Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus personne ne bouge, c'est la brigade de l'amour ! (Lussi & Leon)

 :: Chesscross :: Quartier de la Sourcière :: Réserve naturelle :: Habitations
Mer 20 Oct - 19:35
Ce soir-là, Leon ne travaillait pas. Comme tout le monde, il avait droit à des moments de off. S’il avait pu, il aurait refusé, mais c’était pas très légal de bosser 7 jours sur 7 et il ne voulait pas causer de soucis au Mistral. Il avait tout préparé pour qu’ils n’aient pas de soucis avec les desserts ce soir. Il avait toujours un peu d’angoisse à laisser le dressage à quelqu’un d’autres, mais il leur avait bien tout expliqué alors, ça ne pouvait pas rater. On pourrait pas se plaindre des desserts. Et c’était ce qui lui importait.

Du coup, il était chez lui, un peu désœuvré. Il avait attaqué le ménage de la cuisine. Parce qu’il avait trouvé qu’il y avait un peu trop de poussière sur le plan de travail. Alors, il avait mis un grand coup de propre dans les lieux. Alerte spoiler, pour n’importe qui d’autre, l’endroit était déjà nickel avant son passage. Sans doute parce qu’il nettoyait presque tous les jours cette cuisine. M’enfin, ça le faisait se sentir mieux que de s’activer dans le rangement. Il prépara aussi le repas pour toute la famille, se lançant dans la confection d’une tourte aux légumes d’été, avec une belle salade en accompagnement, agrémenté de feta et d’une vinaigrette au miel. Il avait aussi fait de petites verrines façon tiramisu aux fraises. A croire qu’il ne pouvait pas s’empêcher de tout faire comme au restaurant même chez lui. Il ne lâchait pas trop prise quand il s’agissait de cuisine. Mais ça évitait à leur mère de se soucier de ça. Et lui, ça lui faisait du bien de sentir qu’il était utile à sa famille.

Lussi était rentré alors qu’il était encore en train de dresser la tourte. Ils avaient discuté un peu. Enfin, plutôt, il avait écouté Lussi, et de temps en temps, il lâchait quelques mots pour relancer la conversation. Pour lui, c’était participer activement à la discussion déjà… C’est le drame des introvertis, non ? Que dire trois mots soit aussi dur pour eux que de parler des heures pour un extraverti. Et au détour de la conversation, son téléphone avait sonné. Il s’était essuyé les mains et avait eu un air un peu étonné.

Oh… J’ai quelqu’un qui a matché mon profil… Tu sais sur le site que tu m’as conseillé…” souffla-t-il un peu surpris et perdu.

C’était juste comme un signe de cette personne pour aller plus loin, mais ça arrivait si peu souvent. Sans doute parce que son profil était toujours à demi-vide et qu’il ne postait rien sur le site, qu’il n’allait pas vers les profils des autres. N’empêche que quelqu’un l’avait repéré lui. Il en revenait pas. C’était intimidant. Il en avait le rouge aux joues.

Lulu… Tu m’aideras ?” murmura-t-il un peu paumé à sa soeur.

Il était si démuni dans ces situations-là. Il avait essayé deux ou trois fois, mais il avait pas réussi à dépasser le troisième rendez-vous. Il avait toujours la sensation d’être un imposteur. De pas valoir l’intérêt des autres. Peut-être qu’il arriverait jamais à se départir de cette impression-là. Il termina sa tourte, les sourcils un peu froncés. Il mit tout à cuire et il rejoignit Lussi sur le canapé, regardant à nouveau la notification du site.

Pourquoi tu crois qu’il s’intéresse à moi ?” murmura-t-il perplexe. “Surtout… J’ai rien marqué… J’ai pas eu le temps…

Ou pas voulu prendre le temps de compléter ce profil. Mais chut.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Wallnut
Citoyen
Leon Wallnut
Leon Wallnut
Age : 28 ans.
Métier : Pâtissier dans un restaurant.
Messages : 35
Leon Wallnut
Dim 24 Oct - 22:06
Le mois de juin c'était toujours un peu bizarre. Entre l'école qui arrive à sa fin, mais qu'il faut quand même motiver les enfants jusqu'au bout, et les répétitions intensives à la venue de l'été, tu ne manques pas de travail, et pourtant, il y a peu de choses à montrer, peu de résultats. Les résultats, ça se verra bien plus tard ! Mais ça ne te dérange pas. Tu fais en sorte de donner à tout le monde ce dont il a besoin sans trop te poser de questions. En vrai, tu sais bien que les enfants te manqueront pendant ! Pourtant quand on voit le programme de l'été pour ta troupe, tu n'es pas non plus partie pour t'ennuyer ! Tu termines ta journée sur une réunion avec tout le monde où vous faites le point sur le matériel, les costumes, qui ramène quoi, qui, où... toutes ces petites informations fastidieuses, et franchement ennuyantes, il faut bien le dire ! mais qui sont quand même nécessaires à la bonne conduite de l'été. Tu fais donc l'effort de te concentrer, mais rester assise bien sagement à une table pendant deux heures, c'est vraiment t'en demander beaucoup ! Pour te contenir, tu joues avec les quelques glands que tu as ramassés sur ton chemin, tes petites trouvailles du jour ! Au moins comme ça tu arrives à rester à peu près concentrée...

La fin de la journée arrive donc et tu en as plein les pattes ! et la tête... Pour le coup, tu as plus que hâte de rentrer à la maison pour te poser tranquillement ! En plus, c'est ton jour préféré de la semaine : le jour de repos de Léon ! Et pouvoir traîner tranquillement avec ton frère à la maison, c'est une de tes activités préférées. Alors même si tu es crevée de ta journée, et légèrement agacée par celle-ci, tu rentres d'un pas joyeux à la maison.

Quand tu rentres, tu le trouves bien sûr dans la cuisine. À croire qu'il y vit ! Tu ne peux pas t'empêcher de lui sauter dessus pour un câlin. Bon sauter dessus est une expression vu qu'il y a bien 30cm de différence entre vous. Mais le coeur y est ! Dans la foulée, tu lui colles un gland mi vert mi marron, le passage des couleurs avait attiré ton retard, cadeau ! Comme souvent... Léon est sans doute l'une des rares personne qui ne se moque pas de ta manie de ramasser tous les glands un peu originaux que tu trouves... et comme de ton point de vue ils sont tous différents...

"Cadeau ! T'as vu les couleurs ? J'ai trouvé ça trop joli !"

Comme souvent tu lui racontes alors ta journée, dans les moindres détails, lui tendant régulièrement des perches pour lui permettre de répondre. Même si Léon est bien moins bavard que toi, tu apprécies ses réponses. Alors que tu allais lui demander s'il avait besoin d'aide, son téléphone sonne.

"Ha ouai ? Super ! Tu vois je t'avais dit que t'étais intéressant !"

Toi tu n'as jamais douté. Toute façon, ton frère est l'une des personnes les plus intéressantes qui soient au monde... oui ok il ne saute pas partout, il est discret et réservé... et alors ? Il est aussi gentil, attentionné et passionné. C'est donc une personne en or, et puis c'est tout. Malheureusement, Léon est bien le premier à en douter... et il avait l'air complètement perturbé qu'on puisse s'intéresser à lui !

"Voyons... déjà parce que t'es mignon, ça joue. Puis t'es gentil, et passionnée et créatif et toujours présent pour les gens et doux et tout un tas de trucs mais si je fais la liste complète tu vas encore finir dans le placard sous l'escalier..."

Bon c'était pas le plus dur pour l'en dégager hein. Le placard sous l'escalier c'était le niveau 1 des placards où se planquer pour Léon. Tu te rapproches donc, histoire de jeter un oeil sur le téléphone et l'aider.

"Et toi ? Il te plaît ? ou plutôt, est-ce que quelque chose dans sa fiche t'intéresse ?"

Non parce que si tu lui poses des questions trop frontales, c'est mort, tu vas le perdre quasiment aussitôt ! Alors autant essayer de passer par des vois détournées dès que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Lussi Wallnut
Instructrice
Lussi Wallnut
Lussi Wallnut
Age : 26 ans
Date de naissance : 10/05/1995
Métier : Artiste de rue
Messages : 15
Lussi Wallnut
Ven 29 Oct - 17:30
Sa soeur était rentrée, et rien que ça, ça suffisait à faire sourire Leon. Il n’avait pas ces très grands sourires, non, le sien était discret, à peine visible mais là, froissant imperceptiblement ses lèvres. Lussi avait ce pouvoir-là sur lui, de l’accrocher à ses lèvres ce sourire, et souvent, en sa présence, il ne disparaissait jamais vraiment. Le gland qu’elle lui posa dans les mains élargit un peu ce sourire, l’accompagnant d’un regard curieux. Il n’avait pas la même passion pour les glands, mais il aimait que sa soeur lui en offre. Il savait combien elle aimait les glands, alors en recevoir, c’était un beau cadeau. Il en avait… Quelques gros pots dans sa chambre. Mais il était hors de question pour lui de se séparer de cadeaux si précieux. Leon était un vrai sentimental quand sa soeur était dans l’équation.

Oh oui… On dirait une ganache chocolat pistache ! C’est très joli !

Il le rangea dans sa poche de jean. Il rejoindrait sa collection personnelle à lui. Il se lava les mains et reprit la cuisine. Discutant avec Lussi, faisant presque la cuisine sans y faire vraiment attention tant il était habitué à ces gestes là. Et puis, la notification était arrivée, amenant en chemin doutes et perplexité pour le pauvre Leon désemparé. Il n’était pas sûr d’être intéressant lui. Vraiment pas sûr. Non en fait, il était même sûr de pas l’être… Il avait rejoint Lussi sur le canapé. Elle avait beau lister ses prétendus qualités, ça arrivait pas vraiment à le convaincre. ça le faisait juste rougir.

Je suis pas si mignon… Je suis banal…” murmura-t-il en se mordillant la lèvre. “Fais attention où je vais me cacher dans le grenier…

Le placard du grenier, c’était le moins accessible, même lui avait du mal à s’y faufiler sous sa forme animale. Alors pour l’en sortir, c’était coton. Il en plaisantait mais… C’était son refuge ultime. Là-bas, personne pouvait l’atteindre et parfois, ça lui était nécessaire d’être seul à ce point, protéger dans ce cocon de bois poussiéreux.

Il mit le téléphone entre eux, que Lussi puisse regarder en même temps que lui. Il n’avait pas vraiment de secret pour elle et puis, il avait fait l’inscription sur le site avec elle alors… C’était en rien confidentiel. C’était son idée à elle même. Lui… Il était pas sûr d’être fait pour les relations amoureuses. Les relations tout court ceci-dit.

S’il me plaît ? Mais… Comment je pourrai savoir… Je le connais pas… Et…

Il ouvrit le profil de cet inconnu. Il fronça un peu les sourcils. Il avait l’air vraiment plus vieux que lui. Genre, vraiment, vraiment.

Il est vieux, non ? 47 ans… C’est un peu beaucoup, non ? Tu… Tu trouves pas bizarre qu’il s’intéresse à moi ? Je… Je pourrai être son fils…

Il n’avait rien contre la différence d’âge en théorie mais ça éveillait quand même sa méfiance. Il avait peur de n’être qu’un petit jeune qu’on drague pour le sport. Ou le dépaysement ? Il savait pas trop mais ça le mettait pas très à l’aise. Surtout qu’en regardant son profil… Rien n’avait l’air de les rapprocher. Il aimait le golf et les grosses voitures… Il eut une petite grimace.

Tu crois qu’il fait une blague en fait… ? On… On a rien en commun !

Plus il regardait et moins il avait envie de tenter quoi que ce soit.

Je… Je crois qu’il y a rien qui m’intéresse dans son profil… Je… Je suis une horrible personne si j’ai pas envie de lui laisser une chance ?

C’était horrible de même pas lui laisser une chance… Alors que c’était peut-être un homme très bien et intéressant. Juste… Y’avait rien qui inspirait Leon. Il avait peur de se retrouver face à quelqu’un de si différent de lui qu’il ait rien à dire. Qu’il soit ridicule en face et mal à l’aise.

Revenir en haut Aller en bas
Leon Wallnut
Citoyen
Leon Wallnut
Leon Wallnut
Age : 28 ans.
Métier : Pâtissier dans un restaurant.
Messages : 35
Leon Wallnut
Lun 1 Nov - 21:10
Leon faisait partie des rares gens qui ne râlaient pas quand tu leur ramenais des glands. Et ce même après le trouze millième gland rapporté... il trouvait même le moyen d'apprécier le cadeau à sa façon. Maintenant qu'il le disait, c'est vrai que celui-ci faisait pencher à une ganache pistache - chocolat ! Du coup tu es d'autant plus contente de lui avoir ramené ! Un gland pour unir vos deux mondes, c'est parfait comme cadeau !

La soirée était partie pour suivre la routine habituelle : Leon cuisinant, et toi bavardant en aidant un peu (quand il voulait bien te donner la permission). Mais finalement, une notification décida du contraire. Comme ton frère ne t'avait pas reparlé de l'application depuis que vous aviez créé son profil, tu pensais qu'il avait laissé tomber et tout désinstallé, tout simplement. Mais non... enfin... en partie seulement. Le profil était vide, mais il était quand même accessible. Et le fait qu'on s'y intéresse avait l'air de sérieusement perturbé Leon. Tu as beau essayé de lui transmettre combien il est une belle personne, ça ne passe pas... Tu aurais bien insisté mais la menace du placard du grenier est bien trop efficace ! Tu le prends aussitôt dans tes bras, venant caler ta tête dans son cou amicalement.

"Hors de question ! Tu restes ici ! Puis banal c'est pas un défaut. Même si t'es banal t'es le meilleur des banals puis c'est tout."


Franchement, à tes yeux, il n'y avait rien de banal chez Leon... Mais tu es bien obligée de rendre les armes... au moins pour ce soir ! Bien sûr, tu ne comptes pas laisser tomber pour autant ! Ça non !

Te rassayant normalement sur le canapé, enfin, disons détachée de ton frère, tu regardes d'un peu plus près le profil de ce fameux match... Et alors que tu découvres avec Leon les informations de l'inconnu, tes sourcils se froncent.

"Oui non c'est vrai que ça fait plus de vingt ans d'écart ! C'est bizarre..."

Il en faut beaucoup pour que pour une fois, tu choisisses de ne pas considérer automatiquement qu'il y a du bon chez tout le monde. Surtout quand il s'agit de Leon ! C'est déjà bien assez compliqué comme ça, alors tu n'as pas vraiment envie qu'il prenne des risques inutiles avec des gens bizarres... Ça sentait le vieux riche qui se cherchait un passe-temps, et il était hors de question qu'on utilise ton frère de la sorte ! Il méritait bien mieux que ça !

"Ça fait pas du tout de toi une mauvaise personne ! T'es forcé de parler avec personne du tout. Puis c'est un peu la règle sur ce genre d'appli... Et franchement, ça sent le plan foireux. Tu mérites mieux que ça !"


Après, peut-être que Leon n'était pas d'accord, mais ça, il était hors de question que tu laisses passer ! C'était une chose d'éviter les relations, c'en était une autre de se forcer dans des relations pourries, voire dangereuses, juste parce qu'on était persuadé qu'il fallait le faire.

"Alors tu sais quoi ? on zappe ! Hop, disparu."

Voilà. Profil refusé. Non mais ! Bon débarras. Tu rends son portable à Leon dans la foulée.

"Tu veux qu'on finisse de compléter ton profil ? Ou tu préfères passer à autre chose ce soir ?"

C'est pas facile de trouver le bon équilibre avec Leon... tu sens bien qu'il faut le pousser un peu, sinon il va se replier sur lui-même jusqu'à s'étouffer, mais si tu vas trop vite, grenier ou pas grenier, on retrouvera Leon dans un placard ! et c'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Lussi Wallnut
Instructrice
Lussi Wallnut
Lussi Wallnut
Age : 26 ans
Date de naissance : 10/05/1995
Métier : Artiste de rue
Messages : 15
Lussi Wallnut
Mar 23 Nov - 21:57
Le meilleur des banals ? Lussi avait de drôles d’idées. Comment on pourrait être le meilleur banal ? On restait banal, perdu dans la masse. Il n’avait rien de plus que les autres. Voilà tout. C’était un défaut, d’être une médiocre et pâle copine de n’importe qui d’autre. Il n’avait pas les notes colorées de sa sœur. Il était comme un fantôme de sa propre vie. Il s’en rendait compte, et quelque part, ça le rendait un peu triste, mais comment faire ? Comment reprendre le contrôle ? Comment aller vers les autres ? Comment ne pas rester dans sa rassurante routine ? Et là qu’il y avait quelque chose pour le sortir de sa torpeur, c’était… Bizarre.

Il avait laissé son téléphone à sa sœur pour qu’elle puisse lire mieux. Il n’avait aucun mal à lui montrer tout ce qui passait dans son téléphone. Il n’avait pas de secrets pour elle. Et puis qu’aurait-il eu à cacher ? Sa vie privée n’avait rien de trépidant. Vraiment rien.

T’es sûre ? Mais… Y’a tellement peu de gens qui me parlent… Si… J’essaie pas avec eux alors….

Alors j’essaierai jamais avec personne. Parce qu’il se sentait bien incapable de faire le premier pas. Il ne savait pas comment faire ça. Et même le second, il ne savait pas vraiment le faire non plus. Alors, c’était compliqué. Et il ne voyait pas comment s’y prendre. Comment rompre ce cycle de solitude bien douillet finalement. Sa soeur, sa mère et lui, c’était si rassurant. Et puis, qui voudra d’un garçon qui ne songe pas à vivre ailleurs qu’avec sa sœur et sa mère ?

Hop ? Disparu ? Oh. Quelque part, ça le soulageait plutôt que sa soeur prenne la décision pour lui et bloque ce profil. Il eut un soupir. Il n’attirait que les gens bizarres. Il récupéra son téléphone et regarda son profil vide. Lussi avait sans doute raison, il vaudrait mieux le remplir plus ? Et mieux. Il se mordilla la lèvre.

On peut le remplir ensemble… Je sais jamais quoi écrire…

Pourtant, ça avait l’air facile mais pas pour lui. Parler de soi, c’est compliqué quand on est d’une timidité maladive. Il avait l’impression que rien ne serait jamais intéressant le concernant.

Je… Je passe ma vie à cuisiner… Je… Je vois pas quoi marquer d’autre… Je sais faire que ça… Et… Y’a rien d’intéressant à savoir sur moi…

Et même se décrire ? Brun aux yeux marrons. Bonjour la banalité. silhouette d’épouvantail. Cheveux dignes d’un scientifique fou… Il valait sans doute mieux que ce soit Lussi qui le décrive.

Vaut mieux que ce soit… Que ce soit toi qui écrive… Moi… Je sais pas être… gentil… ou réaliste avec moi…” avoua-t-il d’une petite voix, un peu désolé.

ça le dépitait d’être si incapable de se voir normalement. De ne pas savoir s’aider. S’aimer. S’il n’était pas capable de s’aimer un peu, comment quelqu’un d’autre pourrait le faire ? Il en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Wallnut
Citoyen
Leon Wallnut
Leon Wallnut
Age : 28 ans.
Métier : Pâtissier dans un restaurant.
Messages : 35
Leon Wallnut
Jeu 2 Déc - 19:35
C'est quand même vraiment pas de chance ça... C'est déjà suffisamment compliqué pour Leon de créer des liens avec des gens, et il fallait que la première personne qui le contacte via l'appli soit un mec chelou... Tu fais de ton mieux pour ne pas trop lui montrer, parce que tu n'as pas envie que Leon le prenne pour lui, mais ça t'énerve un peu. Pour le coup, tu lui en voudrais presque à cet abruti d'aller râtisser les applis pour se taper des petits jeunes ! Vraiment ça sentait beaucoup trop le plan foireux, le genre de mec à viser exprès des gens un peu fragile comme ton frère justement... Mais tu n'aimais pas t'énerver. Puis ça n'aiderait pas ton frère, et ça ne ferait pas comprendre à ce type que ce qu'il faisait n'était pas bien. Mais c'était toujours pareil, on ne touchait pas à ton frère. Point.

"Je sais, mais c'est pas une raison pour aller parler avec n'importe qui non plus ! C'est ok de pas fréquenter beaucoup de gens, mais du coup, c'est encore plus important de bien les choisir."

Là-dessus, vous étiez tous les deux de parfaits opposés... Toi, tu ne l'avais jamais jugé. Après tout, s'il était mieux comme ça ? Mais c'est vrai que tu te disais parfois que ce choix était sans doute plus teinté par le manque de confiance en lui de ton frère qu'un réel choix... Pour ça que de temps en temps, tu tentais quand même de le pousser un peu. ne serait-ce que pour qu'il ne s'enferme pas dans sa solitude. Tant pis, c'était un raté ! T'avais pas dit ton dernier mot de toute façon !

"Alors, on va remplir un peu ça. Peut-être que tu peux raconter un peu pourquoi t'aimes cuisiner ?"

Leon était toujours passionné quand il arrivait en cuisine. Ça se voyait que c'était important pour lui. Et en même temps, on allait pas l'en blâmer ! C'était important quand même de manger...

"En vrai tu sais la nourriture c'est important pour plein de gens, ça a une grosse place dans la vie des gens ! Alors ptet que tu peux parler un peu pourquoi t'as voulu en faire ton métier ? Ce que tu préfères faire ? Ou pourquoi toi tu trouves que c'est important ?"

Après tout, parler de ses passions, c'était une façon de parler de soi aussi ! Et avec un peu de chance, en restant sur son sujet de confiance, peut-être qu'il arriverait finalement à écrire quelque chose, quelque chose qui lui paraîtrait moins dangereux ou ennuyeux que parler de lui.

Bien sûr que t'aurais pu tout lui écrire. T'aurais pu faire une encyclopédie entière sur pourquoi ton frère c'était le meilleur. Mais après, il fallait quand même qu'il soit capable de parler un peu avec les gens... alors un peu d'entraînement ça lui ferait peut-être pas de mal... dans un premier temps, tu préfères donc lui donner des pistes.

"Tu pourrais leur raconter ta prochaine création ? C'est toujours intéressant d'entendre quelqu'un parler de ses passions. Surtout quand on est pas trop capable de faire ! Et moi je pourrai t'aider pour la forme si tu veux."


Voilà, comme ça ça faisait un bon travail d'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Lussi Wallnut
Instructrice
Lussi Wallnut
Lussi Wallnut
Age : 26 ans
Date de naissance : 10/05/1995
Métier : Artiste de rue
Messages : 15
Lussi Wallnut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: