Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 6 Oct - 21:48



Il était une fois




Le 3 juin 2021

Un coup d'œil à sa montre pousse Dakota à presser le pas pour quitter plus rapidement la bibliothèque. Zut, un peu plus et elle va finir par être en retard ! En théorie, ça n’aurait pas dû arriver, mais Karen a toujours été bavarde, surtout quand il ne faut pas qu’elle le soit. La jeune femme pousse un gros soupir en se retrouvant dans la rue et accélère encore un peu le rythme pour être sûre de semer sa collègue. Franchement, elle est très gentille et en temps normal, elle apprécie beaucoup discuter avec elle, mais pas quand elle a autre chose à faire. Autre chose d’important, contrairement à ce qu’a pu sous-entendre Karen avant de lui parler, encore, de son merveilleux fils cadet qu’il faut absolument qu’elle rencontre parce que “je suis sûre que vous vous entendrez à merveille !”. Un rendez-vous arrangé et à peine dissimulé ? Très peu pour elle, merci bien ! Le sujet revient de plus en plus souvent dans les conversations avec Karen, mettant à rude épreuve la patience de Dakota qui envisage de plus en plus de glisser les anciennes activités de son père pour ôter toute envie à sa collègue de jouer les marieuses. Pour elle qui déteste parler de sa vie privée, et encore plus de sa famille, à ses collègues, c’est dire à quel point elle perd patience !

Une fois éloignée de la bibliothèque de quelques rues, elle retrouve un rythme plus normal pour elle mais aussi une respiration plus saccadée. Bon sang ce qu’elle déteste faire des efforts inutiles ! Et quoi qu’on en dise, marcher vite pour fuir une bonne femme désespérée de voir son fils quitter enfin la maison, c’est inutile ! Le pire, c’est qu’un point de côté la prend, achevant de l’agacer. A croire que le Karma a décidé de lui pourrir sa journée ! Elle s’arrête donc une seconde, le temps de reprendre son souffle, mais surtout de sortir un flyer de son sac pour vérifier la rue dans laquelle elle doit se rendre. Heureusement, elle n’est pas bien loin, elle devrait pouvoir arriver avant le début de la représentation. Parce que si elle est aussi pressée, c’est que la troupe de sa cousine Lussi, le petit écureuil le plus mignon de Chesscross, se produit dans le quartier Sybellius Weiss aujourd’hui, dans le jardin japonais, à deux pas de la bibliothèque en somme. Dire qu’elle a failli rater ça ! Heureusement que sa tante lui a donné une brochure quand elles se sont croisées brièvement, quelques jours plus tôt, au marché de la ville.

Quelques minutes plus tard, à peine, Dakota trouve une place, un peu à l’écart de la foule, pour profiter du spectacle qui vient tout juste de commencer. Voir cette troupe donner vie à des personnages haut en couleur dans ce cadre enchanteur suffit à faire s’envoler sa contrariété. Elle applaudit avec les autres curieux qui se sont attroupés pour profiter du show quand un élémentaire de terre se sert de son don pour modifier la “scène” selon les besoins de l’histoire. Depuis toujours, elle trouve ça génial de voir les autres user de leurs dons, surtout dans des contextes comme celui-là. Si quand elle était petite, elle les jalousait énormément, aujourd’hui, elle se contente juste d’apprécier ce qu’elle voit. Elle a fini par se faire une raison et par accepter qu’elle n’a aucun don, ce qui ne veut pas dire qu’elle vaut moins que les autres pour autant. Cette leçon, c’est justement de Lussi qu’elle l’a apprise, même si elle n’est pas sûre que sa cousine soit au courant. En parlant d’elle, Dakota n’arrive pas à détacher ses yeux d’elle, il faut dire qu’elle a toujours su captiver son public ! Elle donne l’impression de mettre toute son âme dans son rôle et, quelque part, la bibliothécaire est sûre que c’est le cas. A la fin de la pièce, elle applaudit chaleureusement la troupe et attend que cette dernière remballe son matériel avant de s’approcher de Lussi. Elle a choisi de ne pas l’informer de sa venue aujourd’hui pour lui faire la surprise et elle espère qu’elle sera contente de la voir.

- C’était génial !! l’interpelle-t-elle sur un ton enjoué avec un grand sourire. J’ai l’impression que tu t’améliores un peu plus à chaque fois que je te vois jouer !

Le compliment est sincère et lui vient droit du cœur. Elle a toujours trouvé sa cousine époustouflante, à se glisser aussi facilement dans la peau d’un rôle à un autre. Elle, elle en serait bien incapable ! Une fois sûre d’avoir toute l’attention de Lussi, Dakota sort de son sac en bandoulière une bouteille thermos, décorée d’un grand dragon, et la tend à sa cousine avec un nouveau sourire.

- De la citronnade maison ! Je me suis dit que tu aurais soif après la pièce. Comment tu vas, Lussi ?

Elle a l’impression que ça fait une éternité qu’elle ne l’a pas vue, mais c’est sûrement dû au fait qu’elle a tendance à se cloîtrer chez elle depuis quelques semaines plutôt que de prendre le risque de sortir. Ce qui est ridicule, elle en a parfaitement conscience, mais il est parfois difficile d’agir contre son instinct et ses craintes.


Revenir en haut Aller en bas
Dakota Calvin
Citoyenne
Dakota Calvin
Dakota Calvin
Age : 25 ans
Métier : Bibliothécaire, section jeunesse
Messages : 36
Dakota Calvin
Dim 10 Oct - 18:28
Journée à courir partout... Aujourd'hui, c'est la première de votre nouveau spectacle. C'est toujours particulier les premières. D'autant que c'est le spectacle que vous allez jouer tout l'été. Alors c'est important de partir sur de bonnes bases ! D'habitude, tu sacralises un peu. Tu as tes petits rituels les jours de première. Une promenade de branche en branche à travers les arbres de la ville, toujours sur le même parcours, à la branche près. Et puis tu prends en main tous les accessoires quelques secondes, comme pour mieux sentir leur essence. Tu arrives avant les autres pour pouvoir parcourir l'espace encore et encore jusqu'à le connaître les yeux fermés. Tu portes des lentilles pour jouer, c'est plus pratique, mais tu as toujours peur d'en perdre une ! D'autant que ça t'ait déjà arrivé ! Alors depuis, tu te méfies, et tu préfères connaître ton espace de jeu sans avoir besoin de tes yeux. Puis les autres arrivent, et tu t'échauffes en leur compagnie, prenant confiance dans leur présence. Le rituel prend donc entre une et trois heures en fonction des spectacles...

Mais pour le coup, celui-ci tombe pile sur la présentation de fin d'année des bouts de chou. Tu aurais pu t'arranger avec les collègues pour passer ton tour sur ce coup-ci, mais hors de question de faire ça aux enfants ! Tu les accompagnes depuis le début de l'année, tu as suivi leur progrès, les a soutenu dans leurs difficultés, et il est hors de question que tu ne sois pas là pour fêter leur victoire avec eux ! Tu es donc restée... et tu ne regrettes aucunément ! Tu t'en serais voulue de rater ça. Oh bien sûr, ça reste des enfants, et il leur faudra encore du temps avant de maîtriser parfaitement leur transformation, mais quelle joie de voir tous ces petits rongeurs faire des courses d'obstacles et réussir divers jeux dans une ambiance conviviale ! La journée se finit sur un goûter géant où les parents viennent récupérer leur progéniture. À ce moment, tu es quand même bien obligée d'écouter, mais tu avais prévenu tes collègues, et puis tu as fait en sorte de voir les parents dont les enfants avaient le plus besoin. De toute façon, tout le monde sait qu'il suffit de te demander pour avoir un rendez-vous en cas de besoin...

Tu pars sous les encouragements et les voeux de réussite de tout le monde. Apparemment certains ont d'ailleurs décidé de venir. Tu dévales les rues en courant pour rejoindre le jardin japonais. Tu es pile à l'heure pour l'échauffement ! Ouf ! Rater le reste de ta routine te rend nerveuse, sans doute que tes partenaires le sentent... mais au moins ils sont là avec toi et le fait de vous tenir les mains a quelque chose de tellement rassurant que tu oublies presque toutes les pensées parasites et l'impression que ce petit manquement au rituel va vous porter malheur.

Finalement, le spectacle commence, et comme toujours, tu ne réfléchis plus. Tu te laisses simplement porter par l'énergie du moment. Tu sais ce que tu as à faire, tu sais où bouger, quand, tu connais ton texte. Toutes ces choses que tu avais peur d'avoir oublié quelques minutes plus tôt se pressent en toi pour sortir avec un naturel que tu avais peur d'avoir perdu. Tu crains toujours les moments où la scène est changée par magie, mais là encore, tout se passe au mieux. L'heure passe en un clin d'oeil, et ce sont les applaudissements qui te font revenir sur terre, à nouveau, les mains de tes partenaires dans les tiennes, les saluts, les sourires. Tout s'est bien passé... et même pas de lentille perdue ! Ouf !

Tu aides les autres à tout remballer, tu ranges tes propres affaires. Là aussi tu es légèrement perturbée. Le rituel voudrait que normalement, le soir de la première, vous alliez tous prendre un verre ensemble pour fêter ça, ou en cas d'échec, démêler le tout pour rattraper tout ça au plus vite. Mais là... et bien la copine de là vient d'être emmené à l'hôpital pour accoucher, alors un autre a dû l'emmener, et puis quelqu'un de la mairie est venu pour les autorisations,et d'autres soucis dans le genre. C'est donc parti remise. Et tu sais bien que ce n'est rien de grave, mais quand même, ça te chagrine un peu.

Alors quand tu entends la voix de ta cousine qui te sort de tes pensées, un sourire immense se dessine sur ton visage et tu lui sautes aussitôt au cou pour un câlin... avant de te rappeler qu'elle est un peu tendue en ce moment. Rah zut ! Tu t'étais promis de faire attention à la saluer autrement pendant quelques temps ! Mais avec toute cette drôle de journée et l'adrénaline du moment, les vieilles habitudes l'ont emporté. Tu te recules aussitôt, levant les mains pour t'excuser et enchaînant aussitôt, histoire de ne pas l'embarrasser inutilement.

"Ça fait tellement plaisir que tu sois venue !!! Merci !!! Je suis super contente si ça t'a plu, c'est le principal ! Et j'ai des partenaires en or alors ça aide pour progresser !"


Ça, c'est une décision que tu n'avais jamais regrettée. Envoyer bouler la fac pour te lancer dans ton rêve... Même si c'était beaucoup de bricolage et que tu ne roulais pas sur l'or, tu te sentais vraiment bien à faire ça. Un air de soulagement et de reconnaissance succède au sourire en voyant le thermos de citronnade, avant que le sourire ne revienne aussi vite.

"Avec plaisir oui ! Je meurs de soif ! Moi ça va, enfin... grosse journée ! J'avais les présentations de fin d'année avec les plus jeunes et je devais enchaîner avec la première. J'ai pas eu le temps de me préparer comme je voulais... puis je sais que c'est bête, mais normalement on va tous boire un verre après, et là c'est pas trop possible..."

Petit air de tristesse, mais qui passe rapidement. Pendant une seconde, tu as eu peur de passer la soirée seule après toute cette journée d'adrénaline.

"Alors du coup ça me fait d'autant plus plaisir que tu sois là ! C'est vraiment super ! Et tu arrives toujours pile au bon moment. Et toi alors ? Comment tu vas ?"

Parce que bon... tu lui laisses le temps de se remettre à son rythme et de ne pas la brusquer, mais tu sens bien que ta cousine n'est pas tout à fait dans son état "normal". Ce qui est logique après un événement pareil bien sûr... mais tu t'inquiètes quand même un peu justement.
Revenir en haut Aller en bas
Lussi Wallnut
Instructrice
Lussi Wallnut
Lussi Wallnut
Age : 26 ans
Date de naissance : 10/05/1995
Métier : Artiste de rue
Messages : 15
Lussi Wallnut
Dim 24 Oct - 12:41



Il était une fois




Le 3 juin 2021

Même si ça n’arrive pas aussi souvent qu’elle aimerait, Dakota est toujours contente d’assister aux représentations théâtrales de sa cousine. Ce n’est un secret pour personne, dans sa famille, que Lussi a un vrai don pour le théâtre ! Et aujourd’hui encore, elle se laisse emporter par la pièce qui se déroule sous ses yeux, retenant son souffle quand le moment est critique et riant avec les autres spectateurs quand l’humour vient pointer le bout de son museau. Alors quand la pièce se termine, elle ne se fait pas prier pour applaudir chaleureusement, pour récompenser cette troupe pleine de talent qui gagne vraiment à être connue ! Non, vraiment, elle ne regrette pas de s’être pressée pour arriver à temps parce que ça valait vraiment le coup !

Une fois la représentation terminée, elle attend un peu que la troupe remballe son matériel avant de s’approcher de sa cousine pour la féliciter comme il se doit. Quand Lussi la remarque, elle lui saute presque aussitôt au cou, comme à son habitude, et Dakota a beau savoir que c’est sa cousine adorée, qu’elle ne lui ferait jamais de mal, elle ne peut s’empêcher de se raidir un instant avant de lui rendre maladroitement son étreinte. Foutu traumatisme… Parfois, elle aimerait bien faire disparaître son enlèvement et toutes ses conséquences de son esprit ! Sauf que ce n’est pas aussi simple que ça et que, malheureusement, elle n’a pas d’autre choix que d’apprendre à vivre avec. Le câlin ne dure pas longtemps et l’enthousiasme de l’écureuil permet à Dakota de penser à autre chose. Un sourire indulgent fleurit sur ses lèvres quand elle entend sa cousine lui dire qu’elle a des partenaires en or. Celle-là, il faut toujours qu’elle minimise son importance ! Elle pourrait juste accepter que c’est une actrice exceptionnelle, ça serait plus simple, mais bon, Dakota n’est pas vraiment la mieux placée pour parler…

- Le principal, c’est surtout que tu t’éclates, tu crois pas ? lui demande-t-elle avec un air espiègle.

Avant d’oublier, elle sort son thermos de citronnade qu’elle présente à Lussi qui l’accepte avec un plaisir tellement évident qu’il arrache un petit rire amusé à Dakota. Elle savait bien qu’elle avait eu raison de préparer ça ! Sans plus attendre, elle lui tend la boisson en l’écoutant lui détailler sa journée. Zut, c’était aujourd’hui la représentation des petits ? Ca lui était complètement sorti de la tête ! Sinon, elle lui aurait envoyé un message pour l’encourager ou lui demander des nouvelles. Enfin bon, maintenant qu’elle est en face d’elle, elle va pouvoir lui poser ces questions de vive voix, c’est quand même mieux ! Mais quand même, elle se sent un peu coupable d’avoir oublié que c’était aujourd’hui. Depuis quelques semaines, elle a de plus en plus l’impression d’être à côté de la plaque vis-à-vis de ses proches et elle ne sait pas trop comment améliorer la situation. En voyant l’air triste sur le visage de sa cousine, elle voit justement une occasion de se rattraper.

- On peut aller boire un verre ensemble, si tu veux ! propose-t-elle spontanément.

Avant de se dire que ce n’est peut-être pas la meilleure idée du monde… Quoique, avec Lussi, il ne devrait rien lui arriver, non ? Puis il est encore tôt et elle connaît un endroit qui n’est pas trop rempli donc ça devrait aller. Sans compter qu’Ashton lui a assuré qu’elle n’aurait plus de problèmes et même si elle est toujours inquiète, elle le croit quand il lui dit qu’il a réglé cette affaire. Elle se mordille un instant le bout du pouce, signe de nervosité ou de doutes chez elle, avant de se reprendre en secouant doucement la tête. Ce n’est pas en ayant peur de tout qu’elle va réussir à avancer ! Peut-être qu’elle peut tenter le coup et si vraiment elle voit qu’elle n’y arrive pas, elle s’excusera auprès de Lussi et lui proposera de venir à la maison pour continuer la soirée ? Oui, ça lui paraît être dans ses cordes tout ça !

- Je vais bien, tu sais, la routine quoi, on a un peu plus de monde à la bibliothèque maintenant que les beaux jours arrivent mais je crois que certaines personnes viennent juste chercher la fraîcheur de la climatisation, explique-t-elle sur un ton amusé.

Est-ce qu’elle va vraiment aussi bien qu’elle le prétend à chaque fois ? Non, pas vraiment, mais son état s’améliore de jour en jour alors elle préfère se concentrer sur ça. En plus, elle n’a pas envie d’inquiéter ses proches qui le font déjà bien assez comme ça !

- Comment s'est passée la présentation des petits ? Ils étaient pas trop stressés ? Et toi, ça a été de pas avoir tes rituels ? s’enquit-elle en détaillant sa cousine.

Les rituels, c’est quelque chose qu’elle peut comprendre, puisqu’elle-même en a quelques-uns, mais pas au point de Lussi. Elle se doute que sa cousine a été perturbée par ce changement de routine mais elle est contente que la représentation se soit bien passée malgré tout ! Elle n’a pas envie que Lussi se mette en tête qu’il y a eu un couac parce qu’elle n’a pas pu avoir son programme habituel ! C’est un peu le problème avec les superstitions…



Revenir en haut Aller en bas
Dakota Calvin
Citoyenne
Dakota Calvin
Dakota Calvin
Age : 25 ans
Métier : Bibliothécaire, section jeunesse
Messages : 36
Dakota Calvin
Sam 30 Oct - 13:27
Tu n'as rien contre l'improvisation ou les plans de dernière minute. Bien au contraire ! Tu es toujours partante pour l'aventure dès qu'elle se présente à toi. C'est juste qu'il y a des choses où tu es tout l'inverse. Les acteurs sont superstitieux il paraît. Et tu n'échappes pas à la règle ! Surtout pas les jours de première... Malgré tout, les choses se sont passées au mieux. Te voilà rassurée ! Même si tu ne peux pas t'empêcher d'être un peu tristoune. Difficile de chasser la sensation que quelque chose manque, et que du coup, on est jamais qu'à deux doigts de la catastrophe.

Mais voir Dakota débarquer, c'est un peu un rayon de soleil au bout de l'horizon ! Alors forcément, tu te laisses emporter par l'enthousiasme et la gratifie d'un grand câlin alors que tu sais bien pourtant qu'il vaut mieux éviter en ce moment... Zut de zut. Tu passes à autre chose rapidement pour ne pas laisser le malaise s'installer. Entre ta mère et ton frère, tu as un peu l'expérience de ces choses-là...

"C'est sûr ! C'est le meilleur boulot du monde je crois !"

Bon tu adores aussi être instructrice, bien sûr. Mais raconter des histoires, ça reste la meilleure chose qu'il t'ait été donné de faire ! Surtout de pouvoir les raconter sur scène comme ça et avec des gens que tu apprécies grandement. Ça avait été difficile de faire comprendre à ta mère que c'était ça que tu voulais faire, ça l'inquiétait. Mais même elle avait fini par comprendre...

N'empêche qu'après tout ça, la citronnade est bienvenue ! Fiou, c'est que ça donne soif une journée pareille ! Maintenant que tu y penses, tu n'es même pas sûre d'avoir pris le temps de boire correctement pendant la journée. Tu lui racontes d'ailleurs un peu, tâchant de cacher que tu es quand même un peu chagrinée du tournant bizarre que les choses ont pris. En plus, tu te trouves bête, tout s'est bien passé et puis ce ne sont que des bonnes nouvelles ! Mais quand même... et bien sûr, malgré tes efforts pour le cacher, Dakota te connaît suffisamment bien pour s'en rendre compte. Tu souris, touchée par l'attention. D'autant que ça ne doit pas être évident pour elle. À toute vitesse, tu réfléchis aux options qui s'offrent à vous, histoire de trouver celle qui lui conviendrait le mieux.

"Ça me ferait super plaisir ! Tu préfères l'Heure du jeu, ou le Verre à l'envers ?"


Voilà, une option avec plein de monde pour se fondre dans la foule, ou une option plus discrète pour disparaître du monde... ça devrait lui permettre de choisir ce qui la fait se sentir le mieux ! Et puis au pire vous pourrez toujours aller chez elle ou chez toi, même si ça ferait moins tradition...

"Après, les gens viennent pour la climatisation peut-être mais c'est une bonne excuse pour en profiter pour découvrir des chouettes livres non ? Je suis sûre que tu as toujours un truc à leur conseiller !"

Tu ne sais pas trop comment amener le sujet. Sans doute que Dakota préfère passer à côté. Mais c'est compliqué... tu n'as pas envie que ta cousine se sente obligée de porter ça toute seule alors que vous êtes là pour elle si elle a besoin ! On a tellement vite tendance à oublier ce genre de choses quand on va mal... Après, tu te doutes bien que là, en public, au milieu de tous les gens qui chahutent après le spectacle, ce n'est de toute façon pas le lieu ou le moment. Mais quand même... tu comptes bien creuser tout ça !

"Oui ! Ça s'est super bien passé ! On avait tout bien préparé ensemble depuis presque deux mois, justement pour limiter le stress... tu vois on faisait un petit peu tous les jours au début, et sur les dernières semaines on y passait beaucoup de temps. Ça a permis de rendre le truc moins impressionnant pour les plus angoissés je crois. Et puis y a une belle solidarité dans le groupe ! Alors ceux qui étaient plus à l'aise ont beaucoup soutenu les autres, personne se sentait à l'écart. Je suis super fière d'eux !!"

Cette nouvelle génération elle donnait de l'espoir quand même ! Ils avaient tous travaillé ensemble et le résultat était aussi impressionnant en représentation que dans les coulisses.

Quant aux rituels... en vrai, tu y es sans doute bien plus attachée que tu ne veux bien l'admettre. L'état végétatif dans lequel s'était retrouvé votre mère suite au départ de votre père avait laissé des marques, aussi bien sur toi que sur Léon, même si ce n'était pas les mêmes... si ton frère avait développé des peurs relatives à l'abandon, de ton côté, de trop gros changements dans les habitudes te rendaient inquiète. Mais dès cette époque, tu avais pris l'habitude de le cacher : il y avait bien assez à gérer sans ça. Aujourd'hui, tu continues. Tu hausses les épaules en souriant, balaies le doute, au moins en apparence.

"Ça va. C'est juste des petits rituels, tu sais comment les acteurs ! C'est pas bien grave dans le fond ! Tu vois, le monde ne s'est pas écroulé. Alors, on va le boire ce verre ?"

Tu ne sais pas trop laquelle de vous deux tu cherches à convaincre... mais tu sais que se remettre en mouvement, en activité, ça règle tout ! L'immobilisme c'est dangereux, après on réfléchit trop...
Revenir en haut Aller en bas
Lussi Wallnut
Instructrice
Lussi Wallnut
Lussi Wallnut
Age : 26 ans
Date de naissance : 10/05/1995
Métier : Artiste de rue
Messages : 15
Lussi Wallnut
Mar 7 Déc - 17:30



Il était une fois




Le 3 juin 2021

Un sourire amusé étire les lèvres de Dakota alors qu’elle écoute sa cousine lui affirmer qu’elle fait le meilleur métier du monde. Elle ne doute pas une seule seconde que ce soit vrai… du point de vue de Lussi ! Parce que du sien, ce n’est pas vraiment le genre d’emploi qui la fait rêver. Se retrouver au centre de l’attention, ça l’angoisse plus qu’autre chose, alors elle laisse volontiers le rôle d’actrice à sa cousine. Elle, elle aime beaucoup son travail de bibliothécaire et ça lui va parfaitement ! Elle pourrait se contenter de répondre un “si tu le dis” mais elle n’a pas envie de gâcher la joie de l’artiste, aussi répondit-elle par un sourire. Toute la famille, ou presque, est d’accord pour dire que Lussi a trouvé sa voie avec ce boulot et même s’il y a eu des inquiétudes au début, l’écureuil avait réussi à trouver un bon équilibre entre sa passion et son rôle d’institutrice, qui lui va tout aussi bien.

La conversation se poursuit et Dakota propose, sans vraiment penser à tout ce que ça implique, à Lussi d’aller boire un verre avec elle pour fêter la première représentation de sa troupe. Elle voit bien que c’est quelque chose qui lui tient à cœur, pour elle, et qu’elle est déçue que ses collègues ne puissent se joindre à elle. C’est bien beau de vouloir lui faire plaisir, mais la bibliothécaire se retrouve à penser trop tard au monde qu’il y aura et l’angoisse ne tarde pas à venir. Non, elle refuse de se priver d’un bon moment à cause d’un stupide traumatisme ! Il est temps qu’elle passe à autre chose, même si c’est largement plus facile à dire qu’à faire. Bon, elle va se concentrer sur l’instant et aviser au moment venu. Par précaution, elle enverra un message à son père pour lui dire où elle est. Si jamais quelque chose tourne mal ou qu’elle se retrouve à faire une crise d’angoisse - ce qui n’est pas impossible - il pourra venir la chercher rapidement ou envoyer Hallan. Du moins, elle espère. Enfin, pour le moment, le dur choix du bar semble lui revenir donc elle soupèse les deux options que lui présente sa cousine avant de prendre sa décision avec soin.

- Le verre à l’envers ? propose-t-elle avec un sourire confiant, du moins elle l’espère.

Si ses souvenirs sont bons, l’endroit est plus calme que l’autre bar proposé donc, avec un peu de chance, elle s’y sentira plus à l’aise. Enfin pour ça, elle peut compter sur sa cousine ! C’est fou ce que Lussi est douée pour mettre les gens à l’aise, pas étonnant qu’elle ait du succès avec les enfants ! Pour preuve, elle oriente tout naturellement la conversation vers le travail de Dakota, comme pour la détendre, et elle lui glisse un compliment l’air de rien ! Ce qui n’empêche pas la concernée d’être gênée et de se passer une main dans les cheveux en entendant Lussi, avec un petit rire gêné.

- Je conseille pas tout le monde, juste les plus jeunes qui demandent de l’aide, mais oui, j’hésite pas à le faire quand ils ont besoin. Et puis, c’est pas grave s’ils viennent juste pour la climatisation ou le chauffage en hiver, au moins, on a du monde et ça justifie les subventions que nous versent l’Agora, conclut-elle avec un haussement d’épaules.

Elle préfère voir le bon côté des choses plutôt que de pester contre les squatteurs. Après tout, la bibliothèque est un lieu public et ça sert aussi, un peu, à ça. Sans compter que dans certains cas, des personnes découvrent le lieu par hasard et reviennent ensuite par curiosité ou envie donc tout n’est pas à jeter. Comme elle n’aime pas vraiment être le centre de l’attention, surtout depuis quelques semaines, elle détourne habilement la conversation pour parler de Lussi et de ses petits protégés pour qui la fin de l’année approche à grand pas. Elle ne sait pas trop comment ça se passe, les cours pour thérianthropes, vu qu’elle n’en a jamais eu, mais elle a fini par retenir quelques trucs à force d’échanger avec les autres. En tout cas, elle est contente d’apprendre que tout se passe bien pour Lussi, ça lui fait plaisir de la voir aussi épanouie.

- Tu peux être fière de toi aussi, tu sais ?
fait-elle remarquer avec un sourire affectueux. C’est en partie grâce à toi qu’ils font du bon boulot !

C’est important que les plus jeunes soient encadrés par des personnes bienveillantes, ça leur permet un meilleur épanouissement. Elle n’est pas experte dans le domaine mais elle croise certains petits habitués de ses rayons qui ont des problèmes avec l’autorité que représente la “maîtresse” parce qu’elle les intimide. Elle est sûre que ce n’est pas le cas pour les élèves de Lussi au moins ! La conversation continue encore un peu entre elle, jusqu’à ce que l’écureuil, qui n’aime visiblement pas trop rester immobile, ne lui rappelle le verre qu’elles doivent aller prendre. Un petit rire, sincèrement amusé, échappe à Dakota alors qu’elle acquiesce.

- Tu as raison, on y va ! décide-t-elle avec entrain et amusement.

Et histoire de mettre leur petit groupe en mouvement, elle glisse son bras sous celui de sa cousine pour l’escorter jusqu’à la sortie du parc. L’autre avantage de l’endroit qu’elle a choisi pour leur sortie, c’est qu’il n’est pas très loin et qu’elle sait parfaitement où il se trouve. Le trajet pour rejoindre le bar ne prend donc pas très longtemps mais Dakota profite de ce laps de temps pour demander des précisions sur le spectacle des petits rongeurs. Une fois dans l’établissement, elle parcourt rapidement l’endroit des yeux pour essayer de trouver une place qui leur convienne à toutes les deux et finit par repérer une table, un peu à l’écart, mais près de la fenêtre.

- Là-bas, ça te va ? propose-t-elle à sa cousine en se tournant vers elle. Vous faites quoi généralement quand vous allez boire un verre avec la troupe ?

S’il y a d’autres rituels, autant le savoir tout de suite pour être sûre de ne rien rater ! Enfin, tant qu’il ne s’agit pas d’un concours de shots ou ce genre de choses. Bon, elle doute que ce soit le cas, parce que ça ne ressemble pas vraiment à Lussi, mais elle préfère être fixée.


Revenir en haut Aller en bas
Dakota Calvin
Citoyenne
Dakota Calvin
Dakota Calvin
Age : 25 ans
Métier : Bibliothécaire, section jeunesse
Messages : 36
Dakota Calvin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: