Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

If I was solid like a jewel ft Hanaelle

 :: Chesscross :: Centre-ville :: La plage
Ven 28 Mai - 20:37
Yeah if I was bulletproof. If I was unbreakable
- 9 mai 2021, avec  @Hanaelle Pennel
Elle était où? Ce n’était pas possible ! Où est ce qu’elle était ?! Une chevalière ne peut pas disparaître comme ça ! Ce n’était pas possible ! Ce n’est pas possible ! Calme toi, tu es en train de brasser le sable là Comment voulait-elle qu’elle se calme ?! On parlait de la chevalière de Tristan, là ! C’était tellement stupide de venir sur cette plage, il était évident qu’un jour un malheur allait s’y produire ! Elle aurait dû rester à l’hôtel ! Tu ne vas pas t’empêcher de vivre parce que tu crains de perdre quelque chose… glissa Darcy qui, définitivement, la connaissait trop bien. Si je la trouve c'est ce que je ferais ! De toute façon se détendre ici ou à la maison y a aucune différence !, rétorqua t-elle avec virulence. Darcy leva ses petites pattes en signe de paix mais Vegas était déjà reparti chercher la chevalière.

Cela fait longtemps maintenant qu’elle venait sur cette plage, tôt le matin pour s’y poser au calme avant le coup de feu du midi. Tard le soir pour dénouer ses nefs d’une journée intense. C’était un rituel, elle ne se sentait pas spécialement proche de l’eau pour autant, elle aimait simplement le calme ambiant. Cette solitude agréable qui lui permettait de ne plus penser, juste bercée par les vagues.

Sauf que ce plaisir coupable était une très mauvaise idée. C’était une journée ordinaire, il n’y avait pas eu d’événement incroyable qui aurait donné des conséquences exceptionnelles. Non. Elle était venue comme chaque matin et cette fois-ci le fermoir de la chaîne de la chevalière de son frère décédé s’était brisé et le bijou avait glissé. Pour elle, c’était un drame. Il lui restait des photos, des souvenirs, des promesses mais ça, cette chevalière, c’était symbolique. C’était son dernier cadeau, son dernier geste à son égard. C’était ce qu’elle portait depuis dix ans, chérissant autant l’objet que le défunt. La perdre c’était le perdre, le laisser s’éloigner d’elle et ça, elle en était incapable.

Une bourrasque de sable lui pique les yeux et la fait tousser. Darcy a raison, elle s’énerve trop, son don se réveille et ça ne va pas l’aider. Si seulement elle était capable de soulever chaque grain, de les filtrer dans l’air ! Elle ne servait à rien ! Elle se sentait pitoyable, indigne de Tristan. Les larmes montent aux yeux, et voilà que ça la fait pleurer ! Vegas culpabilise de sa faiblesse, elle n’est vraiment qu’une pauvre chose sensible.

Un bruit, et pas un bruit de vague. Elle redresse la tête, les genoux dans le sable et sa tignasse rousse éparpillée sur son visage. Une jeune femme est là, sur sa plage, et si d’ordinaire cela l’aurait mise en rogne cette fois elle a un élan du cœur vers elle. Ah non ! Ce n’est qu’une chevalière Vegas, rentrons ! Trop tard, elle n’écoute pas son eidolon, ce deuil étant bien leur seul sujet de discorde, et se relève précipitamment. D’un pas décidé elle l’alpague la jeune femme, main sur l’épaule pour la faire se tourner vers elle.

Ne fais pas ca
- Excusez moi, je, je cherche une chevalière et, enfin, ça vous ennuierai de m’aider a la trouver ? C’est important. S’il vous plait
Tu me fais honte, je n’aime pas du tout cet aspect de toi

Vegas encaisse les remontrances mais, bien trop chamboulée par la situation, elle se contente de continuer à regarder cette femme comme si elle seule pouvait la tirer de là.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Vegas Weiss
Citoyenne
Vegas Weiss
Vegas Weiss
Age : 27 ans
Métier : Cheffe dans le resto familiale
Messages : 116
Vegas Weiss
Ven 4 Juin - 20:55

If I was solid
like a jewel



Ce n’est pas souvent que Hanaelle est debout de bonne heure, un dimanche matin. Enfin plus souvent, parce qu’il y a quelques années encore, c’était assez courant, mais plus maintenant. Généralement parce que le dimanche matin, elle dormait profondément aux côtés d’un sale type quelconque mais la veille, elle n’avait pas eu le cœur à sortir. Elle aurait pu, vraiment, mais elle a finalement renoncé pour rester chez elle devant un bon repas et passer la soirée sur skype avec ses parents. Enfin, une partie de la soirée seulement, parce qu’avec le décalage horaire, elle n’a pu leur parler que pendant une heure, mais ça lui a fait du bien. Comme à chaque fois, elle s’est fait la réflexion qu’elle devrait les appeler plus souvent mais comme à chaque fois, elle sait qu’elle ne le fera probablement pas… C’est compliqué parfois, quand rien ne se passe comme on le souhaite. Après avoir raccroché, elle a hésité à sortir mais le souvenir de sa dernière rencontre l’a fait rester chez elle. Décidément, elle n’arrive vraiment pas à se sortir cet Ashton de la tête…

La blonde referme la porte-fenêtre qui mène à sa terrasse avec vue sur la plage avec un soupir. Elle n’aime pas ressasser comme ça, cogiter sur un truc qu’elle a fait ou une personne qu’elle a rencontré et qu’elle ne reverra probablement pas. Avant, quand ça arrivait, elle attrapait sa planche et elle fonçait dans l’océan pour se vider la tête mais maintenant… Elle le fait toujours de temps en temps, mais avec sa hanche, c’est compliqué - et douloureux - et là elle n’a pas envie de s’agacer davantage. Alors, à la place, elle attrape une veste, un morceau de brioche et ses clefs et elle quitte sa maison pour aller faire un tour sur la plage. Pieds nus, juste pour le plaisir de sentir le sable se faufiler entre ses orteils. A cette période de l’année, il fait suffisamment bon pour savourer la balade et le sable n’est pas trop chaud donc elle peut marcher pieds nus. Elle termine son petit-déjeuner de fortune en s’approchant de l’eau. Elle laisse les vagues venir lui lécher les pieds, le regard perdu dans l’océan et peu à peu, elle parvient à se vider la tête. Elle pense à ce qu’elle pourrait faire de sa journée. Ranger un peu, parce que son salon ressemble plus à grand chose, jouer à la DS, pour peut-être réussir son mariage dans Harvest Moon cette fois - à défaut de l’avoir réussi dans la vraie vie - refaire du pain aussi, parce qu’elle n’en a plus. Des petits trucs simples qui suffiront à lui occuper l’esprit et les mains.

L’un des avantages à venir tôt sur la plage, c’est qu’il n’y a pas grand monde et qu’on peut donc se perdre dans ses pensées sans être dérangée par les cris des gamins, les ballons qui volent dans tous les sens et les pimbêches qui pestent parce qu’il y a trois grammes de sable sur leur serviette. Quand elle est descendue sur la plage, Hanaelle était presque seule mais maintenant qu’elle va pour rentrer chez elle - après une balade d’une demi-heure - elle remarque qu’elle ne l’est plus, seule. Une jeune femme rousse semble déboussolée, sans qu’elle ne sache trop pourquoi. Hanaelle va pour la contourner et la laisser tranquille quand cette dernière s’avance vers elle pour lui demander de l’aide. En temps normal, elle l’aurait sûrement gentiment envoyé bouler, parce que chercher une chevalière sur une plage, c’est comme chercher une aiguille dans une motte de foin, mais quelque chose chez cette demoiselle l’en empêche. Peut-être la détresse dans son regard qui la touche plus qu’elle ne voudrait bien l’admettre. Du coup, elle se retrouve à lui adresser un sourire rassurant en hochant la tête.

- Je vais t’aider oui, elle ressemble à quoi ta chevalière ? demande-t-elle avec un léger accent dans la voix. T’as une idée de vers où tu l’as perdue ?

Avec un peu de chance, elle ne sera pas bien loin. En tout cas, heureusement qu’il n’y a pas grand monde sur la plage, sinon la tâche aurait été beaucoup plus compliquée !

Revenir en haut Aller en bas
Hanaelle Pennel
Citoyenne
Hanaelle Pennel
Hanaelle Pennel
Age : 30 ans
Date de naissance : 04/02/1991
Métier : Agent d'accueil à la maison du don
Messages : 192
Hanaelle Pennel
Lun 12 Juil - 18:58
Yeah if I was bulletproof. If I was unbreakable
- 9 mai 2021, avec  @Hanaelle Pennel
- J’étais… j’étais là-bas, par là, indiqua Vegas de la main un coin de la plage. C’était tellement ridicule, elle le voyait bien d’ici que ça n’allait pas. Comment pouvait-elle s’imaginer la retrouver ? Elle se leurrait, la plage était immense. Je n’ai pas bougé alors j’imagine qu’elle est restée dans cette zone.. mais…, sa voix se brisa sur la conjonction. Inspire, Vegas, respire, ça ne sert à rien de pleurer, ravale ces larmes qui menaçaient de couler sur tes pâles joues. j’ai un peu paniqué et le vent a déplacé le sable… pas beaucoup mais un peu quand même les mots eurent du mal à sortir, c’était comme un aveu de sa propre faiblesse. Elle ne se contentait pas de perdre la chevalière, elle l’enfonçait dans la terre pour l’y enterrer. Perdue, malheureuse, elle se passa les mains sur le visage pour essayer de retrouver une dignité perdue. Acte vain, elle semble toujours aussi défaite. Toujours aussi mal, regard vers l’espace désigné. Autant y aller hein…

Sur cette pensée elle tourna les talons et se tourna vers la femme qui avait aimablement accepté de l’aider. C’est gentil de m’aider, merci beaucoup. Nouveau silence, elle croise les bras même si le geste ressemble plus à une étreinte qu’à une protection. Elle a eu pitié de toi car tu es dans un état déplorable. Regarde moi ça, tes cheveux sont en batailles, tu as les yeux bouffis. Ne t’avise pas de te présenter, ce serait une honte pour notre nom !. Oui, évidemment… Elle entendait, elle acceptait car elle savait qu’elle avait raison. Oui, elle ne ressemblait à rien en cet instant. Elle a perdu toute sa superbe mais Darcy ne pourrait-elle pas essayer de la comprendre un tout petit peu ? Rien qu’un peu ? Ca ne sert à rien n’est-ce pas ? Je ne vais pas la retrouver… , dit-elle d’une voix plaintive quand elles arrivèrent à la zone désignée. A son ton emplit de douleur, à son regard dans le vague qui fixait ce sable qui n’avait pas de fin semble t-il, on se demandait si c’était à elle-même ou à la jeune femme qu’elle parlait. J’ai pensé soulever doucement le sable avec l’air mais je n’arrive pas à rester calme, j’ai dû mal à maîtriser mon élément. [color=indigo]Pas besoin de le préciser, c’est très évident ! cingla Darcy, agacée de subir toutes ces pleurnicheries pour pas grand chose.

Vegas tressailla comme si elle avait eu un coup de froid, relevant son regard sur la jeune femme elle ose un pâle sourire et, passant sa main sur son visage une nouvelle fois, elle reprend un inspirant un bon coup.C’est la chevalière que mon frère m’avait offert avant de nous quitter… elle a une valeur sentimentale assez forte, la précision était plus pour Darcy que pour la femme. Une façon de rappeler pourquoi elles étaient là, toutes les trois ; pourquoi elle faisait autant de remue-ménage pour un objet. Est-ce que l’étrangère - supposait elle à son accent - allait la comprendre ? Se rangerait-elle de l’avis de son eidolon ? Sur son épaule, Darcy passa de la gauche à la droite pour observer l’autre femme de ses petits yeux noirs. Vous n’auriez pas une idée ? Un don approprié ? elle souffla et, mordant dans son pouce, reprit en la regardant Je vous fais perdre votre temps, ça ne sert à rien. Darcy a raison, ce n’est qu’un objet après tout…, à son prénom l’eidolon posa sa patte sur la tête de Vegas. Cette dernière n’était pas convaincue par ses propres mots mais l’ancêtre approuvait cet état d’esprit, c’est le bon chemin, continue de penser ainsi et tu finiras par t’en convaincre. Ce n’était rien de plus que du métal.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Vegas Weiss
Citoyenne
Vegas Weiss
Vegas Weiss
Age : 27 ans
Métier : Cheffe dans le resto familiale
Messages : 116
Vegas Weiss
Mer 14 Juil - 14:30

If I was solid
like a jewel



Suivant des yeux la direction que lui montre la rousse, Hanaelle regarde la plage, à la recherche d’un indice pouvant lui indiquer où se trouve la bague perdue. Peine perdue, bien entendu, parce qu’elle est trop loin pour apercevoir quoique ce soit. L’avantage, c’est qu’à cette heure-là, l’endroit est quasiment désert, donc ça leur laisse une chance de remettre la main sur le bijou. Ah… Elle grimace un peu quand la demoiselle lui indique que le vent à un peu déplacé le sable. Bon, ce n’est rien de grave normalement, la chevalière n’a sûrement bougé que de quelques centimètres. A deux, elles devraient pouvoir la retrouver. Ce n’est pas comme si la rousse s’était rendue compte qu’elle avait perdu son bien plusieurs heures plus tard, là ça aurait été beaucoup plus compliqué. La jeune femme a l’air tellement défaite et au bord des larmes que la blonde ne peut rester de marbre face à son attitude. Pourtant, c’est loin d’être une bonne samaritaine, aider son prochain, c’est pas vraiment son truc, mais là, elle ne peut se résoudre à la laisser à sa détresse. Elle se retrouve même à la rassurer un peu gauchement.

- T’inquiète pas, elle a pas pu aller bien loin, on va la retrouver, lui assure-t-elle en posant une main sur son bras.

Plutôt que de rester bêtement sur place à attendre que quelque chose se passe, elle suit la rousse jusqu’à l’endroit qu’elle lui a indiqué un peu plus tôt. Bon, elle ne sait pas avec précision où était installée la jeune femme, mais au moins, elles ont une zone de recherche et c’est déjà mieux que rien. Surtout que la plage est vaste. Au moins, elle a terminé sa brioche, donc elle a les mains libres. Elle zippe la fermeture éclair de la poche de sa veste, pour être sûre de ne pas perdre ses clefs pendant qu’elle fouille la zone, ça serait quand même con de chercher une bague pour perdre son trousseau. Alors qu’elle va pour s’accroupir et fouiller le sable, la rousse reprend la parole, plus défaitiste cette fois et Hanaelle la regarde en haussant un sourcil.

- Si tu pars négative, c’est clair que ça va compliquer la tâche. Pense pas à ça pour l’instant et fouille. Si on essaie pas, on va pas le retrouver c’est sûr. Et si tu penses pas être capable de garder ton calme, je te déconseille effectivement d’utiliser ton don pour l’instant. Mais t’inquiète pas, on va remettre la main dessus, ok ?

Maintenant que ça c’est fait, elle se met à genoux dans le sable et commence à regarder autour d’elle. Elle plonge ses doigts dans le sable pour essayer de sentir quelque chose. Peut-être qu’avec un peu de chance, elle va la trouver, cette chevalière. Sauf que le premier truc qu’elle trouve, c’est un mégot - les gens n’ont vraiment aucun respect - suivi d’un morceau de coquillage cassé. Bon, ça ne sert de désespéré pour le moment, c’est normal que ça prenne du temps. Elle relève la tête vers la rousse quand elle lui parle de la provenance de la chevalière. Ah oui, ça a l’air d’être en effet un objet très important pour elle, elle comprend mieux pourquoi elle est dans cet état. Elle lui fait de la peine, à être perdue et défaite comme ça, sûrement que son frère n’est pas mort depuis très longtemps pour qu’elle soit dans cet état…

- C’est normal qu’elle soit importante pour toi, murmure Hanaelle pour la rassurer. Elle est comment ? Or ou argent ? Il y a quelque chose d’inscrit dessus ?

Elle espère que si la demoiselle se concentre sur les détails, elle se ressaisira et arrêtera de paniquer comme ça. Surtout que, l’air de rien, réconforter les autres, c’est loin d’être son point fort. Elle, quand elle a un problème, elle le noie dans l’alcool alors… Ou dans le sexe, crade et sans attache, elle doute que ce soit une bonne idée de conseiller ça à la rousse. Quand elle lui demande si elle n’a pas une idée pour aller plus vite, Hanaelle regarde autour d’elle et repère un set de plage abandonné plus loin. Hé, mais ça pourrait servir ça ! C’est une chance qu’un gamin l’est pas piqué en passant par là. Elle reporte son attention sur l’élémentaire - du moins elle suppose, vu le singe qu’elle trimballe sur son épaule - et lui lance un regard un peu sévère. Bon, va falloir qu’elle arrête d’être défaitiste la petite dame là, parce qu’elle n’a pas non plus une patience extensible.

- Darcy c’est le singe c’est ça ? C’est peut-être qu’un objet, mais tu y tiens, il a de la valeur à tes yeux alors c’est normal de le chercher, ok ? répond-elle avec fermeté mais sans animosité. Tu me fais pas perdre mon temps et même si c’était le cas, c’est mon problème, j’ai accepté de t’aider, je vais pas partir maintenant, par contre, faut arrêter d’être défaitiste, parce que c’est pas comme ça que les choses vont s’arranger tu sais ?

Elle lui adresse un sourire un peu maladroit, parce qu’elle a conscience qu’elle n’est pas douée pour ce genre de choses. Peut-être que ça fera réagir la jeune femme, elle le souhaite en tout cas.

- C’est quoi ton prénom ? demande-t-elle sur un ton plus doux. Tu vois le seau et le tamis là-bas ? Va les chercher, il y a sûrement une pelle avec, on va tamiser le sable pour essayer de retrouver ta bague plus vite. Si jamais ça marche pas, on avisera, l’office de tourisme ouvre dans une demi-heure, ils pourront peut-être nous aider là-bas si jamais on l’a pas trouvée.

Quand elle était à Canberra, l’office de tourisme avait tellement l’habitude des touristes qui perdaient des objets sur la plage qu’ils avaient embauché un méta dont le pouvoir était de retrouver ce qu’il voulait. Peut-être qu’à Chesscross, ils ont un truc dans le genre.


Revenir en haut Aller en bas
Hanaelle Pennel
Citoyenne
Hanaelle Pennel
Hanaelle Pennel
Age : 30 ans
Date de naissance : 04/02/1991
Métier : Agent d'accueil à la maison du don
Messages : 192
Hanaelle Pennel
Jeu 15 Juil - 19:24
Yeah if I was bulletproof. If I was unbreakable
- 9 mai 2021, avec  @Hanaelle Pennel
Elle était à la fois autoritaire et rassurante, un savant mélange qui aurait pu ne pas convenir à une autre personne mais qui était pile ce dont Vegas avait besoin. Lui secouer les puces pour qu’elle sorte de son humeur dépressive était bien plus efficace avec elle que lui tapoter la main en lui disant que tout va s’arranger. Aussi, à l’instar de la jeune femme, elle se mit à quatre pattes pour chercher dans le sable, Darcy sautilla dans ce dernier mais ne fit rien de plus qu’observer l’océan. “Le singe” ? Tiqua l’eidolon. Elle était un saïmiri, pas un “singe commun” et puis de quoi elle se permettait celle-la ? Elle n’aimait pas du tout son ton, vraiment pas ! Quelle impertinente ! s’exclama t-elle s’agaçant mais sans rien dire de plus, si elles avaient envie de perdre leur temps ce n’était pas son problème… Vegas jeta un coup d’oeil à son eidolon mais ne fit aucun commentaire. T’as raison ! On va la trouver ! dit-elle d’une voix forte, d’un ton motivateur, en se redressant. Elles vont y arriver ! Négligemment Darcy s’éloigne légèrement pour regarder dans le sable si elle ne voit pas la fameuse chevalière, une idée derrière la tête; bien entendu.

Vegas hocha la tête pour le sceau et sans mot dire alla chercher l’ensemble. Merci à ceux qui les ont oubliés ! De retour, elle se mit à tamiser le sable avec plus de calme. La présence de la femme était réconfortante, son calme, son attitude et ses idées pour solutionner son problème, lui faisait un bien fou. Elle est en argent et il y a un M avec un T par dessus. Le “M” c’est pour Le Mirage notre hôtel restaurant et le T c’était son prénom, Tristan précisa-t-elle avec un plaisir évident à évoquer ces souvenirs.Je m’appelle Vegas, et toi ? finit-elle par lui dire d’une voix un peu traînante, nouveau coup d’oeil à Darcy mais elle ne réagit pas… elle a bien fait de ne pas dire le nom de famille, le prénom ça ne jette pas l'opprobre et puis elle ne sait pas forcément que Le Mirage appartient à des Weiss... Tiens, Darcy a finalement décidé de les aider ? Doux sourire, même sa têtue d’ancêtre mettait la main à la patte, ou la patte à la main ? Cela lui fit tellement plaisir qu’elle eut un pouffement discret de rire à cette pensée. L’inconnue semblait avoir réussi l’exploit de la calmer mais aussi d’attendrir Darcy. C’était peut-être bête car elle ne trouvait rien dans le sable mais le calme intérieur qu’elle éprouvait lui donnait confiance, elles allaient y arriver. Ses émotions étaient tellement fluctuantes, l’espoir, le désespoir, l’espoir de nouveau… mais qu’importe, là elle était dans la bonne vague !

Il y eut un silence qui n’avait rien de gênant pour Vegas mais elle n’avait pas envie de simplement profiter d’elle - quoi qu’elle en dise - et puis elle l’aimait bien. Ce n’était pas rare qu’elle ait envie de connaître une personne fraîchement rencontrée mais ordinairement Darcy lui rappelait qu’avoir trente-six amis étaient inutiles… Darcy faisant silence radio, elle pouvait se permettre de déroger un peu à la règle. Tu as un accent… tu n’es pas d’ici ? Qu’est-ce qui t’amène à Chesscross ? lui demanda-t-elle doucement sans la regarder, concentrée qu’elle était sur sa tâche. L’eidolon de son côté farfouillait avec plus de motivation qu’au début, elle alla la trouver cette chevalière et ensuite, elle verrait si elle la mettait dans la poche de la femme pour l’accuser de vol ou si elle la jetait dans l’océan sans prévenir personne… revancharde, elle avait bien l’intention de rappeler à Vegas qu’elle devait l’écouter en tout point : ce n’était qu’un objet et elle devait cesser de pleurer son frère de façon si ridicule.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Vegas Weiss
Citoyenne
Vegas Weiss
Vegas Weiss
Age : 27 ans
Métier : Cheffe dans le resto familiale
Messages : 116
Vegas Weiss
Dim 18 Juil - 18:44

If I was solid
like a jewel



Est-ce que le singe est vexé par sa question ? Hanaelle n’est pas sûre, mais elle observe malgré tout le petit mammifère rejoindre le sable. Bah au pire, même si elle l’a vexé, tant pis, elle ne va pas commencer à s’inquiéter des états d’âme d’un animal ! Déjà qu’elle a du mal à gérer les siens. Elle reporte son attention sur la rousse quand elle prend la parole, d’une voix forte et pleine de conviction, pour dire qu’elles vont la retrouver, cette chevalière. La blonde lui adresse un sourire, parce qu’elle préfère la voir comme ça, motivée et non défaitiste. Apparemment, elle a eu raison de se montrer ferme avec elle et c’est tant mieux. Elle la laisse s’éloigner pour aller chercher le seau qu’elle a repéré un peu plus loin tandis qu’elle continue de fouiller le simple. La demoiselle ne tarde pas à revenir et se met à tamiser le sable, bien, avec un peu de chance, ça sera plus rapide de cette manière ! De son côté, Hanaelle continue de creuser en surface, à la recherche d’un éclat brillant tout en écoutant la réponse de la rousse.

- Je m’appelle Hanaelle, répond-elle simplement, avec un sourire. Le Mirage, c’est le restaurant qui se trouve pas très loin, non ? J’y ai mangé une fois, il y a quelques années, c’était délicieux ! Tu travailles là-bas ?

Le Mirage… C’était son sponsor qui l’avait invitée là-bas pour signer un gros contrat, une manière de fêter ça mais aussi sa victoire pour sa dernière compétition. Mais tout ça, c’était dans une autre vie, avec une autre personne… Elle se hâte de chasser bien vite ces souvenirs de son esprit, parce qu’elle n’a pas envie de voir son humeur s’assombrir. Elle préfère se concentrer sur le présent, même si c’est pas vraiment son fort, et pourquoi pas sur l’avenir mais… ça reste quelque chose qui l’effraie. Enfin, dans l’immédiat, l’important c’est d’aider Vegas et de retrouver la chevalière de son frère. Elle se remet donc à sa recherche mais relève la tête en entendant la rousse émettre un rire discret, mais charmant. Elle suit son regard pour tomber sur le singe en train de fouiller lui aussi le sable et un sourire attendri se dessine sur ses lèvres.

- On dirait bien que ça l’a motivé aussi
, commente-t-elle sur un ton amusée.

Elle s’éloigne un peu, juste d’un pas, pour fouiller une nouvelle zone et finit carrément par s’asseoir dans le sable. L’air de rien, rester accroupie, ça fait pas du bien à sa hanche et la position commençait sérieusement à devenir inconfortable. Bon, elle l’a sent bien cette zone, et apparemment, elle fait bien, parce qu’elle repère un petit éclat argenté, comme la fameuse chevalière de Tristan ! Sans attendre, elle déblaie le sable autour de l’objet argenté non identifié mais finit vite déçue en remarquant qu’il s’agit juste d’une pièce de monnaie. Elle pousse un petit soupir en récupérant l’objet dans sa paume. Autant voir le bon côté des choses, ça fait toujours ça de pris et comme on dit, il n’y a pas de petites économies hein… Au pire, ça lui paiera son prochain café au boulot. Elle glisse la pièce dans sa poche avant d’enfouir de nouveau ses mains dans le sable. C’est agréable, à cette période de l’année, vu qu’il n’est pas encore bouillant, même un peu frais quand on s’aventure plus loin que la surface. Un petit rire lui échappe quand Vegas relance la conversation en lui parlant de son accent. Ah oui, celui-là, en général, il est impossible à louper !

- Non, en effet, je suis française, lui dit-elle avec un petit rire. Enfin, ça fait plusieurs années que je vis à Chesscross maintenant, mais j’ai jamais réussi à me débarrasser de mon accent.

Il faut dire aussi qu’elle n’a jamais spécialement essayé, donc pas étonnant qu’elle l’ait gardé. Sans compter qu’elle l’aime bien, elle, son accent, mais c’est purement subjectif ça comme remarque et pas vraiment constructif non plus. Quant à l’autre question… C’est plus compliqué d’y répondre sans entrer dans les détails. Qu’est-ce qu’il vaut mieux répondre ? Boulot ou mariage ? Sur lequel de ces deux sujets elle a le moins envie de s’étendre ? Finalement, la réponse est plutôt évidente, ce qui ne l’empêche pas d’être surprise.

- Je me suis mariée, c’est pour ça que je suis venue à Chesscross, explique-t-elle calmement. Bon, maintenant j’ai divorcé mais j’aime beaucoup l’endroit alors je suis restée. Et toi, tu as toujours vécu ici ?

C’est un résumé assez concis et incomplet mais au final, ça résume assez bien sa vie ces dernières années. Ok, elle n’est pas restée uniquement parce qu’elle aimait l’endroit, le fait qu’elle ait honte de rentrer en France y joue aussi, mais ça, c’est quelque chose qu’elle n’a jamais avoué à personne et elle ne compte pas commencer aujourd’hui ! Elle se décale de nouveau, pour changer d’endroit à fouiller et en bougeant, son regard est attiré par un éclat un peu plus loin. Se pourrait-il que…? Avec un peu de chance, ça sera autre chose qu’une pièce de monnaie cette fois ! Sans attendre, elle avance à quatre pattes dans le sable pour aller récupérer l’objet qu’elle a repéré.




Pile : Hanaelle trouve la chevalière de Tristan
Face : Hanaelle trouve une gourmette en argent
Revenir en haut Aller en bas
Hanaelle Pennel
Citoyenne
Hanaelle Pennel
Hanaelle Pennel
Age : 30 ans
Date de naissance : 04/02/1991
Métier : Agent d'accueil à la maison du don
Messages : 192
Hanaelle Pennel
Dim 18 Juil - 18:44
Le membre 'Hanaelle Pennel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou face' :
If I was solid like a jewel ft Hanaelle Ll34
Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: