. Je demandai à mon acolyte s’il voyait un eidolon -enfin un animal en langage commun- dans le coin pour confirmer ma théorie, mais il ne trouva rien de mieux que de me faire remarquer que nous étions dans un zoo.

- T’es sûr que t’es le meilleur ami d’une élémentaire ?

Il allait quand même pas me dire qu’il avait jamais discuté de Darcy avec Vegas ? Bon. On s’en foutait. La jeune femme venait de littéralement foutre le feu à mon pantalon, donc le doute n’était plus permis. Le blondinet se mit instantanément à paniquer, ce qui était plutôt drôle à voir, même si je m’efforçai de ravaler mon sourire.

- T’en fais pas pour ça, je suis sur que je peux lancer une nouvelle mode.

Pourquoi pas après tout ? Si les jeans déchirés faisaient fureur, pas de raison pour que les jeans brûlés non. Mais les futures tendances de la mode allaient devoir attendre un peu car on avait une hystérique à calmer, et pour ça, je misais plutôt sur mon comparse à vrai dire. Il lui fallut un petit temps de réflexion avant de dégainer un semblant de plan qu’il m’exposa.

- 5 fois ? la vache c’est l’arnaque d’être mage…

Fis-je remarquer à haute voix. Ça avait l’air bien compliqué cette affaire d’enchantement. Avec un peu de perspective, si ça se trouvait, mon plan d’effacement de souvenirs avec un mage n’était même pas faisable. J’en avais un sous la main, de mage, c’était peut être l’occasion de me renseigner. Oui mais c’était de Sigurd dont on parlait. Il y avait 50% de chance qu’il me raconte n’importe quoi juste parce qu’il ne pouvait pas me voir en peinture et 99% de chance que ce soit répété à Vegas, or c’était tout ce que je voulais éviter. Donc en résumé, mauvaise idée. ET mauvais timing.

Sa voix me tira de mes considérations alors qu’il me donnait ses instructions. Oh bah ça va qu’il se sente pas trop pousser des ailes non plus, la seule raison pour laquelle j’obtempérais c’était parce que se chicaner avec lui, si tentant fut-ce, ne nous aiderait pas beaucoup avec notre petit souci.

- Oui chef.

Lâchai-je pour la forme, un sourire un brin moqueur au coin des lèvres. Ceci étant dit, je lui laissai son espace pour travailler et commençai à m’occuper des différents départs de feu pour les éteindre - ca ferait moins de travail pour mes collègues plus tard. La voix de Sigurd attira mon attention, et je me tournai juste à temps pour le voir pointer une feuille en fuite du doigt. Euh… il me prenait pour son clebs ou quoi a m’envoyer courir après ses affaires ? Bon, je m’offusquerai plus tard, là y avait comme une urgence. Je me mis à détaler après la feuille, me ridiculisant sans nul doute comme on le fait toujours dans ce genre de cas, avant de l’écraser d’un pied furieux au sol. Bon, y avait une jolie trace grise de semelle dessus maintenant, mais au moins je l’avais. Je reviens triomphant en arrière, prêt à faire remarquer à Sigurd que la prochaine fois il pourrait aller chercher ses pense-bêtes tout seul, mais je fus coupé dans mon élan narquois en le retrouvant étalé de tout son long par terre.

- Merde…

Grommelai-je en trottinant jusqu’à lui. Me penchant en avant, je l’attrapai par le bras, le soulevant en grimaçant un peu pour le remettre sur pied. Il n’était pas franchement lourd, mais on ne soulevait pas les gens comme on soulevait un panier…

- Euh, ça va ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

Demandai-je dans un froncement de sourcils. J’avais l’impression d’avoir loupé quelque chose. Y avait quand même littéralement rien sur quoi se casser la binette par terre… Peut être que faire des enchantements l’étourdissait ? C’était VRAIMENT l’arnaque d’être un mage. Moi le feu, quand je m’amusais avec, je me sentais encore plus énergisé. Merde. Le feu. La fille. J'aurais presque oublié qu'il devait finir son truc. Je plaquais la feuille avec l’autographe de mon pied en plein dessus sur sa poitrine.

- Tiens. Ton anti sèche.

Fouillant dans ma poche, je constatai qu’il me restait encore deux jus de fruit qui n’avaient pas fini en projectiles anti-tigres. Je lui en tendis un, le jaugeant du regard pour m’assurer qu’il était en état de finir son machin.

- Et tiens. Du fuel. T’as l’air d’en avoir besoin.

Peut être qu’il avait manqué de sucre et que c’était pour ça qu’il s’était viandé après tout…

- Si t’as besoin de moi je serai au stand barbecue

Ajoutai-je, désignant du pouce le feu derrière moi. Bon, mes collègues mettaient un sacré bout de temps à arriver. Ils avaient dû être coincés en chemin, probablement.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Daimon Weiss
Citoyen
Daimon Weiss
Daimon Weiss
Age : 29
Métier : Pompier
Messages : 58
Daimon Weiss
Jeu 23 Sep - 22:48

Let us Burn
Within Temptation
click
Daimon & Sigurd
le 24 avril
xxx
Panique au zoo
Je grimace devant la remarque de Daimon. Ce type, faut toujours qu’il soit désagréable et qu’il ait le mot en trop, même quand on essaie d’être sympa et de lui expliquer les choses calmement. Enfin calmement… autant qu’on puisse l’être alors que c’est l’apocalypse. Il est quand même sérieusement en train de me reprocher de pas l’avoir balancé lui sur le tigre, faut le faire !! Surtout que même si je le déteste, j’aurais jamais utilisé une technique pareille… Je suis pas un monstre ! J’ai beau pas être fort, hors de question de profiter des autres pour sauver ma peau… Je dis pas que j’ai le syndrôme du héros, mais je crois que je pourrais jamais m’enfuir en laisser derrière moi quelqu’un en difficulté. C’est ça d’avoir un père policier dans l’âme et des justiciers partout dans mon entourage… N’empêche, lui, ça aurait pas été une si grande perte ! Enfin, je dis ça, mais ça m’aurait horrifié qu’il lui arrive un truc… Je réponds rien à son commentaire désobligeant, tentant de retenir la moue contrariée qui menace de s’afficher sur mon visage - ou qui s’affiche déjà, j’arrive pas trop à savoir. Je finis malgré tout par m’excuser après avoir fait une bourde, trop secoué par tout ça, et l’autre me regarde comme s’il venait de me pousser une deuxième tête, les sourcils froncés. J’arrive pas à savoir ce qu’il pense. Quoi ? Il me trouve débile, à lui présenter mes excuses ? Je sais reconnaître quand j’agis mal, quand même… Je me mords la lèvre pour rien répondre de désagréable quand il m’assure qu’il y a plus drôle, comme blague. Bah oui, je sais, merci, c’est précisément pour ça que j’ai dit que j’étais désolé !! Il le fait exprès, ou quoi ? C’est pas possible d’être aussi con ! Est-ce que ça lui fait plaisir de me voir dans la galère ? Je suis sûr que oui… connard !

Au moins, on laisse ça derrière nous pour tenter de trouver une solution de nous sortir de là, ou d’arranger les choses. C’est le chaos, tout autour. J’ai le cerveau qui carbure à trois cents à l’heure pour essayer de dégoter une idée ou n’importe quoi qui puisse nous aider quand il me parle d’animaux. D’animaux ?! Et c’est lui qui me reproche des blagues pas drôles ?! Un peu paumé, je lui réponds avant de me sentir à nouveau très bête. Ah… Merde, c’est moi qui suis complètement débile !! Je sens le rouge me monter aux joues, et pas juste à cause de la chaleur causée par les flammes et la fumée. Il aurait tout de suite pu dire eidolon, j’aurais pas confondu… Evidemment que je sais ce que c’est, mais contrairement à d’autres, pour moi, c’est pas instinctif de penser à ça ! J’ai grandi entouré de thérians, je connais super bien cette espèce, mais les Élémentaires… Même si fréquenter Vegas m’en a appris plus, je suis pas non plus un connaisseur, hein… Je suis sûr que lui pige que dalle aux enchantements alors qu’il se la ramène pas !

- Si t’avais parlé tout de suite d’eidolon, aus…

Je m’interromps dans ma râlerie quand le pantalon de Daimon prend feu, manquant de me faire frôler la crise cardiaque avant que je réalise qu’en effet… Élémentaire de feu et feu… Tout ça, tout ça… J’ai l’impression de cumuler les gaffes et les maladresses. Putain, je me sens nul, non seulement je peux rien faire, mais en plus, je passe pour un crétin fini ! Bon, ça m’empêche pas de le regarder d’un air dubitatif quand il me parle de mode… Cela dit, vu son look, je doute qu’il maitrise vraiment le sujet alors ça devrait pas m’étonner… C’est bête, parce que vu son physique, il pourrait passer sans problème pour un mannequin, mais… le style jean/tee-shirt, même si c’est vrai que c’est passe-partout, c’est pas tout à fait ça. Si on avait été potes, je lui aurais sûrement demandé s’il voulait pas que je l’accompagne faire les boutiques pour le conseiller, sauf que… no way.

De toute façon, je vais pas épiloguer longtemps sur la mode, parce qu’on a des urgences à régler ! Accessoirement une Elémentaire en panique… Je comprends pas comment on peut avoir à ce point peur. On dirait limite qu’elle est en transe, voire possédée. Pour la mettre dans un état pareil, il a sûrement fallu un truc ! Peut-être un pouvoir de méta ? Ou une potion ? J’en sais rien… Mais faut qu’on la calme. Et qu’on l’empêche de réduire tout le zoo en fumée !! Je réfléchis aussi vite que possible avant d’exposer mon plan à Daimon. Faudra s’en contenter, j’ai pas d’autres idées… Au moins, je pense vraiment en être capable et je vais enfin pouvoir me rendre utile ! Soulagé de réussir à faire quelque chose, je grimace quand le blond y va de son petit commentaire. Forcément…

- Écoute, j’ai pas fait l’Ecole Supérieur de Magie, hein…

Peut-être un jour, j’espère… mais en attendant, il en est pas question. J’économise petit à petit. Enfin c’est pas le moment pour y penser… Déjà, je donne quelques consignes à l’autre tête de gland, sinon on va pas s’en sortir. Si des gens commencent à effacer ce que je trace… ça va être galère. Je le tire donc de ses réflexions et je lui explique la suite, fronçant les sourcils devant son sourire. On est en pleine situation de crise, mais Monsieur trouve encore le moyen de se croire au Club Med en se foutant de ma gueule !! Je le foudroie du regard, ne prenant pas la peine de lui répondre avant d’aller me lancer.

Je suis en plein milieu de mon pentagramme quand j’ai un trou. Faut savoir qu’il existe des tonnes de runes différentes et là, pas moyen de retrouver laquelle il me faut. Merde… Dans ma hâte, la feuille qui aurait pu m’aider me glisse des mains et alors que j’essaie de la rattraper, je me vautre par terre. Je serre les dents. J’essaie de refouler le sentiment désagréable d’échec qui m’envahit alors mon genou me lance et que mes paumes me picotent, des graviers m’ayant éraflé la peau. Je me sens trop nul. C’est dans ces moments-là que j’ai l’impression d’être… ben, d’être un handicapé. En général, je le vis bie, j’ai dépassé tout ça et j’y pense même plus, mais alors que je peine à me redresser, une boule de honte se forme dans ma gorge. Je déteste Daimon. Je me sentirais pas comme ça si je le savais pas en train de me juger. Surtout que j’ai pas envie qu’il sache… J’ai pas envie qu’il se serve de ça contre moi. Pas envie d’être réduit à ma jambe artificielle.

Pourtant, étonnement et de manière totalement inattendu - enfin, de mon côté en tout cas, ça me prend de court - l’intéressé revient vers moi alors que je peine à me remettre debout et m’aide à me redresser en me prenant par le bras. C’est pas la prise la plus délicate du monde, mais j’avoue, c’est à peine si je le note. Je suis bien trop occupé à ne pas en revenir et à l’observer, surpris et touché. Sentiment qui s’envole à peine il ouvre la bouche… je sais pas pourquoi, je me mets à rosir. Enfin si, je sais très bien pourquoi. J’ai… un peu honte. Honte d’avoir couru alors que j’ai conscience de ce que ça donne, honte d’avoir laissé échapper cette feuille et… honte également de me sentir diminué alors que je devrais pas l’être. C’est sa faute, aussi ! S’il faisait un peu plus attention aux autres, il aurait bien vu que je marchais pas aussi facilement que les autres et que je boitais légèrement ! Et à partir de là, il aurait pu faire la déduction lui-même que je pouvais pas courir ! J’ouvre la bouche pour répliquer un truc salé et je me reprends au dernier moment. Je fais n’importe quoi. Je peux pas attendre des autres qu’ils le devinent, et d’ailleurs, je le fais jamais. Je me dis ça juste parce que c’est lui et que j’ai peur qu’il m’enfonce. Mais je devrais pas. Non, je devrais pas. Je m’en fous de son avis comme je m’en fous du regard des autres. J’ai déjà accepté la personne que j’étais, et j’ai décidé d’en être fier. Même si l’affirmer suffit pas toujours à y parvenir… je m’y tiens. Alors je plante mon regard dans le sien, chassant la gêne qui continue de me titiller, en répondant ce que j’aurais répondu à n’importe qui.

- Oui, t’inquiète, merci. C’est juste ma jambe.

Pas besoin de s’étaler non plus, mais je préfère dire la vérité et ne pas le cacher. Sauf que mes cogitations ne font pas avancer notre affaire… Et je retourne à la réalité quand Daimon me tend ma feuille, sur laquelle s’étend une magnifique empreinte de pied. Bon… je peux pas râler, j’avais qu’à faire plus gaffe. Par contre… je sais pas trop comment interpréter son examen. Il… s’inquiète ou il me juge ? Pas trop sûr de moi, je décide de pas relever à nouveau étonné quand il me propose une de ses bouteilles. Après un temps d’arrêt, je finis par lui sourire - et pour de vrai, pour le coup.

- Merci. Tu devrais t’en prendre une, toi aussi.

Je préfère garder la mienne pour tout à l’heure, quand j’aurai terminé mes enchantements. D’ailleurs… en parlant de ça, je me dépêche de m’y remettre, me retournant quand Daimon reprend la parole, m’arrachant malgré moi un léger pouffement.

- Fais gaffe quand même, hein. Force pas trop…

Ce serait dommage qu’il se vide de son énergie… Après je sais pas jusqu’à quel point il maitrise son don et j’y connais pas grand-chose en magie élémentaire. Enfin bon… Je me penche sur ma fameuse rune, celle que j’avais oubliée, et je termine mon premier enchantement qui s’illumine faiblement de bleu, me soulageant. Au moins, le pentagramme fonctionne !! Y’a plus qu’à espérer que ça marchera aussi quand j’aurai fait les cinq… Je m’absorbe dans ma tâche, trace mes traits dans la terre sèche le plus rapidement possible sans bacler pour autant. J’ai pas l’habitude de bosser dans l’urgence, mais je crois que je m’en sors pas trop mal… L’espace d’un instant, j’oublie la fumée qui me pique les yeux et la gorge et le chaos environnant, focalisé sur tout ça. Je me décale au fur et à mesure pour bien faire le cercle autour de la femme. Elle ne bouge toujours, prostrée sur elle-même alors que des feux continuent de se déclencher. A ce rythme, ça va devenir aussi dangereux pour elle… Je m’attarde pas trop sur cette inquiétude pour l’instant. Je dois finir ça… Et quand enfin je dessine le dernier symbole qui se met également à luire, je me redresse, victorieux.

- Daimon ! appelé-je en regardant autour de moi pour le trouver. J’ai terminé, c’est bon.

Plus de nouveau départs de feu, c’est une bonne nouvelle, ça, non ? J’espère qu’il s’en est bien tiré de son côté et que ça a pas été trop galère… Je me rapproche de lui pour voir ce qu’il en est.

- Bon, y’a plus qu’à vérifier qu’elle sorte pas du cercle, fais-je en montrant la femme. ça va, toi ?

Parce que, même si je l’aime pas, ce serait embêtant qu’il se soit vidé bêtement de son énergie et qu’il tourne de l'œil… Il parait que ça peut arriver quand on gère mal son énergie. Enfin, il a pas l’air d’être un débutant vu la facilité avec laquelle il a éteint le feu de son pantalon, donc… j’imagine qu’il devrait pas y avoir de souci de ce côté-là.


:copyright:️️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Hirtzfelden
Citoyen
Sigurd Hirtzfelden
Sigurd Hirtzfelden
Age : 22 ans
Date de naissance : 01/04/1999
Métier : Vit de son don / Opérateur de téléphone rose
Messages : 173
Sigurd Hirtzfelden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: