Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congrats, you level up ! - Danae

 :: Chesscross :: Quartier de la Sourcière :: Réserve naturelle :: Habitations
Jeu 13 Mai - 21:45

Congrats, you level up ! - Danae  Tumblr_oafk0gacfi1ry46hlo1_r1_400

Congrats, you level up !


Mercredi 21 avril 2021


Même si elle n’avait pas à proprement parlé rendez-vous, Parker se hâta de quitter l’Agora pour rejoindre sa voiture. Elle venait de passer un moment désagréable en compagnie de Keith Sullivan. Déjà que le loup ne la portait pas dans son cœur depuis qu’elle l’avait battu lors de la finale du tournoi des alphas, il avait fallu, qu’en plus, elle gère un problème touchant la meute des canidés. A peine avait-elle hérité du titre d’Oméga qu’elle avait reçu plusieurs plaintes de la part des thérians de cette meute. Apparemment, le bêta avait causé quelques soucis quand Keith était occupé par ses fonctions d’Oméga et n’en avait jamais été inquiété. Peu désireuse de juger et condamner sans preuve, elle avait donc passé plusieurs jours à recueillir des témoignages et à se renseigner sur tout ça avant de se confronter au principal intéressé. Ce dernier avait bien entendu essayer de nier les faits, ce qui n’avait fait que rajouter du travail à Parker.

Finalement, elle avait été directement voir Keith Sullivan pour l’interroger. Ils s’étaient vu le lundi pour discuter de ça une première fois et Parker avait redouté cet entretien. Elle avait craint que le loup se braque face aux accusations qu’elle avait contre son bêta mais, à sa grande surprise, il s’était montré plutôt conciliant. Face aux preuves qu’elle avait accumulées, il avait reconnu les travers de son bêta et admis avoir couvert ce dernier, même s’il ne l’avait clairement pas fait de guetter de cœur. Le ton était un peu monté entre eux avant qu’ils n’en arrivent là mais au moins, elle avait eu le fin mot de l’histoire. L’entretien d’aujourd’hui s’était, par contre, nettement moins bien passé. L’Oméga avait convoqué son prédécesseur pour lui annoncer la sanction retenue contre lui. S’il avait bondi de sa chaise quand elle lui avait annoncé qu’elle choisirait elle-même le prochain bêta, ce n’était pas de joie. Elle l’avait écouté s’insurger pendant de longues minutes avant d’être franchement à court de patience et de lui ordonner de s’asseoir et de se taire ! Il lui avait ensuite fallu du temps pour faire attendre son avis auprès du loup mais elle avait fini par obtenir gain de cause - de toute manière, elle n’aurait pas lâché l’affaire. A présent, l’Oméga, c’était elle, et il était temps que Keith le comprenne.

Avec tout ça, elle s’était mise en retard pour aller chez Danaë. Parce que c’était bien beau d’imposer une bêta à Keith, il fallait encore qu’elle prévienne l’intéressée. En plus, elle avait faim parce qu’elle n’avait pas eu le temps de déjeuner entre sa réunion du matin qui s’était finie en retard et ce rendez-vous interminable - alors qu’il n’aurait dû durer qu’un quart d’heure - ce qui n’arrangeait en rien son humeur. Tant pis, elle se rattraperait plus tard. Pour l’instant, le plus important, c’était de s’assurer que son amie d’enfance était d’accord pour se retrouver à la place de bêta. Elle se mit donc derrière le volant et partit en direction du quartier de la Sourcière sans perdre plus de temps. Elle avait dit à Danaë qu’elle arriverait chez elle vers 14h et il était déjà presque la demi lorsqu’elle se gara devant chez elle. Abruti de loup franchement ! Sans perdre une minute de plus, Parker sauta de son pick-up, le verrouilla et avança à pas rapides vers la porte d’entrée à laquelle elle frappa. La porte ne mit pas longtemps à s’ouvrir sur une jolie rouquine.

- Salut foxy ! lança-t-elle avec un sourire, oubliant sa mauvaise humeur devant un visage amical. Comment tu vas ?

Elle suivit son amie à l’intérieur de la maison qu’elle connaissait presque aussi bien que la sienne. En même temps, elle avait été les deux loustics qui l’habitaient pour leur déménagement, alors forcément, ça marque ! Surtout qu’elle venait régulièrement.

- Il est pas là mini-coyote ? demanda-t-elle en arrivant dans le salon et en regardant autour d’elle.

D’un autre côté, ça l’arrangeait un peu qu’elles soient seules, vu le sérieux du sujet à aborder, mais elle n’aurait pas été contre avoir des nouvelles de Sigurd. Elle avait l’impression de ne plus voir ses proches depuis qu’elle était devenue Oméga, et ça lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Parker Brent
Oméga
Parker Brent
Parker Brent
Age : 24 ans
Date de naissance : 08/11/1996
Métier : Sculptrice sur bois
Messages : 220
Parker Brent
Ven 14 Mai - 16:11


« Congrats, you level up ! »


Parker & Danaë

Les enfants n’avaient pas été trop compliqués ce matin. Ils l’étaient rarement le mercredi, sachant que la journée d’école s’arrêtaient là, et que l’après midi était consacrée aux loisirs et activités sportives. Lorsqu’elle était rentrée à la maison, elle avait trouvé une note de la part de Sigurd, qui lui signifiait qu’il était sorti manger, et qu’il rentrerait probablement en fin d’après midi. Ce qui laissait à Danaë une bonne partie du reste de la journée pour elle, et pour Parker, qui devait la rejoindre à 14h. Elle prit le temps de se faire à manger, et prépara de délicieuses pâtes bolognaises maison. D’habitude, elle préférait plutôt les carbonaras, mais la renarde en elle avait faim de viande rouge, aussi ce serait bolognaise.
Une fois une tonne de parmesan ajouté, elle se régala devant un épisode de série, laissant son cerveau débrancher un peu et prendre une pause. Elle finissait le troisième épisode de série lorsqu’elle remarqua qu’il était déjà 14h passé, et que Parker n’était toujours pas là. Il était encore trop tôt pour que la rousse s’inquiète. En effet, avec son tout nouveau poste d’Oméga, sa meilleure amie avait vu son emploi du temps, d’ordinaire déjà bien chargé par sa propre hyperactivité, se remplir au point de raccourcir drastiquement ses nuits. L’ourse en elle devait rêver de déchiqueter son agenda pour retrouver ses grasses matinées elle en était sûre.
L’idée l’amusa, et au lieu de se lancer un autre épisode, elle retourna à la cuisine. Un tel retard était probablement dû à l’éternisation d’un ou plusieurs rendez-vous, ce qui signifiait que Parker n’aurait pas mangé. Aussi prépara-t-elle une assiette généreusement garnie en viande, et la posa dans le micro-onde. Elle installa les couverts, une serviette et un verre d’eau sur le comptoir bar de la cuisine, à côté du paquet de parmesan. Elle finissait justement son installation lorsque le bruit du moteur du pick-up de sa meilleure amie se faisait entendre dans l’allée. Quel timing !

Un sourire aux lèvres, la rousse lança le micro-onde et atteignit la porte au moment où quelques coups retentissaient dessus. Elle ouvrit, son sourire s’élargissant à la vue de sa meilleure amie.

- Salut toi !

Elle serra son amie dans ses bras, trop heureuse de la voir, et s’effaça de l’entrée pour la laisser pénétrer à l’intérieur tout en répondant à sa question.

- Je vais bien merci et toi ?

Le « ding » du micro-onde retentit, et Danaë fit signe à Parker de la suivre dans la cuisine en secouant doucement la tête à la négative.

- Non, il est sortit manger ailleurs, il a dit qu’il rentrerait dans l’après-midi.

Elle haussa doucement les épaules et ajouta :

- Je sais pas combien de temps tu as à m’accorder, mais peut être que tu seras encore ici quand il rentrera.

Avec un sourire, elle sortit l’assiette du micro-onde pour la poser sur le comptoir, faisant un signe de tête à sa meilleure amie pour qu’elle prenne place.

- Vu l’heure et le retard, je me suis dis que t’avais peut être pas mangé ..?

Elle s’installa sur un tabouret haut, de l’autre côté du comptoir pour faire face à Parker, un grand sourire aux lèvres. Elle était juste si heureuse de la voir ! Elle avait l’impression que ça faisait des semaines qu’elles ne s’étaient pas vues, et sa présence lui manquait. Aussi comptait-elle bien profiter de chaque seconde que la brune était en mesure de lui accorder aujourd’hui.

©️BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
Danaë O'Brien
Bêta
Danaë O'Brien
Danaë O'Brien
Age : 26
Métier : Institutrice
Messages : 53
Danaë O'Brien
Jeu 20 Mai - 21:15

Congrats, you level up ! - Danae  Tumblr_oafk0gacfi1ry46hlo1_r1_400

Congrats, you level up !


Alors qu’elle garait sa voiture dans l’allée qui menait à la maison de Foxy et mini-coyote, Parker sentit une douce chaleur se répandre en elle, comme quand on rentrait chez soi après une longue absence. Ce qui n’était pas loin d’être le cas en réalité, vu le mois d’avril compliqué et mouvementé qu’elle avait eu. Oui, ça devait bien faire au moins un mois qu’elle n’avait pas mis les pieds ici et ça lui faisait du bien de revenir. Même si elle était là pour des raisons officielles, elle savait qu’elle pourrait souffler un peu, au moins une heure ou deux, avant que le monde réel ne la rappelle brusquement. Elle était plus sereine qu’en quittant l’Agora quand elle frappa à la porte d’entrée et quand cette dernière s’ouvrit sur sa meilleure amie, elle faillit la prendre dans ses bras. Faillit seulement, parce que Danaë lui coupa l’herbe sous le pied en initiant le contact la première. Sans se faire prier, l’Oméga lui rendit son étreinte, caressant rapidement son dos alors que son odeur familière emplissait ses narines. Oui, définitivement, sa meilleure amie lui avait manqué.

Quand l’instant câlin prit fin, la brune suivit son amie à l’intérieur de la maison, refermant la porte au passage. Elle s’apprêtait à répondre à sa question quand le bruit caractéristique de fin de cuisson d’un micro-ondes retentit, lui faisant froncer les sourcils. Elle ne posa pas de questions, se contentant de la suivre dans la cuisine. Elle ne remarqua pas tout de suite les couverts qui attendaient sagement, parce qu’elle fut distraite par la pointe de déception qui l’envahit en apprenant que Sigurd n’était pas là. Dans les faits, c’était tant mieux, ainsi elles pourront parler sérieusement sans risquer de divaguer comme ils savaient si bien le faire tous les trois, mais l’air de rien, l’enchanteur lui manquait aussi. Tant pis, elle se rattraperait une prochaine fois.

- Je vais bien, un peu crevée, c’est un peu la course partout en ce moment, mais ça va sinon.

Un peu la course… doux euphémisme pour un emploi du temps beaucoup trop rempli en réalité. Avec l’enterrement déjà, elle avait accumulé du retard dans ses commandes et ça ne s’était pas arrangé quand elle était devenue Oméga, loin de là ! Entre la passation de pouvoir, les rencontres avec les différents acteurs de la vie politique de Chesscross, les sessions de formation pour son poste, les problèmes à gérer et autres tonnes de dossiers à lire pour comprendre les tenants et les aboutissants de plein de choses, elle ne savait plus où donner de la tête. Pire même, elle avait drastiquement raccourci ses nuits pour essayer de terminer ses commandes rapidement, histoire de ne pas trop faire attendre ses clients. Sans parler des réveils à sept ou huit heures du matin qui la faisaient grogner. En ce moment, elle ne rêvait que de grasse matinée, mais ça attendrait encore un peu.

Ses pensées se stoppèrent nette quand l’odeur de pâtes à la bolognaise lui monta aux narines, lui rappelant furieusement qu’elle n’avait pas mangé et qu’elle crevait de faim. Aussi, quand Danaë lui annonça que l’assiette était pour elle, elle couva son amie d’un regard plein de tendresse et d’amour. Cette femme était tout bonnement génial. Non seulement elle ne s’offusquait pas de son retard, mais en plus, elle lui préparait à manger parce qu’elle la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle avait dû rater un repas. Sans se faire prier, elle s’installa sur un des hauts tabourets de bar et serra brièvement la main de la rousse dans la sienne.

- T’es vraiment la meilleure Foxy, merci.

Sans plus de cérémonie, elle attrapa sa fourchette et entama son assiette, laissant échapper un de ces bruits typique d’un ours content de ce qu’il mange.

- Putain c’est trop bon ! ll t’a dit où il allait mini-coyote ? Comment il va lui d’ailleurs ? Je sais pas trop combien de temps je vais pouvoir rester, mais peut-être que je le croiserai ouais.

En tout cas, ça lui ferait plaisir de le voir, de le serrer dans ses bras et de l’asticoter un peu, ce grand dadais ! Elle continua de manger encore un peu, savourant ce généreux plat de pâtes comme si c’était le meilleur truc qu’elle avait mangé - et ces derniers temps, c’était pas loin d’être le cas - avant de se décider à ouvrir le sujet de sa visite.

- Dis-moi, t’as entendu parlé des problèmes causés par le bêta des canidés ? Tu peux m’en dire plus ?

Après tout, c’était toujours intéressant d’avoir le point de vue d’autres personnes et elle avait confiance en le jugement de sa meilleure amie.

Revenir en haut Aller en bas
Parker Brent
Oméga
Parker Brent
Parker Brent
Age : 24 ans
Date de naissance : 08/11/1996
Métier : Sculptrice sur bois
Messages : 220
Parker Brent
Lun 7 Juin - 15:35


« Congrats, you level up ! »


Parker & Danaë

- Je vais bien, un peu crevée, c’est un peu la course partout en ce moment, mais ça va sinon.

Un petit rire ironique et amusé échappa la rousse à la réponse de Parker. Quel doux euphémisme. Elle n’ajouta rien cependant, ce n’était pas nécessaire. Elles savaient toutes les deux à quel point l’emploi du temps de la nouvelle Oméga s’était rempli ces derniers temps, au point de leur voler une grande partie de leur temps ensembles. C’était tout de même plus simple quand ils étaient tous à l’école, ou étudiants…

La renarde s’ébroua en voyant les étoiles dans les yeux de Parker à la vue des pâtes à la bolognaise, et lui adressa un vif sourire éclatant à ses remerciements.

- Je sais.

Un autre sourire, et elle la laissa reprendre sa main pour manger, souriant de plus belle au son définitivement ursidé qui s’échappa de la gorge de la belle à la première bouchée.

- Ahah, je suis ravie que ça te plaise !

Danaë secoua doucement la tête en haussant les épaules.

- Non pas précisément juste qu’il mangeait dehors. Soit ce sont ses potes de l’athlétisme, soit il mange avec Jen et James !

Elle savait que ce n’était pas avec Ace, vu que cet abruti n’était pour l’instant manifestement pas disposé à se rendre compte de la chance qu’il avait d’avoir Sigurd pour âme soeur. D’ailleurs, la therian se disait de plus en plus souvent que s’il n’ouvrait pas les yeux très vite, elle serait ravie de s’en charger pour lui. A grands renforts de coups de pattes.
Griffues, les pattes.

Elle sortit de ses pensées en se rendant compte que Parker attendait la suite des réponses, et eut un petit sourire en coin.

- Il va bien. J’aurais bien des choses à te dire, mais ça va nous prendre des heures. Et j’ai dans l’idée qu’il préfèrerait surement t’en parler, alors on verra plus tard.
Oh et puis, il sait que tu es de passage, il fera surement en sorte de rentrer assez tôt pour te voir j’en suis sûre !


Un silence confortable s’installa pendant quelques instants alors que Parker savourait ses pâtes et que Danaë savourait, elle, la présence de sa meilleure amie. Toutefois, il ne dura pas très longtemps, comme souvent entre elles, car l’Oméga enchaîna avec une question des plus curieuses.

Le ton léger, mais plus sérieux de Parker attira l’attention de la renarde qui plissa les yeux pour fixer un instant la jeune femme. Elle aurait très bien pu se dire que c’était juste la nouvelle Oméga prenant des informations et la température, mais son instinct -et le fait qu’elle connaissait ladite Oméga quasiment aussi bien qu’elle même- la titillait.
Prenant son temps pour répondre, Danaë répondit en haussant légèrement les épaules.

- Oui j’en ai entendu parlé, surtout par mes parents en fait, mais j’ai eu l’occasion d’être témoin de quelques unes de ces bavures.

Elle grimaça légèrement, elle n’aimait pas vraiment rapporter, mais elle se doutait que si Parker posait la question c’est qu’elle était déjà au courant.

- Y’a eu des histoires de dettes de jeu, où le bêta aurait mis en jeu des propriétés de la meute, ou encore des biens appartenant à d’autres membres de la meute, sans leur accord. Alors forcément, quand ces gens sont venus réclamer leur dû suite à la défaite du bêta ça a été compliqué… Je crois que l’Alpha s’en est chargé ensuite, mais je ne suis pas sûre que le bêta ait arrêté de jouer pour autant…

Elle croisa le regard de Parker un instant avant de regarder par la baie vitrée, concentrée sur le fil de ses pensées et ses souvenirs.



- J’ai aussi du reprendre moi même quelques jeunes thérian dont le comportement laissait à désirer, et qui tentait de se servir de leur métamorphose pour de mauvaises raisons. Le nom du bêta est revenu plusieurs fois dans les explications des enfants, mais je pense que ça venait plutôt de discussion des parents, entendues par les enfants.. Je n’en sais pas plus, mais si ça commence à atteindre les enfants c’est compliqué.

La renarde se secoua doucement puis posa ses yeux sur l’Oméga.

- Papa et maman m’ont aussi parlé de nombreuses réunions, conseil et autre, où le Bêta était absent, et où ils ont passé des heures à discutailler avec d’autres adultes pour prendre des décisions pour la meute sans que rien ne soit fait ou avancé, puisque personne n’était pas pour prendre les décisions.

Elle haussa de nouveau les épaules.

- Les fois où j’ai assisté à ces réunions et qu’il était là.. Disons qu’il avait du petit déjeuner au bar, et il jouait au tyran, soit disant que l’Alpha lui avait donné tout pouvoir pendant son absence et pour toute la durée du tournoi, blablabla.

Un air de mépris s’afficha sur le visage de Danaë, avant qu’il ne s’adoucisse en regardant son amie.



- Rien de très grave en soi, mais disons que ça a fichu un sacré bazar qu’il faut maintenant gérer. Mais j’ai comme l’impression que tu savais déjà tout ça, non..?

Elle eut un petit sourire, observant le visage de son amie, tentant de savoir où elle voulait en venir, comme si elle pouvait trouver cette réponse dans les traits de la jolie métisse.

- Qu’est-ce qui se passe au juste ma belle ?

©️BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
Danaë O'Brien
Bêta
Danaë O'Brien
Danaë O'Brien
Age : 26
Métier : Institutrice
Messages : 53
Danaë O'Brien
Dim 13 Juin - 11:42

Congrats, you level up ! - Danae  Tumblr_oafk0gacfi1ry46hlo1_r1_400

Congrats, you level up !


Ce qui était bien, avec Foxy, c’était la complicité qu’il y avait entre elles. Elles se connaissaient depuis tellement d’années qu’elles n’avaient plus besoin de grandes déclarations pour se comprendre. La renarde était même l’une des personnes qui la connaissait le mieux aujourd’hui, pas étonnant en fait qu’elle l’ait attendu avec une assiette de pâtes. Ce qui n’empêcha pas Parker de remercier son amie, et encore moins cette dernière de répondre un magnifique “je sais” qui arracha un éclat de rire amusée à l’Oméga. Elle aurait pu répondre, la taquinait en lui disant qu’elle commençait à prendre la grosse tête - elle le faisait souvent - mais elle était beaucoup trop occupée à manger pour ça. A la place, elle se contenta d’un sourire en coin qui véhiculait le même message. Néanmoins, Parker prit la peine de reposer sa fourchette pendant quelques secondes le temps de lancer à la jolie rousse :

- Comme si j’avais déjà été déçue par ta cuisine ! fit-elle remarquer sur un ton amusé avant de froncer les sourcils et d’ajouter : enfin depuis que tu vis seule hein, parce qu’on se souvient tous de tes cupcakes d’anniversaire pour mes quinze ans !

Ah, ça lui avait manqué ! Ce genre de conversation légère, où elle pouvait taquiner sa meilleure amie en toute simplicité. Ces derniers temps, elle n’avait pas vraiment eu le temps pour ça, ni même forcément l’envie… Ce mois d’avril avait été compliqué pour elle, entre l’enterrement, le tournoi et sa prise de fonction… Elle n’en avait pas eu conscience, mais elle avait manqué de légèreté ces derniers temps. Cette visite à sa meilleure amie était donc une vraie bouffée d’air frais, qui lui faisait un bien fou, et elle fit durer le moment un peu plus, ayant conscience qu’elle devrait y mettre fin bientôt, en prenant des nouvelles du troisième membre de leur petite troupe. Elle n’était pas étonnée d’apprendre que Sigurd mangeait dehors avec des amis à lui, il avait toujours été toujours populaire celui-là ! Mais elle était contente de savoir qu’il était bien entouré malgré tout, il le méritait ce petit - pas si petit d’ailleurs. D’autant plus qu’elle n’avait pas été hyper présente pour ses proches ces derniers temps et qu’elle ne l’avait pas vu depuis… depuis l’enterrement… Ouais, il allait falloir qu’elle le croise de toute urgence en fait.

- Va falloir que je le cuisine pour avoir ces informations ou c’est plutôt le genre de truc qui le rend sautillant comme une puce excitée ? demanda-t-elle en détaillant sa meilleure amie pour essayer de prendre la température.

Pendant quelques instants, un silence confortable s’installa entre elles, le genre de silence plaisant, qui enveloppait comme un cocon, qu’on ne rencontrait qu’avec ses proches. Il n’était entrecoupé que de bruits de vaisselle puisque Parker continuait de manger - elle n’allait pas gâcher des pâtes à la bolognaise non plus ! - puis elle se résolut à le briser. Parce qu’elle avait conscience que ça ne servait à rien de retarder le moment où elle annoncerait le sujet de sa visite. Au contraire même, plus vite cette histoire serait réglée, plus vite elles pourraient passer à autre chose et vraiment profiter de ces retrouvailles. Elle lança donc le sujet qui l’amenait et demanda à Danaë ce qu’elle savait du comportement du bêta des canidés. Ancien bêta même, mais ça, elle allait attendre encore un peu avant de le lui dire.

Elle écouta sagement son amie, en terminant son assiette. Si elle avait déjà entendu parler de la plupart des évènements que lui rapporta Foxy, Parker était totalement passé à côté du comportement des enfants. Bordel ! Les choses avaient été beaucoup plus loin que ce qu’elle avait cru. Abruti de bêta ! Peut-être qu’elle aurait dû être plus sévère avec lui mais… on aurait pris ça pour de l’acharnement de sa part contre son adversaire lors de la finale du tournoi. Déjà que sa victoire était loin de faire l’unanimité, elle n’allait pas en plus mettre le feu aux poudres avec des histoires, fausses, de vengeance. Elle laissa la rousse terminer son récit, essayant d’endiguer son agacement qui montait crescendo en entendant tout ça, encore. Elle ne comprenait pas comment la situation avait pu dégénérer à ce point mais ce n’était pas son problème. Elle se leva pour mettre son assiette dans l’évier et la remplit d’eau pour s’occuper. De toute façon, elle commençait à être trop agitée pour rester sagement assise. Elle se tourna ensuite vers sa meilleure amie, s’appuyant contre l’évier, et la détailla un instant avant de se lancer.

- Oui, j’étais au courant de tout ça, enfin presque, personne ne m’avait rien dit pour les enfants. Disons que j’ai reçu pas mal de plaintes des membres de ta meute en devenant Oméga, mais j’imagine que ça te surprend pas, expliqua-t-elle sur un ton calme mais un peu las.

Elle, ça l’avait surprise par contre, parce qu’elle était totalement passée à côté de tout ça mais, en même temps, elle n’avait eu que peu de contact avec les membres de la meute des canidés avant de devenir Alpha puis Oméga.

- Il se passe que j’ai dû m’occuper de cette affaire Danaë, parce que j’ai reçu trop de plaintes… Donc j’ai pris des sanctions, pour régler tout ça. Le bêta a été viré de son poste, par moi, et il doit réparer les torts causés à la meute avant la fin de l’été sous peine de finir emprisonné. Enfin, il ira peut-être en prison cela dit puisque certaines familles ont porté plaintes contre lui auprès de la police et qu’il va être jugé pour appropriation de biens d’autrui mais c’est une autre histoire.

Elle hésita un peu avant de poursuivre mais la lâcheté n’avait jamais fait partie de Parker, aussi continua-t-elle sur sa lancée en faisant les cent pas dans la cuisine.

- J’ai aussi dû prendre des mesures contre Keith, parce qu’il a couvert son bêta pour éviter que tout ça porte préjudice à sa meute.

Elle s’arrêta face à Danaë pour plonger son regard dans le sien, avant de lâcher sa bombe :

- C’est moi qui vais choisir le nouveau bêta des canidés, c’est ça sa punition, et j’aimerais que ce soit toi.

Bon… Maintenant elle n’avait plus qu’à attendre de voir la réaction de sa meilleure amie face à cette nouvelle qui risquait de chambouler sa vie. Et elle parlait en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Parker Brent
Oméga
Parker Brent
Parker Brent
Age : 24 ans
Date de naissance : 08/11/1996
Métier : Sculptrice sur bois
Messages : 220
Parker Brent
Ven 23 Juil - 12:10


« Congrats, you level up ! »


Parker & Danaë

La mention taquine de Parker à sa tentative extraordinairement ratée de cupcake pour ses 15 ans lui arracha un petit rire. C’est vrai que ces pâtisseries avaient été mémorables et pas vraiment à cause de leur goût délicieux.
Heureusement pour l’Omega, les pâtes qu’elle engloutissait actuellement étaient bien meilleures, et elles restèrent un instant dans un silence confortable avant de parler de Sigurd. Un sourire en coin amusé s’afficha sur le visage de Danaë à la question de sa meilleure amie et elle secoua doucement la tête.

-  Oh, tu devrais pas avoir besoin de le questionner longtemps pour qu’il lâche le morceau ahah. Et après ça, tu reviendras me voir, on en rediscturera.


Ou bien elles iraient toutes les deux donner une leçon à cet abruti. Musclée la leçon, histoire qu’il s’en souvienne. Oui, ça lui paraissait parfait comme programme, et parfaitement dans leurs cordes à toutes les deux !
La conversation dériva ensuite sur la meute canidé et les agissements du bêta. Aussi, après sa propre contribution, elle porta une attention particulière aux réponses de Parker, curieuse de la raison pour laquelle elle abordait ce sujet là avec elle -et qui semblait même être la raison de cette entrevue planifiée.

La rousse haussa peu à peu les sourcils à la réponse à la fois lasse et agacée de la nouvelle Oméga, hochant doucement la tête pour approuver. Oui, elle avait bien fait de le virer, et elle comprenait bien qu’elle n’avait pas eu d’autres choix. Voilà qui n’avait pas du ravir l’Alpha, ajouté à sa défaite au tournoi. Ceci dit, cela la ravissait elle, pour le bien de la meute, et un peu aussi parce que ça devait faire rager Keith, et que ce fait la mettait toujours de bonne humeur.
Danaë hocha à nouveau la tête d’un mouvement vif et appuyé en entendant parlé des familles qui avaient porté plainte. En voilà une bonne nouvelle. Avec un peu de chance, cela mettrait un terme aux agissements de cet abruti.

Parker marqua une pause, et sembla réfléchir à ses mots suivants, poussant la renarde à lui porter une attention accrue, les sourcils légèrement froncés. Ce n’était pas dans les habitudes de son amie de tergiverser ainsi.

- J’ai aussi dû prendre des mesures contre Keith, parce qu’il a couvert son bêta pour éviter que tout ça porte préjudice à sa meute

Oh. C’était donc ça. Elle hocha doucement la tête avec une petite grimace. Elle était parfaitement d’accord avec la décision de la nouvelle Oméga, mais elle se doutait que ça n’avait pas été aisé de gérer tout ça face à Keith, surtout un Keith qui venait de perdre sa place dans un combat devant tout Chesscross.
Danaë s’apprêtait à rassurer son amie et l’encourager dans sa décision, lorsque que les prunelles sombres de celle-ci se plantèrent dans les siens pour continuer leur discussion avant même qu’elle ne puisse ouvrir la bouche.

- C’est moi qui vais choisir le nouveau bêta des canidés, c’est ça sa punition, et j’aimerais que ce soit toi.

… Ah si. Elle ouvrait la bouche en fait. Mais aucun son n’en sortait.
Elle resta un court instant ainsi, l’air complètement idiot, comme un poisson qu’on viendrait de sortir de l’eau, le regard écarquillé posé sur son amie. Son cerveau semblait s’être mis en pause à l’entente de la nouvelle, et elle peinait à le faire redémarrer. Elle sentait bien qu’une foule de pensées se pressaient contre son crâne, prêtes à débouler pour lui donner une migraine, mais sa raison avait manifestement décidé d’aller faire un petit tour ailleurs quelques minutes.

C’est le mouvement que Parker exerça dans sa direction qui la ramena à elle.

- Hein ? Quoi ? Moi ?

Ouais. Enfin presque à elle, parce que manifestement elle n’était toujours pas capable de former une phrase correcte.
La renarde secoua la tête comme elle l’aurait fait de sa fourrure et se remit en fonctionnement. Elle fit volte-face vers la cuisine et se servit un grand verre d’eau qu’elle but d’une seule traite à longue gorgée. Ca ne résoudrait probablement rien, mais ça occuperait ses mains, sa bouche et le reste, le temps qu’elle mette de l’ordre dans ses idées. Un peu.
Elle reposa doucement son verre vide, revint vers Parker, hésita un instant à s’asseoir face à elle, avant de décider qu’elle préférait rester debout. Son regard tomba sur l’assiette vide de son amie et elle demanda distraitement.

- Tu veux un dessert ?

Un léger sourire étira ses lèvres, ramenant un peu de vie dans ses yeux, l’aidant à reprendre un peu pied.

- Promis, ce ne sont pas des cupcakes !

Elle ne cherchait pas à esquiver le sujet, mais elle avait besoin de quelques minutes pour digérer la nouvelle et mettre de l’ordre dans ses idées pour être capable d’en discuter raisonnablement et efficacement avec Parker. En attendant, elle savait ce qui pourrait aider.
Sans même attendre la réponse de son amie -qu’elle connaissait d’avance dès qu’elle aurait vu de quoi il s’agissait- elle sortit deux assiettes et deux cuillères qu’elle posa devant elle. Elle attrapa ensuite une bombe de chantilly dans le frigo, qu’elle posa sur la table avant de se diriger vers le four éteint, dont elle sortit un moelleux au chocolat encore tiède.

Se tournant vers l’ourse, elle eut un nouveau sourire espiègle.

- Dessert ?

La réalité et les responsabilités pouvaient les attendre encore un peu.

©️BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
Danaë O'Brien
Bêta
Danaë O'Brien
Danaë O'Brien
Age : 26
Métier : Institutrice
Messages : 53
Danaë O'Brien
Lun 9 Aoû - 12:56

Congrats, you level up ! - Danae  Tumblr_oafk0gacfi1ry46hlo1_r1_400

Congrats, you level up !



Bien sûr, elle s’était attendue à ce que la nouvelle ne laisse pas Danaë de marbre, mais visiblement, Parker s’était lourdement trompée. Parce que Foxy semblait devenue de marbre, justement, immobile, à la dévisager, avec la bouche entrouverte sans bouger. Bon… C’était une réaction inattendue mais au moins, elle était certaine que la renarde avait bien compris ce qu’elle venait de lui annoncer. Merde, elle ne voulait pas la faire paniquer pour autant ! Et cette réaction ne l’arrangeait pas du tout parce qu’elle était incapable de dicerner ce qui se passait dans la tête de sa meilleure amie. Est-ce qu’elle avait fait une bêtise en pensant à elle pour ce poste ? La question avait le mérite de se poser mais pourtant, Parker était sûre d’elle malgré tout. Danaë avait toute sa confiance, chose que l’Oméga n’accordait qu’à quelques personnes, mais ce n’était pas tout. Elle savait que la renarde avait à coeur le bonheur et le bien-être des autres, c’était devenue une femme généreuse et altruiste, c’était ce qui l’avait poussée à devenir institutrice. Parker en était sûre, sa meilleure amie ferait une excellente Bêta. Sauf qu’elle ne la forcerait pas à accepter ce poste, cette décision, ça devait être la sienne.

L’Oméga finit par esquisser un mouvement faire sa meilleure amie, pour la faire réagir parce qu’elle commençait à s’inquiéter de la voir figée de cette manière. Elle n’eut même pas à prendre sa main dans la sienne pour que la rouquine retrouve sa mobilité et ses facultés de paroles. Enfin, plus ou moins. Ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour ça, mais les quelques mots hébétés qui sortirent de la bouche de Danaë tirèrent un sourire, amusé et attendri, à Parker mais elle s’empressa de le cacher derrière sa main. La dernière chose qu’elle voulait, c’était de vexer Foxy. Elle planta néanmoins son regard dans le sien, l’espace d’une seconde et hocha doucement la tête.

- Oui, toi, répondit-elle tranquillement sans cesser de l’observer.

Elle savait d’expérience ce qui se passait dans la tête de l’institutrice, elle était en train d’assimiler l’information pendant que son inconscient se mettait en branle pour analyser tout ce que ça impliquait. Parker comprenait, vraiment, c’était terrifiant de passer d’un membre de meute lambda à quelqu’un d’important, elle était passée par-là elle aussi, quelques années plus tôt quand son aura d’alpha s’était réveillée, mais elle était confiante. Tout se passerait bien pour Danaë. Elle ne fut pas surprise de voir la rousse faire volte-face pour se diriger vers l’évier et descendre un grand verre d’eau. Chacune sa façon de gérer les choses, elle, elle préférait taper dans quelque chose, mais sa meilleure amie avait un tempérament plus doux et plus calme - enfin la plupart du temps. La rousse finit par revenir vers elle et sembla hésiter un instant à s’asseoir avant de finalement débarrasser la vaisselle qui traînait en proposant un dessert. La proposition surprit Parker, parce qu’elle ne s’attendait pas à un changement de sujet aussi brusque et peu subtile. Soit, elle acceptait de laisser du temps à Foxy, elle savait qu’elle reviendrait d’elle-même au sujet principal.

Un sourire amusé étira les lèvres de Parker en entendant que le dessert, ce n’était pas des cupcakes. Elle se permit même un petit rire léger, mais bref, parce qu’elle était néanmoins soulagée de voir que Danaë redevenait elle-même. Elle se trompait peut-être, mais elle prenait ça pour un signe encourageant, une preuve que la nouvelle ne la chamboulait pas trop. Intriguée, elle l’observa sortir des assiettes, des cuillères puis une bombe de chantilly du frigo qui alluma une lueur gourmande dans ses prunelles. Qu’avait-elle donc prévu de bon ? Non, parce qu’elle avait pleinement confiance en Foxy, malgré ses taquineries sur les cupcakes, elle savait que son dessert serait excellent. Aussi, quand elle vit que le dessert en question n’était autre qu’un moelleux au chocolat dont l’odeur venait lui chatouiller les narines, elle ne cacha pas son enthousiasme.

- Dessert ! affirma-t-elle avec un sourire.

Elle récupéra l’assiette que lui tendit sa meilleure amie et attaqua sa part de moelleux au chocolat. Il était super bon ! D’ailleurs, elle ne se priva pas pour laisser échapper un soupir de bonheur après sa première bouchée. Elle s’abstint néanmoins de relancer la conversation, espérant que Danaë reviendrait d’elle-même sur sa proposition de poste.

Revenir en haut Aller en bas
Parker Brent
Oméga
Parker Brent
Parker Brent
Age : 24 ans
Date de naissance : 08/11/1996
Métier : Sculptrice sur bois
Messages : 220
Parker Brent
Jeu 19 Aoû - 14:53


« Congrats, you level up ! »


Parker & Danaë

Malgré son état second, Danaë ne loupa pas le sourire amusé de Parker à sa tentative de phrase, et ne lui en voulu même pas. Si les rôles avaient été inversés, probablement qu’elle aurait éclaté de rire avant de pouvoir s’en empêcher. D’ailleurs, sa meilleure amie ne retint pas le sien lors de la seconde mention aux cupcakes, attirant un sourire à la rousse. Entendre ce rire dans leur maison lui avait manqué, et en profita pour se promettre de voir Parker plus souvent dans le futur à venir, peu importe leurs emplois du temps.
Elle se doutait bien que de telles pensées l’accaparaient car son cerveau tentait d’appréhender la nouvelle de sa potentielle nouvelle comme bêta, mais elle avait depuis longtemps appris à laisser faire son inconscient, qui savait parfois mieux fonctionner qu’elle.
Aussi se concentra-t-elle sur le dessert, et le silence agréable et complice qui s’installa entre elles deux alors qu’elles dévoraient leurs parts de moelleux au chocolat, accompagné d’une bonne dose de chantilly.

Une fois blindée de chocolat et de sucre, son cerveau sembla dans de meilleures conditions pour appréhender cette discussion, aussi la jeune femme posa-t-elle son regard sur Parker.

- Pourquoi moi ?

Bon, la question était curieuse mais avait le mérite d’être posée. Elle était persuadée que Parker était bien trop intègre et professionnelle pour la nommer bêta juste parce qu’elle était sa meilleure amie, mais du coup, elle avait du mal à envisager ce qui, en elle, avait poussé la nouvelle Oméga à se dire qu’elle était une bonne option pour ce poste.

- Je veux dire, tu es sûre qu’il n’y a pas de personne plus qualifiée que moi pour ce poste ? Surtout pour travailler avec Keith ?!

Bon, une autre raison pour laquelle Parker l’avait probablement choisi, c’est que son genre féminin était une sacrée punition en soit pour Keith. Et pour elle, car elle avait devoir se taper ce gros con misogyne pour collègue.
Un sourire amusé atterrit sur ses lèvres alors qu’elle lançait à sa meilleure amie :

- Tu sais que si tu m’en veux pour quelque chose, tu peux me le dire hein ? Pas la peine de me coller Keith dans les pattes !

Elle récupéra doucement son sérieux, réfléchissant à tout ce qu’impliquait cette proposition. Ce n’était pas le temps qui lui manquait. L’avantage d’enseigner dans une école pour thérian, c’est qu’elle ne travaillait que le matin, l’après midi étant dédié à l’apprentissage des pouvoirs thérian et à la métamorphose.
Ce qui la faisait surtout réfléchir, en dehors de ses capacités à tenir le poste correctement pour le bien de toute la meute, c’était tout ce que ça risquait de changer en dehors du professionnel. Le rang de bêta, ce n’était pas rien dans une meute, cela modifierait forcément la façon dont les autres la verrait, et la traiterait. A quelques exceptions près.
D’un autre côté, l’idée de pouvoir soutenir Parker dans son travail, et de veiller et participer au bien être quotidien de la meute des canidés la transcendait. Surtout après ces derniers mois si compliqués…
Elle débattait encore des pour et contre à l’intérieur de sa tête lorsque sa meilleure amie prit la parole pour répondre à ses questions, reportant l’attention de Danaë sur elle. Les réponses qu’elle s’apprêtait à lui donner étaient importantes pour elle, et pèseraient sans aucun doute dans sa décision de prendre le poste ou non.

©️BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
Danaë O'Brien
Bêta
Danaë O'Brien
Danaë O'Brien
Age : 26
Métier : Institutrice
Messages : 53
Danaë O'Brien
Jeu 19 Aoû - 21:51

Congrats, you level up ! - Danae  Tumblr_oafk0gacfi1ry46hlo1_r1_400

Congrats, you level up !


Un moelleux au chocolat recouvert de chantilly était un bon moyen de faire patienter Parker pendant que Danaë reprenait ses esprits et se remettait de sa proposition. D’ailleurs, c’était aussi un moyen pour que la renarde se remette de ses émotions. Probablement que la rousse ne s’en doutait pas une seule seconde quand elle avait préparé le dessert, mais il était plus que bienvenu en cet instant. Tout en mangeant cette douceur chocolatée, l’Oméga jetait des petits coups d'œil discrets envers sa meilleure amie pour s’assurer qu’elle se remettait du choc. Après tout, son but n’était pas de la braquer ou de l'effrayer, même si elle s’était douée que la nouvelle ne serait pas forcément accueillie par des cris de joie mais belle et bien par de la surprise. Ce qui n’avait pas loupé.

Quand son assiette se retrouva vide, Parker se demanda si une deuxième part de gâteau serait nécessaire à sa meilleure amie avant qu’elle trouve le courage de se lancer. Elle n’aurait pas forcément été contre une deuxième part d’ailleurs, parce que le moelleux était vraiment bon, mais Danaë finit par reprendre la parole et amorça d’elle-même le retour à la conversation “sérieuse”. Ce qui était un bien grand mot plutôt mal adapté parce que toutes les conversations étaient sérieuses aux yeux de l’Oméga mais ce n’était pas le sujet. Parker esquissa un sourire amusé en entendant la question de sa meilleure amie qui tenait en deux mots. Pourquoi elle, hein ? C’était tellement évident pour elle qu’elle avait du mal à croire que la rousse n’avait pas la moindre idée des raisons qui l’avaient décidée dans ce choix. Alors qu’elle ouvrait la bouche pour répondre, Parker fut coupée par une nouvelle question de Danaë qui, cette fois, lui fit lever les yeux au ciel.

- Il y a certainement des tas de personnes qualifiées pour ce poste, mais c’est toi que je veux comme bêta des canidés, répondit-elle calmement.

Bien sûr, la réalité n’était pas aussi simple que ça et il y avait bien d’autres raisons qui faisaient que son choix se portait sur sa meilleure amie. D’ailleurs, le fait qu’elles soient si proches avait joué dans la balance de la décision, mais dans le sens négatif. Elle avait hésité à lui proposer la place de peur de faire jaser avec cette décision et de faire partir la rousse avec un handicap dans son nouveau rôle - si elle l’acceptait - mais finalement, à force de réflexion, Parker en était arrivée à la conclusion que c’était négligeable par rapport au reste et que Danaë arriverait parfaitement à se faire entendre et se faire voir comme autre chose que l’amie d’enfance de l’Oméga. Un petit rire échappa à la brune quand son amie lui demanda, l’air de rien, s’il s’agissait d’une punition.

- C’est toi la punition de Keith, et non l’inverse, assura-t-elle avec un sourire en coin espiègle. Si je t’en voulais pour quelque chose, je te le dirais, directement, pas de manière détournée et mesquine. Mais pour répondre à ta question de tout à l’heure…

Par où commencer ? Elle passa machinalement une main dans ses cheveux pour les ramener en arrière - ce qui était inutile - en poussant un soupir avant de reporter toute son attention sur Danaë, pour être sûre que le message rentrerait bien.

- Je veux que ce soit toi la bêta parce que j’ai confiance en toi Foxy, parce que je te connais et que je sais que tu es quelqu’un d’intègre. Parce que tu te soucies des autres, que tu es attentive à ce qui t’entoure et que tu es quelqu’un de droit et de juste. Parce que tu es une femme aussi, c’est vrai, et que ça fera les pieds à Keith, mais pas que. Vous avez des caractères différents tous les deux et je pense qu’ils peuvent être complémentaires. Tu es plus douce, plus posée et plus calme, tu inspires facilement confiance, ce qui n’est franchement pas négligeable, et tu connais déjà beaucoup des membres de la meute parce que tu en fais partie depuis ta naissance et parce que tu enseignes dans une école tout près d’ici. Je pense que les canidés pourront venir plus facilement se confier à toi parce que tu es quelqu’un à l’écoute et tu es avenante, ce qui n’est pas rien vu ce qu’a fait l’ancien bêta. Je sais aussi que sous cette douceur, tu peux être une vraie lionne, capable de défendre tes convictions. Tu ne te feras pas marcher sur les pieds et ça, c’est important pour moi, parce que je ne veux pas d’un bêta qui se contentera de rester dans l’ombre de Keith ! En plus, tu as à cœur les intérêts de ta meute et de ses membres, quel que soit leur âge. C’est tout ça qui fait de toi la candidate parfaite pour ce poste.

Elle marqua une pause, le temps de laisser à sa meilleure amie d’assimiler ce qu’elle venait de lui dire. Elle n’avait pas spécialement prévu de lui faire un exposé détaillé de tout ce qui faisait de Danaë une excellente bêta en devenir mais les mots avaient glissés tout seul hors de ses lèvres alors elle ne les avait pas retenus. Malgré la fermeté de son ton, qui montrait qu’elle pensait chacun des arguments qu’elle venait de lui annoncer, elle avait parlé calmement, mais quand elle reprit la parole, sa voix se fit plus douce.

- Je sais que ce n’est pas une décision facile à prendre, je sais que ça peut faire peur mais je pense vraiment que tu serais parfaite pour ta meute. Je ne te demande pas de me répondre dans la minute bien sûr, mais réfléchis-y au moins, ok ? Si tu as besoin, tu peux en discuter avec Ashton, il pourra peut-être te donner des conseils et si tu acceptes, il t’aidera au besoin, au moins au début, le temps que tu prennes tes marques.

Elle avait vérifié avec lui, s’il était d’accord pour aiguiller et conseiller Danaë en cas de besoin et il lui avait répondu de manière positive. Certes, il n’était pas bêta depuis très longtemps, mais il avait énormément d’expérience en gestion de groupe, ce qui faisait sa force, et de lui un bon conseiller. Surtout avec son pragmatisme à toute épreuve, il ne s’amuserait pas à tourner autour du pot. Bien sûr, le cas de figure idéal serait que Keith forme lui-même sa bêta, mais elle n’était pas sûre de sa coopération étant donné qu’il ferait sûrement la renarde comme une punition. Ce qui était le cas, en effet, mais Parker ne faisait pas ce choix par pur esprit de vengeance, il était réfléchi et elle espérait que le loup finirait par le voir lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Parker Brent
Oméga
Parker Brent
Parker Brent
Age : 24 ans
Date de naissance : 08/11/1996
Métier : Sculptrice sur bois
Messages : 220
Parker Brent
Jeu 23 Sep - 13:16


« Congrats, you level up ! »


Parker & Danaë

Parker utilisa sa deuxième question pour réaffirmer sa décision avec force et détermination, et malgré sa surprise et le sérieux de la discussion, elle ne put empêcher un sourire amusé et tendre de s’afficher sur son visage. Ce feu intérieur, l’ourse l’avait depuis l’enfance, et c’est probablement ce qui faisait d’elle une Alpha, et une leader hors norme. Elle savait se faire obéir, mais surtout, elle donnait aux autres envie de la suivre et de l’écouter. Une qualité précieuse, et bien plus rare et pérenne que la simple capacité à contraindre les gens à l’obéissance. Même si, ça aussi, la nouvelle Oméga en était pleinement capable en cas de besoin.

Le reste des réponses de sa meilleure amie ne fit qu’appuyer ce qu’elle avait pensé un peu plus tôt, en plus de donner un sacré coup de boost à son égo. Au point qu’elle se retourna un moment se servir un verre d’eau pour cacher le rougissement de ses joues. La génétique irlandaise n’était pas vraiment des plus avantageuses pour dissimuler facilement ce genre de réaction, au contraire de la complexion joliment métissée de Parker.
Toutefois, Danaë était assez sûre d’elle, et se connaissait également assez bien pour admettre que tout ce qu’avait dis son amie était parfaitement vrai. Le bien être des membres de la meute lui avait toujours tenu grandement à coeur, et c’était même probablement l’une des raisons qui l’avait poussé à devenir institutrice dans une école thérian. En plus de participer, comme ses parents, aux divers conseils et réunions qui pouvaient se tenir au sein de la meute régulièrement pour en discuter les divers problèmes et projets. Au point que, comme l’avait fait remarqué Parker juste avant, la quasi totalité de la meute savait qui elle était, que ce soit à cause de son métier, de sa naissance ou de son investissement au sein de la vie de la meute.

Elle adressa un doux sourire à Parker à ses dernières paroles et hocha doucement la tête.

- Je vais effectivement prendre un peu de temps pour réfléchir si tu es d’accord. J’ai besoin de mettre un peu d’ordre dans tout ça, et d’en discuter aussi avec mes parents. Et Sigurd.
C’est gentil de la part d’Ashton en tout cas, je ne manquerai pas de l’appeler pour avoir son avis et son expérience.


Elle eut un sourire taquin.

- L’avantage, c’est que j’ai pas besoin de t’appeler, je sais déjà ce que tu en penses.

Elle rit doucement et bu quelques gorgées d’eau, son cerveau réfléchissant déjà à plein de choses. Elle élaborait déjà des projets et des solutions pour certains des problèmes actuels de la meute, et elle sut, sans aucun doute, que son inconscient avait déjà accepté le poste de bêta. Il lui fallait juste un peu de temps pour que tout le reste de son être le rattrape.
La rousse jeta un coup d’oeil à l’horloge avant de revenir vers Parker, un sourire aux lèvres.

- Tu as encore un peu de temps à m’accorder ? Ou ta mission remplie, l’information délivrée, te voilà repartie vers de nouveaux horizons dans les minutes qui arrivent ?

Son ton était taquin, mais elle espérait que sa meilleure amie puisse rester encore un peu. Elle lui avait beaucoup manqué, et elle avait plein de choses à lui raconter. De plus, Sigurd ne tarderait probablement pas à rentrer, et il lui en voudrait à mort si elle ne faisait pas tout pour retenir l’ourse jusqu’à son arrivée.
Elle aurait bien eu besoin aussi de l’avis de Parker sur cet abruti d’âme soeur que s’était déniché son frangin, mais elle ne voulait pas lui annoncer avant ce dernier.

Aussi décida-t-elle d’en rajouter une couche… ou deux.

- Alleeeeeez s’il te plait !

Elle lui adressa un grand sourire angélique.

- Tu pourras toujours dire que j’ai été difficile à convaincre ! Que tu as du parlementé DES HEURES avant que je ne sois d’accord ?

Abattant sa dernière carte, elle chantonna doucement :

- Il reste du gâteaaaaaau…. !

©️BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
Danaë O'Brien
Bêta
Danaë O'Brien
Danaë O'Brien
Age : 26
Métier : Institutrice
Messages : 53
Danaë O'Brien
Ven 24 Sep - 16:37

Congrats, you level up ! - Danae  Tumblr_oafk0gacfi1ry46hlo1_r1_400

Congrats, you level up !


Si Parker n’était pas sûre que sa meilleure amie accepte la proposition qu’elle était en train de lui faire, c’était important pour elle qu’elle comprenne les raisons de son choix. Aussi se lança-t-elle dans un argumentaire détaillé, pour lui montrer qu’elle ne la choisissait pas comme bêta des canidés juste parce qu’elles se connaissaient depuis l’enfance. Bien sûr que ça jouait, parce que c’était ce qui lui avait permis de connaître Danaë aussi bien, de lui faire entièrement confiance mais ce n’était pas à cause de ça qu’elle lui proposait ce poste à responsabilité. Tout en parlant, elle observait la rousse, pour essayer de jauger sa réaction, mais tout ce qu’elle vit fut le sourire amusé et plein de tendresse qu’elle lui adressa. Avant de se détourner pour aller se chercher un nouveau verre d’eau. Probablement pour cacher le trouble causé par les paroles de l’Oméga, si bien que Parker la laissa faire en continuant sur sa lancée. Elle ne s’arrêta qu’une fois à court d’argument, après lui avoir demandé d’y réfléchir, au moins, et lui assurer qu’Ashton pourrait répondre à ses questions si elle en avait. Elle s’était arrangée avec son propre bêta avant de faire cette proposition parce qu’elle savait que l’ours kodiak n’était pas des plus avenants de prime abord.

Maintenant, elle n’avait plus qu’à attendre. Elle espérait vraiment que son amie accepterait sa proposition. Car même si elle avait des plans de secours, elle ne voyait personne d’autre remplir cette fonction aussi bien que la rouquine, mais cette décision ne lui revenait pas et il était hors de question qu’elle impose quoique ce soit à Danaë. Elle refusait d’être un tyran et elle tenait trop à son libre arbitre pour piétiner celui des autres quand la situation ne l’exigeait pas. La rousse finit par reporter son attention sur elle, en lui adressant un sourire doux que Parker lui rendit sans réfléchir. Malgré le sérieux de la conversation, l’atmosphère était normale autour d’elles et ça la rassurait. Elle avait craint que cette proposition très sérieuse crée un malaise mais non, ce n’était pas le cas. Elle hocha fugacement la tête quand l’institutrice lui confirma qu’elle prendrait du temps pour réfléchir à la proposition. Bien, au moins, elle n’essuyait pas un refus catégorique, mais elle s’était doutée que ce ne serait pas le cas. Un rire amusé lui échappa quand la renarde releva qu’elle n’avait pas besoin de lui demander son avis.

- Oh bah si tu me demandes mon avis, je te dirais d’accepter cette généreuse proposition ! répondit-elle avec un sérieux qui dura une demi-seconde avant d’être remplacé par une lueur taquine. Mais ça marche, prends le temps de réfléchir, je te laisse jusqu’à la fin du mois pour me donner ta réponse.

Le délai pouvait sembler court et c’était vrai qu’il l’était, mais c’était compliqué de laisser une meute sans bêta trop longtemps, surtout quand la meute en question avait un alpha aussi occupé que Keith Sullivan. Parker espérait que Danaë comprendrait, mais elle savait aussi que sa meilleure amie d’enfance était intelligente alors elle n’en doutait pas vraiment. Maintenant que ce sujet-là était clos, l’Oméga jeta un coup d'œil à l’horloge, à l’instar de la rousse, et en croisant son regard, la brune sut ce que son interlocutrice allait lui demander avant même qu’elle n’ouvre la bouche. Danaë voulait qu’elle reste un peu plus longtemps et, pour être honnête, Parker en avait envie également. Ses proches, elle n’en avait pas profité depuis un petit moment et ça lui manquait, mais d’un autre côté, elle avait du travail qui l’attendait, et pas seulement à cause de ses fonctions d’Oméga et d’Alpha. Elle avait pris beaucoup de retard sur ses commandes depuis l’accident, et il fallait qu’elle le rattrape avant de pouvoir lever le pied sur ses activités de sculptrice. En fait, elle envisageait même de simplement laisser tomber, même si cette idée lui faisait mal.

Comme elle s’y était attendue, Danaë lui demanda effectivement si elle devait partir ou non et cette question suffit pour que Parker tergiverse un instant, partagée entre son devoir et ses envies. Finalement, elle décida rapidement de capituler. Après tout, elle pouvait bien s’accorder quelques heures de répit et, au pire, elle rattraperait son retard le soir venu. De toute manière, elle dormait peu en ce moment, parce qu’elle avait du mal à trouver le sommeil. Même si elle avait décidé de rester, l’Oméga ne répondit pas immédiatement à sa meilleure amie parce que l’air qu’affichait cette dernière laissait présager qu’elle allait en faire des tonnes. Et ça ne manqua pas. La brune parvint à garder son sérieux un instant, gardant un air impassible, jusqu’à ce que la renarde se mette à chantonner et à invoquer le gâteau pour la convaincre. Là, elle ne tint plus et éclata de rire.

- Tu es impossible ! lâcha-t-elle, amusée, sur un ton plein de tendresse. D’accord, d’accord, t’as gagné ! Je reste ! Mais c’est juste pour le gâteau, qu’on soit claire !

Bien entendu, elles savaient toutes les deux que c’était faux mais la taquiner était bien trop tentant. Sans compter que si elle restait suffisamment longtemps, elle pourrait peut-être croiser mini-coyote ! L’air de rien, ça faisait un moment qu’elle ne l’avait pas vu et elle était curieuse de savoir ce qu’il avait à lui annoncer.


Revenir en haut Aller en bas
Parker Brent
Oméga
Parker Brent
Parker Brent
Age : 24 ans
Date de naissance : 08/11/1996
Métier : Sculptrice sur bois
Messages : 220
Parker Brent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: