Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Let me be a child with you ♪ - Ft Dakota Calvin

 :: Chesscross :: Quartier des Brumes :: Quartier Sybellius Weiss :: Bibliothèque
Jeu 23 Sep - 15:15


Let me be a child with you
Dakota ξ Joshua

 
Josh fit un pas de côté, tout en fluidité, pour éviter deux garnements qui se pourchassait sur le trottoir, et tout cela sans renverser une seule goutte des deux boissons chaudes qu’il tenait en équilibre dans petit support en carton dans une main Il répondit d’un sourire indulgent à la grimace désolée de la maman qui les suivait, et tentait vainement de rattraper sa progéniture, en poussant le troisième né dans une poussette. Un frisson lui descendit le long de l’échine. Yep, plus il vieillissait et moins il voulait d’enfant.

Il jeta un coup d’oeil aux gobelets, ravi qu’aucune goutte ne soit en train de couler à l’extérieur, et reprit sa marche enjouée vers le grand bâtiment au bout de la rue. Bien sûr, il aurait pu s’aider de son autre main pour stabiliser les verres, si celle-ci n’avait pas été, occupée par un sachet en papier cachant quelques douceurs sucrées. Il aurait été bien dommage de louper l’occasion d’accompagner ces boissons chaudes par un peu de solide n’est ce pas ?

Il poussa les grandes portes vitrées de la bibliothèque d’un coup d’épaule, et chantonna de vive voix :

- Chérie, je suis rentré !

Des regards foudroyants lui tombèrent dessus, et plusieurs « chuuuuut » s’élevèrent de nombreuses tables, encore plus bruyant que lui. Il se contenta d’un sourire éblouissant à son public et poussa même l’insolence à effectuer une révérence. Quelques gloussements féminins répondirent à ses efforts, et il se releva avec un petit sourire satisfait.

- Aïe !

Il sursauta, manquant de renverser les gobelets, et lâcha le sachet de gâteau sur une table pour se frotter l’arrière du crâne de la main en se retournant.
Sans surprise, il venait de se manger un coup de bouquin sur la caboche pour ses enfantillages. Il devait l’avoir sacrément surprise -et agacée- pour qu’elle se serve d’un livre comme arme. D’habitude, elle préférait ne pas prendre le risque de les abimer, surtout à cause de lui.
Il adressa un sourire aguicheur à celle qui venait de le remettre à sa place pour tenter de l’amadouer.

- En voilà une façon d’accueillir celui qui t’apporte ton gouter !

Et avant qu’elle ne puisse en placer une, il passa les gobelets devant son nez, laissant l’odeur du chocolat chaud atteindre ses narines et calmer sa fausse fureur.
Un sourire charmeur aux lèvres, il lui lança un regard de chiot avant d’ajouter d’une petite voix enfantine.

- En plus je t’ai ramené du gâteau au chocolat… Celui avec le glaçage que tu aimes !

Il sut qu’il avait gagné quand un coin de la bouche de Dakota se releva de quelques centimètres malgré sa tentative de retenir son sourire. Le sien flamba, dévoilant toutes ses dents, et il se pencha en avant pour lui planter un baiser sur la joue.

- Comment tu vas ma belle ?

Il enleva un gobelet du support pour le lui tendre avec un doux sourire, mais attendit de savoir où elle se souhaitait se poser avant d’ouvrir le sachet de gâteau. Elle aimait à lui rappeler qu’il était interdit de manger dans une bibliothèque, il s’obstinait donc à lui ramener un gouter fréquemment, sachant très bien que sa gourmandise finissait toujours par la rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua G. Gray
Citoyen
Joshua G. Gray
Joshua G. Gray
Age : 23
Date de naissance : 18/07/1998
Métier : Stripteaser
Messages : 37
Joshua G. Gray
Jeu 23 Sep - 18:49



Let me be a child with you




Le 30 mai 2021

Le hasard de son emploi du temps et de sa charge de travail fait que Dakota se trouve au niveau de l’accueil de la bibliothèque quand un idiot fait une entrée fracassante et tout sauf discrète dans l’immeuble. L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que l’idiot en question, elle le connaît. Elle le connaît même très bien ! Pour le coup, elle ne sait pas si elle doit être amusée ou exaspérée par l’attitude de Joshua et, comme souvent, elle se retrouve coincée quelque part entre les deux. Ce qui ne l’empêche pas d’afficher un air désapprobateur ! D’ailleurs, elle n’est pas la seule à désapprouver son comportement vu le concert de “chut” qui l’accueille. Bah oui, quelle bonne idée, faire encore plus de bruit pour signifier à un crétin - mignon - qu’il fait trop de bruit. Sans réfléchir, Dakota s’avance vers lui et lui donne un coup sur la tête avec l’exemplaire du Vilain petit canard qu’elle a dans les mains. En général, elle évite de se servir des livres comme d’une arme mais là, ça lui a échappé malgré elle. Et elle avait les mains prises, ce qui réduit ses chances de lui donner une tape derrière la tête. Puis c’est pas comme si elle y avait été trop fort non plus, contrairement à ce que la réaction de Joshua laisse entendre.

- Comme si je t’avais fait mal, marmonne-t-elle en levant ouvertement les yeux au ciel.

Malgré tout, la brune s’empresse de déposer les livres qui encombrent ses bras sur le chariot des retours pour qu’ils soient rangés plus tard. L’air de rien, elle n’a pas envie de lui faire mal et même si elle reste persuadée qu’il exagère, ça ne l’empêche pas de vérifier qu’il n’a rien de grave. Enfin, c’était son intention initiale mais elle est rapidement coupée dans son élan par les protestations de Joshua puis par un gobelet qui atterrit sous son nez. A en juger par l’odeur, il s’agit d’un chocolat chaud. Le traître ! Il connaît ses faiblesses et il n’hésite pas à s’en servir pour la faire flancher. Pourtant, elle essaie de résister, vraiment, de garder son air sévère aussi, mais c’est peine perdue quand il évoque un gâteau au chocolat ! Quel fourbe quoi ! Depuis quand les loups c’est sournois d’abord ?

- Et c’est pas une façon d’entrer dans une bibliothèque, gâteau au chocolat ou pas ! proteste-t-elle avec une moue bougonne avant d’abdiquer.

Comme pour lui montrer qu’elle ne lui en veut pas, ou pour l’embêter - au choix - elle récupère le sachet qu’il a fait tombé sur la table près d’eux. Sans lui laisser la possibilité de protester, elle l’ouvre pour vérifier ce qu’il y a à l’intérieur. Comme annoncé, il y a bien le fameux gâteau au chocolat avec son glaçage à la framboise qui l’attend… Lui, clairement, il ne pense pas à sa ligne mais tant pis ! Elle est bien trop gourmande pour résister à une sucrerie pareille ! Elle referme le sachet alors que le brun s’approche d’elle pour lui planter un baiser sur la joue, auquel elle répond par un sourire plein de tendresse. Celui-là alors, il faut toujours qu’il en fasse des tonnes… mais ça fait partie de son charme et, avec le temps, elle a appris à l’aimer comme ça !

- Je vais bien et toi ? répond-elle simplement sans se défaire de son sourire.

Bon, ce n’est pas tout à fait exact mais ça suffira comme réponse. Disons qu’elle va mieux, ce qui est déjà énorme par rapport à ces derniers temps. Même si elle fait toujours des cauchemars, elle dort mieux et l’air de rien, ça joue énormément sur son moral. En voyant qu’ils sont le centre de l’attention, elle pose une main sur son bras pour l’attirer ailleurs.

- Viens, on va aller ailleurs. En plus, tu sais qu’il est interdit de consommer de la nourriture dans la bibliothèque ! le réprimande-t-elle gentiment.

Bien sûr qu’il le sait cet idiot, parce qu’elle le lui répète à chaque fois qu’il se pointe ici avec le goûter ! Ce qui l’empêche pas de recommencer à chaque fois qu’il vient ! Et à chaque fois, elle le laisse faire parce qu’elle est trop faible face à des pâtisseries… Clairement, il abuse de sa faiblesse le bougre ! Enfin bon, elle pestera plus tard, pour l’instant, elle préfère l’entraîner loin de l’accueil où il attire beaucoup trop l’attention - et elle aussi par extension. Au passage, elle s’arrête près du comptoir pour glisser un mot à sa collègue.

- Je prends ma pause, lui annonce-t-elle en se penchant vers elle. Si jamais il y a un problème, appelle-moi d’accord ?
- Pas de soucis ! Amuse-toi bien avec ton petit-ami ! lui répond sa collègue sur un ton complice de manière pas vraiment discrète.

Ce qui, bien sûr, fait rougir Dakota instantanément. Génial… En plus, c’est pas du tout son petit-ami ! Mais elle se voit mal expliquer ça maintenant, surtout qu’elle n’a pas envie de parler de sa vie privée. Donc plutôt que de démentir, elle entraîne Joshua jusqu’à l’ascenseur qui conduit aux étages. Une fois dans la cabine, elle appuie sur le bouton du dernier étage et se tourne vers lui quand les portes se referment.

- Tu te fais toujours remarquer quand tu viens me voir, lâche-t-elle mi-bougonne, mi-amusée.

Et comme d’habitude, il ne laisse personne indifférent, surtout les femmes, mais en même temps, vu sa silhouette athlétique, c’est pas étonnant ! Comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas vraiment de l’époque du lycée… Quand la cabine s’immobilise à l’étage, elle l’entraîne à sa suite et utilise son badge pour déverrouiller une porte réservée aux employés. Plutôt que de l’emmener dans son bureau comme elle fait souvent, elle préfère profiter du beau temps et de la terrasse de la bibliothèque. Ici, ils seront tranquilles normalement, parce que l’air encore un peu frais risque de dissuader ses collègues de venir.


Revenir en haut Aller en bas
Dakota Calvin
Citoyenne
Dakota Calvin
Dakota Calvin
Age : 25 ans
Métier : Bibliothécaire, section jeunesse
Messages : 36
Dakota Calvin
Lun 27 Sep - 18:53


Let me be a child with you
Dakota ξ Joshua

 
Josh observa Dakota perdre la bataille face à ses bêtises et sa gourmandise avec un amusement croissant, qui se solda d’un petit rire taquin lorsqu’elle attrapa le sachet de gâteaux pour vérifier ses arguments. Sa preuve récupérée, elle accepta ses salutations et lui répondit rapidement, dans une phrase quasi-mécanique.
Il jeta un bref coup d’oeil à leur environnement et décida de laisser passer, répondant d’un ton charmeur exagéré, un sourire aux lèvres.

- Ca va toujours quand je suis avec toi, tu sais bien.

Il y avait bien longtemps qu’il avait cessé de la séduire pour de vrai, une fois qu’il eut compris qu’il n’avait vraiment aucune chance de ce côté là, mais il s’était toujours amusé à garder ses attitudes charmeuses avec elle. D’abord parce que ça la mettait toujours un peu mal à l’aise, et aussi parce que malgré ce qu’elle pouvait en dire -et elle le nierait si vous lui demandiez- ça l’amusait et la faisait sourire. Il avait aussi dans l’idée que ça participait insidieusement à polir son égo et elle en avait grandement besoin.
Elle le sortit de ses pensées en lui attrapant le bras pour l’emmener ailleurs, profitant de l’occasion pour le sermonner comme prévu sur l’apport de nourriture dans la bibliothèque. Il émit un ricanement qui fut dangereusement proche du gloussement et la taquina :

-  Je peux repartir avec les gâteaux si tu veux hein ?

Il vit sa main se resserrer sur le sachet, et le rire s’échappa cette fois-ci de sa bouche, bien qu’il prit soin d’en maintenir le volume au minimum. Elle avait toujours sa main sur son bras lorsqu’elle s’adressa à sa collègue, à qui il adressa un sourire charmeur.

- Pas de soucis ! Amuse-toi bien avec ton petit-ami !

Il s’arrêta un court instant à cette phrase, haussa un sourcil et jeta un coup d’oeil à Dakota qui rougissait furieusement. Un sourire naquit sur ses lèvres et s’agrandit de plus en plus alors qu’une lueur joueuse et ravie dansait dans ses prunelles grises. L’occasion était trop belle. Beaucoup trop belle !

- Ooooh, ma chérie ! Tu lui as parlé de moi ? Je suis touché ! Je sais que tu n’es pas à l’aise avec l’engagement de couple, tout ça…

Il en aurait probablement rajouté une couche ou deux s’il ne s’était pas fait entrainer de force vers l’ascenseur par une Dakota visiblement pressée de disparaitre. Il haussa doucement les épaules à l’adresse de la collègue, avec un sourire assuré et coquin qui clamait un « elle est pressée de m’avoir pour elle toute seule ».
Une fois dans la cabine, il s’adossa nonchalamment au mur, incapable de se défaire du sourire rayonnant qui était plaqué sur son visage.

- Tu te fais toujours remarquer quand tu viens me voir.

Elle ronchonnait, mais il la connaissait assez bien pour déceler l’amusement derrière son ton bougon, et il n’en était que plus fier de ses bêtises.



- Evidemment.

Il sortirent de l’ascenseur, et il la suivit vers la terrasse, ajoutant innocemment :

- Il faut bien que tout le monde sache que je suis ton petit-ami.

Il évita soigneusement son regard, gardant son visage impassible, la laissant incapable de vérifier à sa tête, s’il la taquinait ou s’il était sérieux. Il n’allait pas lui laisser oublier cette histoire pendant au moins des semaines ! Il s’en régalait d’avance !
L’air de rien, il lui tendit son gobelet de chocolat chaud, gardant le latte à la vanille pour lui même. Concernant les gâteaux, il attendrait de voir si elle lui en laissait un morceau, ou si elle déciderait de le punir en mangeant sa part à lui aussi.
Curieusement, ce ne serait pas la première fois que ça arriverait… Ce qui en disait long sur leur relation enfantine. Pour autant, il n’aurait échangé cela pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua G. Gray
Citoyen
Joshua G. Gray
Joshua G. Gray
Age : 23
Date de naissance : 18/07/1998
Métier : Stripteaser
Messages : 37
Joshua G. Gray
Jeu 30 Sep - 13:38



Let me be a child with you




Le 30 mai 2021

Des années qu’elle le connaît, des années qu’il se comporte de la même manière et malgré ça, Dakota n’a pas réussi à devenir insensible au charme insolent de Joshua. Elle aimerait pourtant, mais rien à faire, une part d’elle réagit toujours ! Et là, alors qu’il se contente de répondre de manière exagéré qu’il va toujours bien quand il est avec elle, avec ce foutu sourire de séducteur dont il n’a que trop conscience, elle sent ses joues rosir légèrement. Heureusement qu’il n’a jamais su que son petit a vraiment marché pendant un temps, sinon, elle en entendrait parler jusqu’à la fin de sa vie ! Plutôt que de penser à tout ça mais surtout pour éviter que le louveteau ne remarque son trouble, elle l’attrape par le bras pour l’entraîner ailleurs et se cache derrière ses mécanismes de bibliothécaire pour lui rappeler que la nourriture est interdite dans le bâtiment. Mais bien sûr, comme Josh reste Josh, il ne peut s’empêcher une remarque taquine - accompagné d’un gloussement qu’elle niera avoir trouvé craquant - alors qu’il connaît parfaitement la réponse.

- Sans façon ! répond-elle sur un ton un brin boudeur alors que ses doigts se resserrent sur le sachet, des fois qu’il a la mauvaise idée de mettre sa menace à exécution.

Après une brève entrevue avec sa collègue, pour l’informer qu’elle prend sa pause, elle est prête à entraîner Joshua dans un lieu où il attirera moins l’attention, mais c’était sans compter sur une remarque innocente de sa fameuse collègue. Qui se méprend sur sa relation avec le loup et le qualifie de “petit-ami”. Et là, Dakota sait qu’elle est foutue, il suffit de voir le sourire qu’affiche Joshua pour le comprendre. Elle a beau essayer de lui faire les gros yeux pour le dissuader de se lancer sur ce chemin, rien n’y fait, il voit une brèche et il s’y engouffre avec bonheur, la faisant rougir de plus belle. Oh misère… Elle est sûre qu’elle va entendre parler de cette histoire pendant des semaines et qu’elle n’arrivera pas à faire entendre à ses collègues que cet idiot n’est pas son petit-ami ! Autant limiter les dégâts ! Du coup, elle l’entraîne de force dans l’ascenseur, aussi rouge qu’une tulipe, en priant pour que cet échange disparaisse magiquement de la mémoire de sa collègue.

Elle a rarement été aussi heureuse de se retrouver enfermée dans une cabine qu’à cet instant, même si l’attitude nonchalante de Joshua lui donnerait presque envie de lui redonner un coup de livre. Il a de la chance, puisqu’elle n’a aucune arme à sa disposition, et hors de question qu’elle sacrifie les gâteaux pour cet idiot. Du coup, elle se contente de râler, parce qu’il faut bien qu’elle le fasse, sinon il va se croire tout permis ! Mais quelle idée franchement de confirmer une relation amoureuse entre eux ! Des fois, elle se demande ce qui lui passe par la tête, mais peut-être qu’il vaut mieux qu’elle ne le sache pas. Même si la situation la gêne, une part d’elle reste amusée par l’imbécilité de Joshua et à son grand désarroi, ça se sent quand elle parle. Zut… Elle est foutue, il va pas la lâcher. Enfin bon, tant pis, elle préfère passer à autre chose et le conduit jusqu’à la terrasse pour une pause goûter bien méritée, surtout après le passage à l’accueil. Sauf qu’au lieu de se délecter de la saveur du chocolat dans sa bouche, elle est coupée dans son élan avant d'ouvrir le sac par Joshua qui, de nouveau, la fait rougir. Elle est presque tentée de rentrer dans son jeu, juste pour le surprendre et, peut-être, le mettre mal à l’aise, mais elle sait que deux d’eux, c’est elle que ça va gêner alors elle s’abstient.

- Sauf que tu n’es pas mon petit-ami, lui rappelle-t-elle en récupérant son gobelet de café. Aux dernières nouvelles, tu préfères les grands blonds athlétiques plutôt que...moi…

Ce n’est pas exactement comme ça qu’elle voulait finir sa phrase mais elle s’est reprise au dernier moment. Elle n’a pas vraiment envie de se lancer dans un débat avec Joshua sur la manière dont elle se perçoit. A la place, elle s’installe sur une des chaises qui entourent la table et lui fait signe de la rejoindre alors qu’elle pose le deuxième gâteau face à elle. Franchement, elle est trop généreuse avec lui, parce qu’il mérite même pas de goûter vu son comportement ! Après une gorgée de chocolat - excellent d’ailleurs - elle repose son gobelet et cherche à accrocher le regard de Joshua.

- T’as décidé que c’était ma fête aujourd’hui ou il y a une raison en particulier qui me vaut autant de taquinerie ? demande-t-elle sur un ton à la fois amusé et sérieux. Non parce que tu es là depuis deux minutes, tu t’es fait remarquer et toute la bibliothèque doit être en train de penser qu’on s’est planqué dans un coin pour se bécoter à l’heure qu’il est…

Elle a essayé, vraiment, de dire ça sur un ton détaché, comme si elle s’en moquait et que cette idée la laissait de marbre. Sauf que la coloration rose de ses joues, qui n’a rien de naturel, la trahit clairement.


Revenir en haut Aller en bas
Dakota Calvin
Citoyenne
Dakota Calvin
Dakota Calvin
Age : 25 ans
Métier : Bibliothécaire, section jeunesse
Messages : 36
Dakota Calvin
Sam 6 Nov - 18:24


Let me be a child with you
Dakota ξ Joshua

 
Rien que pour voir le rouge monter à nouveau aux joues de son amie, ça valait le coup de continuer de la taquiner. Mais Dakota n’avait pas la langue dans sa poche, et elle lui lança une réplique qui le figea un instant. Sigurd… Voilà quelqu’un à qui, pour une fois, il s’était appliqué à ne pas penser après le fiasco de la soirée qu’il avait organisé dans leur bar préféré… Lui qui avait été ravi de revoir son meilleur ami..
Il secoua doucement la tête, se sortant de ces pensées pour attraper la perche tendue -bien involontairement- par Dakota à la fin de sa phrase.

- Mh, il me semble bien m’être dévoué corps et âmes pour avoir ce statut il y a quelques années… Donc tes faits sont techniquement faux, je ne préfère pas les grands blonds athlétiques à toi, vu que j’ai essayé de t’avoir bien avant de m’intéresser à Sigurd de cette façon.

Il lui tira la langue, fière de lui, et but une gorgée de son latte alors qu’elle distribuait équitablement les parts de gâteaux, ce qui lui valut un sourire éblouissant. Après tout, il aussi il l’aimait bien cette pâtisserie chocolat/framboise !
Il était en train d’en prendre sa première, délicieuse, bouchée lorsque Dakota parla à nouveau, tentant d’accrocher son regard du sien. Il lui accorda bien volontiers ses iris grises, curieux de ce qu’elle avait à dire. Il n’eut même pas le temps de rebondir sur la première partie qu’elle enchainait avec des détails. Et comme c’était elle qui avait cherché son regard, il ne put louper le magnifique rossissement de ses joues alors qu’elle mentionnait le fait de l’embrasser.
Il eut un doux rire et secoua doucement la tête, la lâchant du regard pour ne pas accentuer encore son malaise.

- Tu es vraiment adorable, tu le sais ça ?

Il lui sourit, sincère. Cela l’amusait toujours, qu’à son âge, ce genre de réflexion ou de pensée puisse la faire rougir comme une adolescente. Si elle ne l’avait pas déjà recalé au lycée, et que leur relation n’avait pas changé de nature au fur et à mesure du temps, il aurait pu être sacrément mordu de Dakota, il le savait.
Peut être aurait-ce été moins douloureux et compliqué que d’être amoureux de Sigurd ceci dit.. Même avec les réticences de la jeune femme, son manque de confiance en elle et sa timidité. Après tout, ce n’était pas grand chose comparé à un lien tout beau tout neuf d’âme soeur n’est-ce pas ? CA, c’était un obstacle un peu plus compliqué…

Il avait du perdre son sourire au milieu de ses pensées car Dakota s’était arrêté de manger, et le fixait d’un air sérieux teinté de suspicion ou d’inquiétude, il n’était pas sûr. Il soupira doucement, fixant sa part de gâteau sans savoir s’il en avait encore l’appétit. Il n’était pas rare qu’il cache son malaise, sa colère ou sa tristesse sous d’autant plus d’exubérance et de joie… Il n’était donc pas vraiment surpris que son amie se soit questionnée et ait mis le doigt dessus.
Il grimaça un peu et lança doucement, d’une voix volontairement neutre :

- J’ai vu Sigurd avant-hier soir, au bar, avec quelques autres gars de l’athlé.

Il s’arrêta là, pas vraiment sûr de comment il était sensé continuer. Ce n’était pas sensé être une mauvaise nouvelle, donc ça n’aiderait pas vraiment Dakota à savoir ce qui n’allait pas, mais il ne voyait pas comment déballer tout ça, sans enchainer sur une conversation sentimentale, et il n’était vraiment vraiment pas sûr d’être prêt pour ça. Il serra les mâchoires, sentant son visage de se fermer sans qu’il ne puisse rien y faire. Le seul souvenir de la conversation de l’avant veille lui donnait envie de passer à 4 pattes au lieu de 2, et de filer dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua G. Gray
Citoyen
Joshua G. Gray
Joshua G. Gray
Age : 23
Date de naissance : 18/07/1998
Métier : Stripteaser
Messages : 37
Joshua G. Gray
Mar 7 Déc - 22:22



Let me be a child with you




Le 30 mai 2021

Naïvement, Dakota a cru qu’évoquer Sigurd lui permettrait de détourner facilement la conversation vers autre chose qu’elle-même et la supposée romance qu’elle vit avec Joshua. Sauf que non, bien sûr que non, cet abruti de loup n’est pas si facile à duper et, bien au contraire, il profite de la perche qu’elle lui tend involontairement pour sauter à pieds joints dans la possibilité de la taquiner encore plus. Raaah ! Foutu ami qui la connaît trop bien ! Le pire, c’est qu’il arrive à merveille à la troubler et qu’elle se retrouve à rougir avant même qu’il ne termine sa phrase. A croire qu’il s’est mis en tête de la faire ressembler à une écrevisse trop cuite toute la journée. Au bout de quelques secondes, elle finit par se reprendre et même si ses joues sont toujours un peu rouges, elle parvient à lui faire les gros yeux en gonflant l’une de ses joues d’un air mécontent. Bon, elle n’est pas sûre d’être très crédible mais on va dire que ça passera quand même ! Malheureusement, elle n’a pas hérité du talent inné de ses parents pour les airs intimidants.

- Corps et âme ? T’as pas l’impression d’exagérer ? ronchonne-t-elle en passant une main dans ses cheveux et en détournant le regard, gênée. Tu faisais ça juste pour m’embêter ou pour… Je sais même pas en fait ! Mais t’étais pas amoureux de moi comme tu l’es de Sigurd ! Je me trompe ?

Elle termine de protester en plantant son regard dans le sien, persuadée d’avoir raison sur ce dernier point. Surtout lorsqu’ils étaient adolescents, même si la situation n’a pas vraiment changée, si ce n’est qu’elle a pris plus d’assurance. C’était une ado renfermée, mal dans sa peau, qui se cachait derrière ses cheveux, des vêtements trop grands et des bouquins. Joshua, quant à lui, c’était l’athlète bien sculpté, adulé de tous, et coureur de jupons. Le genre de scénario qui n’arrive que dans les romans à l’eau de rose pour jeune et encore, Dakota ne les trouve pas vraiment crédibles ces bouquins. Donc oui, pour elle, ces tentatives de séduction n’avaient pas été sincères et certaines l’avaient même un peu peinée, puisqu’elle avait eu de vrais sentiments pour lui, sans jamais ne lui avoir avoué. Enfin bon, ce temps est révolu maintenant et elle n’a pas envie de se prendre la tête avec tout ça. Ressasser le passé, elle l’a trop fait, surtout ces derniers temps, et elle veut avancer maintenant. Résultat, elle prend son courage à deux mains pour demander à Joshua ce qui va pas, étant donné qu’il semble particulièrement décidée à la gêner et à la faire rougir. Sauf qu’elle se piège elle-même en évoquant le baiser imaginaire que la plupart de ses collègues imaginent qu’ils échangent en ce moment-même et se retrouve à rougir de nouveau. Franchement, elle maudit sa nature à rougir facilement tout comme sa pudeur. Elle a l’impression d’être une adolescente en pâmoison devant un bel éphèbe. Ce qui n’est plus le cas puisqu’ils ont tous les deux atteint l’âge adulte !

- Oh, tais-toi… soupire-t-elle quand il la qualifie d’adorable.

Pour rajouter un côté dramatique, elle laisse tomber sa tête entre ses bras croisés sur la table pour cacher son visage cramoisi. Finalement, peut-être qu’elle va vraiment finir comme une écrevisse trop cuite. Et même pas par la faute de son crétin d’ami ! Heureusement qu’elle a un chocolat chaud et un gâteau chocolat-framboise pour se consoler. Bon, peut-être qu’il n’est pas si crétin que ça, Joshua, en fin de compte, mais quand même ! Elle finit par relever la tête pour justement prendre une bouchée de la douceur qu’elle a sous les yeux. Ok, elle lui pardonne de se payer sa tête parce qu’il lui a apporté cette merveille ! Et tant pis pour ses kilos en trop… De toute façon, elle ne fait pas vraiment d’efforts pour essayer de les perdre donc bon, arrivée à ce stade, hein… Elle se désintéresse cependant de la pâtisserie quand Joshua se décide, enfin, à lui répondre. De manière très laconique et sans lui apporter aucun début de réponse. Il a vu Sigurd. Ok. Et rien d’autre. Tout ça, ça sent mauvais et pas besoin d’être devin pour le deviner ! Suffit de voir ses mâchoires se serrer et son visage se fermer pour deviner qu’il y a anguille sous roche. Ou baleine sous gravillon dans le cas présent.

- Ok, reprend-elle calmement. Tu as vu Sigurd, avant-hier soir, dans un bar. Qu’est-ce qui s’est passé ensuite ?

Son ton est calme, doux, parce qu’elle n’a pas envie de le brusquer ou de le presser. S’il ne veut pas répondre, il est libre de ne pas le faire, elle ne va pas le forcer ou lui en vouloir, mais s’il veut se confier, elle sera là pour l’écouter. Et le soutenir, quoi qu’il arrive. D’ailleurs, pour bien le lui montrer, elle attrape doucement sa main par-dessus la table et en caresse le dos en geste circulaire du pouce pour essayer de l’apaiser.


Revenir en haut Aller en bas
Dakota Calvin
Citoyenne
Dakota Calvin
Dakota Calvin
Age : 25 ans
Métier : Bibliothécaire, section jeunesse
Messages : 36
Dakota Calvin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: