Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 24 Oct - 18:04



Le bricolage pour les nuls




Le 13 juin 2021

Pour un dimanche, il y a  beaucoup d'animations chez Dakota, et pour cause ! Son programme du jour est bien loin de sa routine dominicale. Aujourd’hui, elle n’est pas tranquillement installée sur son canapé, la tête de Smaug sur la cuisse, plongée dans la lecture d’un bouquin avec une bonne tasse de thé et son stock de guimauve à la framboise préparée par son adorable cousin. Non, là, elle est plutôt occupée à faire des allers-retours entre son salon, son jardin et sa terrasse pour mettre en place l’activité du jour, justement avec son cousin qui ne devrait pas tarder à arriver. Couché sur une chaise longue, Smaug, son adorable chien finnois de laponie, se contente de la regarder en baillant ou en aboyant avec enthousiasme quand il la voit avec des branchages dans les mains. Dakota s’arrête un instant pour lancer un regard sceptique à son compagnon à poils. Mouais… Les chiens ne sont pas censés déborder d’énergie et courir partout ? Apparemment, seulement quand ça arrange son petit dragon hein ! Parce qu’on est bien loin de l’énergie qu’il met habituellement à creuser des trous dans son jardin ! Foutu chien !

Plutôt que de rester à admirer Smaug qui se change petit à petit en marmotte, elle retourne à ses préparatifs, posant branchages, cordes et autres caisses en bois sur sa table de jardin. Bien, avec tout ça, ils devraient être bien équipés pour la petite surprise que Leon et elle ont prévu de faire pour Lussi. L’idée est venue à Dakota à la bibliothèque, alors qu’elle aidait un collègue à ranger les nouveautés d’activités manuelles. L’un des ouvrages traitait justement de la fabrication d’arbre à chat et il ne lui a pas fallu longtemps pour avoir l’idée de fabriquer un “arbre à écureuil” pour sa cousine. Justement, Leon et elle avaient envie de lui faire une surprise alors ça tombait plutôt bien. Quand elle a fait part de son idée à son cousin, il a tout de suite été emballé et le rendez-vous a été pris. Entre-temps, elle a juste été cherché ce qu’il fallait pour tout bricoler. Bon, pour ça, il a fallu qu’elle contacte Hallan pour lui emprunter une perceuse-visseuse-dévisseuse. Forcément, il a tiré une drôle de tête face à sa requête mais il lui a quand même prêté l’outil en question, non sans lui avoir montré - plusieurs fois - comment s’en servir correctement.

Un petit coup d'œil à l’horloge de son salon lui indique que son cousin ne devrait pas tarder à arriver. En général, Leon est plutôt ponctuel ! Elle se dépêche donc de rentrer pour se changer et enfiler un vieux t-shirt qui sera parfait pour un après-midi bricolage. Bon, il est un peu ample, mais ça sera largement suffisant ! Elle s’attache les cheveux aussi, pour éviter tout accident à cause d’une mèche qui se coincerait là où il ne faut pas. Ce n’est pas évident de faire un chignon avec la tignasse qu’elle a sur la tête mais elle s’en sort tant bien que mal - même si le résultat ne ressemble à rien. Elle est occupée à préparer un plateau avec deux verres, du thé glacé, de l’eau et de la limonade quand elle entend sonner à la porte. Aussitôt, Smaug débarque, bien réveillé et tout sautillant, pour japper dans l’entrée, visiblement ravi d’avoir de la visite. Bizarrement, quand c’est son père qui se tient de l’autre côté du battant, il agit pas comme ça !

- File dans le jardin !
ordonne-t-elle à son chien en lui faisant les gros yeux.

L’autorité et Dakota… C’est pas vraiment ça. Résultat, son chien se contente de la regarder sans bouger et elle est obligée de le pousser elle-même pour le faire déguerpir. Heureusement qu’elle fait un peu plus peur aux enfants turbulents de la bibliothèque, sinon son travail serait beaucoup plus compliqué. Franchement, elle l’aime son chien, mais des fois, elle aimerait qu’il soit un peu moins idiot, mais bon, il est mignon alors elle lui pardonne. Elle se ressaisit et ouvre la porte avec entrain pour tomber sur Leon, comme prévu.

- Salut Leon ! Entre, je t’en prie ! J’ai tout installé sur la terrasse, t’as qu’à y aller, je te rejoins avec les boissons ! le salue-t-elle avec enthousiasme en souriant.

Elle laisse passer son cousin avant de fermer la porte derrière lui et de donner un tour de clef. Une vieille habitude qui n’a fait que se renforcer depuis son enlèvement. Sa maison, elle l’adore, vraiment, mais elle a un peu trop conscience que ce n’est pas l’idéal en termes de sécurité et que si quelqu’un cherchait à s’en prendre à elle, ce ne sont pas ses voisins qui viendront l’aider. A la base, c’était pour ça qu’elle a pris un chien, mais bon… Heureusement que Smaug a d’autres qualités quoi ! Elle repasse dans la cuisine pour récupérer son plateau et rejoint Leon sur la terrasse en posant les boissons sur un coin de table à peu près dégagé.

- Normalement, j’ai tout ce qu’il faut ! Et j’ai un livre pour nous aider à l’assemblage, donc ça devrait aller ! Alors, prêt pour le bricolage ?

Est-ce que ça se sent qu’elle n’est pas convaincue à 100% par ce qu’elle raconte ? Peut-être un peu, mais bon, ça ne va pas les empêcher d’essayer ! Au pire, même s’ils ratent l’arbre à écureuil, ils auront passé un bon moment à faire une activité qui change.


Revenir en haut Aller en bas
Dakota Calvin
Citoyenne
Dakota Calvin
Dakota Calvin
Age : 25 ans
Métier : Bibliothécaire, section jeunesse
Messages : 36
Dakota Calvin
Mar 26 Oct - 18:36
L’entourage de Leon était au final assez limité. Il n’avait pas beaucoup d’amis. Il était peut-être trop timide, ou trop méfiant. Il avait des connaissances, mais peu d’amis. Sa famille prenait le pas sur son cercle amical. Sans doute que si Dakota n’avait pas été sa cousine, il ne se serait jamais autant rapproché d’elle. Et il serait passé à côté d’énormément de bons moments ! Et d’une grande complicité. Entre introvertis, ils se comprenaient plutôt ! Ils avaient aussi l’amour des livres comme accroche. Alors, peut-être que même si elle était sa cousine, elle était aussi quelque chose comme sa plus grande amie ? Sans doute oui. Heureusement qu’ils étaient cousins du coup ! Et ce dimanche-ci, c’était la famille qui les rassemblait ! Ils avaient pour machiavélique projet de faire une belle surprise à Lussi. Il ne venait pas les mains vides, en même temps, il n’arrivait jamais les mains vides où qu’il aille ! C’était sa façon de remercier les gens de l’accepter dans leurs vies que de semer les petites douceurs. Là, il avait préparé de petits macaron avec un insert de guimauve framboise, parce que c’était ce que Dakota adorait cela. C’était normal non, de gâter les gens qu’on aime ? Qu’importait que ça le fasse se lever plus tôt le matin sur un jour de repos ! Il en avait profité pour en laisser à sa mère et sa sœur, en remplaçant la guimauve par ce qu’elles aimaient elle. C’était pratique pour cela les macarons ! Bref. Du coup, il sonnait chez sa cousine, lançant la folie des aboiements de Smaug. Heureusement qu’il était habitué à Smaug, parce qu’il était quand même impressionnant ! Ou alors, c’était le mara en lui qui avait toujours du mal avec les chiens ? Allez savoir. Mais il avait appris à apprécier les câlins du chien pas bien méchant.

Bonjour ! J’ai préparé de quoi grignoter en bricolant !” dit-il en lui montrant une petite poche de papier qu’il avait à la main. “J’espère que ça s’accordera bien aux boissons alors !

Il lui sourit. Il leva le paquet alors que Smaug le reniflait.

Ah non, y’a trop de sucre pour toi, mais j’ai récupéré un bel os au restaurant pour toi !” dit-il au chien en lui caressant la tête doucement.

Parce que c’était dommage de pas lui faire profiter des os à moelle, non ? Il avait ça dans un tupperware dans son sac à dos. Bizarre que le chien ne l’ait pas encore reniflé d’ailleurs ! Il alla sur la terrasse et posa sur la table le petit sachet qui contenait les petits macarons tous roses et il attrapa la boîte pour Smaug.

“Je peux lui donner ? Il est frais d’hier soir, et je l’ai gardé au frais pour lui ! Mes collègues ont fait une drôle de tête en me voyant récupérer ça !

Il eut un petit rire en y repensant. Surtout lui qui ne mangeait presque pas de viande, c’était pas banal de le voir récupérer des os. Une fois Smaug contenté, il se redressa et regarda ce qui les attendait sur la table. Il n’était pas forcément très doué en bricolage. Sorti de la cuisine, en réalité, il n’était pas si habile de ses mains.

Ecoute, on est pas plus nul que les autres, tu crois pas ? On devrait bien y arriver, non ?

Il essayait sans doute un peu de se convaincre lui-même en disant ça. Il s’approcha des planches, regardant les plans qu’ils avaient imprimés. Au fond, c’était un peu comme assemblé une pièce complexe de pâtisserie, non ? Il arrivait bien à faire des assemblages en sucre, en bois, ça devait pas être si dur, non ?

On attaque par le marquage, non ? Faut noter les endroits où on va percer et tout ça, non ?

Méthodique et carré comme il était, il aimait bien tout prévoir au détail près avant de se lancer vraiment, ça éviter la panique de beaucoup d’imprévus. C’était sa façon de se rassurer que de tout planifier à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Wallnut
Citoyen
Leon Wallnut
Leon Wallnut
Age : 28 ans.
Métier : Pâtissier dans un restaurant.
Messages : 35
Leon Wallnut
Mer 3 Nov - 18:32



Le bricolage pour les nuls




Le 13 juin 2021

Si, sur le moment, Dakota avait regretté de quitter Seattle, la ville où elle avait grandi, pour suivre ses parents qui avaient décidés de s’installer à Chesscross - non pas qu’elle ait eu le choix, elle n’était qu’une adolescente à l’époque - aujourd’hui, elle est capable de reconnaître que ce changement a eu du bon. Il lui a, entre autres, permis de se rapprocher d’une partie de sa famille qu’elle connaissait très peu et elle ne le regrette absolument pas. Ses cousins, Lussi et Leon, elle les adore et elle n’imagine plus sa vie sans eux, alors rien que pour ça, ça valait le coup d’avoir déménagé. Sans compter qu’elle se sent bien, à Chesscross, et plus épanouie qu’elle ne l’était à Seattle au final. Les grandes villes, ce n’est pas vraiment fait pour elle. Enfin bref, toujours est-il qu’elle est heureuse de passer son dimanche après-midi avec Leon. Elle le devient même un peu plus quand elle ouvre la porte et que son cousin lui annonce avoir préparé quelque chose pour grignoter pendant leur atelier. Ce qui ne l’étonne pas vraiment, vu qu’il ne vient jamais les mains vides - mais elle le lui rend bien !

- Oh, je suis sûre que oui ! J’ai préparé du thé glacé à base de fruits rouges et d’hibiscus, sinon j’ai de la limonade, rien de bien compliqué au final ! répond-elle avec un sourire en se décalant pour laisser entrer son invité.

Attendrie, elle observe Smaug qui s’approche du nouveau venu pour renifler le sachet qu’il a à la main avec entrain. Un petit rire lui échappe quand Leon repousse gentiment en lui caressant la tête. La brune se souvient qu’au début, c’était pas évident entre eux, mais elle est contente que ça se soit arrangé entre eux.

- Tu le gâtes dis donc, je comprends mieux pourquoi il t’adore ! fait-elle remarquer avec un sourire amusé.

Elle les laisse ensuite tous les deux rejoindre le jardin tandis qu’elle se dépêche de retourner en cuisine pour récupérer son plateau de boissons et les rejoindre. Quand elle arrive dehors, Leon a déjà commencé à sortir ses affaires et elle remarque, qu’en effet, il a préparé un bel os à moelle pour Smaug. Elle en connaît un qui va être content ! Avec un peu de chance, ça l’occupera un moment et après, il sera tellement repu qu’il ira dormir dans un coin et ne viendra pas trop les embêter. Parce que déjà que le bricolage s’annonce difficile, si en plus Smaug essaie de leur piquer des morceaux toutes les trois minutes, ça risque de finir en catastrophe.

- Oui, je t’en prie, il va finir par te sauter dessus sinon ! annonce-t-elle avec un petit rire en voyant son chien poser ses pattes sur le ventre de son cousin pour attirer son attention.

Elle observe Leon ouvrir la boîte qu’il a apportée tandis que Smaug bondit autour de lui en poussant des aboiements heureux. Celui-là vraiment, impossible de l’ignorer quand il est content, mais bon, il fait plaisir à voir. Elle attend que son petit dragon s’éloigne avec son précieux trésor en bouche pour reprendre la conversation.

- Je peux comprendre pourquoi ça a fait bizarre à tes collègues de te voir demander ça, j’espère qu’ils ne t’ont pas trop posé de question ? demande-t-elle en détaillant son cousin et en s’installant à la table avec lui. En tout cas, c’est adorable de ta part d’avoir pensé à lui, je comprends mieux pourquoi il t’adore autant !

Et pour le coup, on ne peut pas dire que Smaug adore tout le monde ! Parce que c’est faux, il est toujours planqué dans un coin quand son père est dans les parages, mais elle soupçonne son père de ne faire aucun effort avec son chien, ce qui n’aide pas. Elle s’occupe de servir les verres pendant que Leon propose un plan d’attaque et elle hoche la tête pour montrer qu’elle est d’accord.

- Mais oui ! On va s’en sortir ! assure-t-elle avec enthousiasme. Commençons par le marquage, ça m’a l’air d’être une bonne idée ! J’ai des crayons juste là, ajoute-t-elle en pointant l’endroit en question. Pendant ce temps, tu pourras me donner de tes nouvelles comme ça ! Tout va bien au restaurant ?

Elle sait bien que son cousin est comme elle, du genre introverti, peut-être même pire qu’elle, en fait, c’est donc normal qu’elle s’inquiète pour lui. Même si elle espère sincèrement que ça se passe bien, au travail du moins, pour lui. Elle sait bien que la pâtisserie, c’est sa passion, mais exercer sa passion dans un cadre idéal, c’est quand même mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Dakota Calvin
Citoyenne
Dakota Calvin
Dakota Calvin
Age : 25 ans
Métier : Bibliothécaire, section jeunesse
Messages : 36
Dakota Calvin
Mar 30 Nov - 23:06
Smaug était gentil. Maintenant, Leon le savait. Mais au début, ça avait été compliqué entre eux. Le brun n’avait jamais été très à l’aise avec les chiens et les chats, sans doute parce qu’il se sentait un peu menacé en son fort animal. Mais avec Smaug, en humain, il était sûr de ne rien craindre. Peut-être même transformé ceci-dit ? Il n’avait pas très envie de faire le test ceci-dit. Certaines incertitudes sont très bien, pas besoin d’avoir des réponses pour tout !

C’est aussi mon hôte, ce serait impoli de pas lui amener aussi quelque chose !” dit-il avec un sourire, en continuant de caresser la tête du chien, le repoussant doucement.

Une fois l’offrande faite au grand dragon, il était bien plus coopératif à l’idée de laisser les deux humains tranquille. Le charme de l’os à moelle voyez-vous ! Il rigola un peu avec Dakota à ses questions sur ses collègues. Ils avaient surtout eu des têtes très drôles.

Ils savent que je suis végétarien alors… Me voir demander des os, ça faisait vraiment pas trop sens pour eux ! Tu aurais vu leurs têtes… ça devait ressembler à…” Il mima un air étonné mêlé de suspicion. “Puis, je leur ai dit que c’était pour le chien d’une amie, et ils ont rigolé ! Je crois qu’ils s’y attendait pas à cette explication si simple !

Il sourit à sa remarque. Il n’était pas sûr que Smaug l’adore tant que ça, il l’aimait juste assez bien ? Même dans ses relations avec les animaux, Leon n’était pas très sûr de lui. Il s’était dirigé vers la table de bricolage. Et en lisant les instructions, il n’avait pas pu s’empêcher de ranger un peu les outils. De les aligner. Il était définitivement un peu trop organisé et maniaque. Il en était presque à classer les morceaux des bois par taille et épaisseur. Heureusement que le plan d’attaque fut approuvée avant qu’il n’en arrive à une telle extrémité de maniaquerie ! Il attrapa une règle et un crayon, commençant à méthodiquement et très précisément faire tous les traits sur les morceaux de bois. Il était vraiment très pointilleux, reprenant plusieurs fois les mesures pour être sûr de ne pas se tromper.

Oh oui… Au restaurant, ça va… La cheffe fait toujours peur à tout le monde, mais avec moi, ça va, elle apprécie mon travail. Elle me laisse faire ce que j’ai à faire… Mais bon, des fois, elle crie et c’est moi qui sursaute à la place de mes collègues… Je crois que ça fait un peu rire tout le monde…” Il haussa un peu les épaules. “Mais je devrai pouvoir faire un nouveau dessert bientôt ! Je travaille sur une assiette avec plusieurs bouchées très différentes à manger dans un ordre précis pour ressentir tous les goûts ! Et que l’on ne puisse pas vraiment deviner ce qu’on a mangé avant la fin… C’est un peu difficile à expliquer mais… Je crois que ce serait vraiment une nouvelle expérience ! On voit souvent les desserts comme quelque chose d’un peu figé, j’aimerai… bousculer un peu les codes tu vois ?

Leon, bousculant les codes, ça, ce n’était visible qu’en matière de pâtisserie. Pour sûr. C’était sans doute un peu drôle ce décalage.

J’aimerai bien qu’un jour on vienne au restaurant pour le dessert plus que pour le plat principal…

Il se mordilla la lèvre, rougissant.

C’est très… présomptueux je crois… Je suis en train de prendre la grosse tête... Me laisse pas dire des choses pareilles… Ah… J’ai honte d’oser dire ça… Et toi ? Ton travail ?

Détournement d’attention, hop, on oublie toutes les bêtises qu’il avait dit et ses rêves de grandeur démesurés.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Wallnut
Citoyen
Leon Wallnut
Leon Wallnut
Age : 28 ans.
Métier : Pâtissier dans un restaurant.
Messages : 35
Leon Wallnut
Dim 12 Déc - 19:28



Le bricolage pour les nuls




Le 13 juin 2021

Même si leur relation avait été un peu compliquée au début, Dakota est heureuse de constater qu’aujourd’hui Leon et Smaug s’entendent bien ! Elle est même amusée de voir que son cousin pense toujours à apporter quelque chose à son finnois de laponie alors que rien ne l’y oblige. En entendant sa justification, un petit rire amusé et attendri lui échappe. Dans le fond, ça ne devrait pas l’étonner, on parle de Leon après tout, mais elle est sûre que très peu de gens voient Smaug comme étant un “hôte”. Elle aurait pu penser que c’est inhérent aux thérianthropes…si elle n’avait pas ses parents comme contre-exemple. Autant sa mère ramène parfois des douceurs ou un jouet pour Smaug, autant son père, jamais. Non, Ashton Calvin se contente de terrifier le pauvre animal - mais elle n’est pas sûre que ce soit volontaire, il doit terrifier beaucoup de gens sans le vouloir. Elle se souvient qu’à l’école primaire, les rares fois où il avait daigné venir la chercher à la sortie des classes, la plupart de ses petits camarades avaient pris soin de l’éviter donc bon, que Smaug ait peur de lui, ce n’est pas si étonnant. Même si, du coup, elle sait qu’il ne vaut pas grand-chose comme chien de garde. Ce qui ne l’empêche pas de l’aimer. La bibliothécaire laisse échapper un nouveau rire quand son cousin imite, de manière très réussie elle en est sûre, la tête qu’ont fait ses collègues quand il leur a demandé un os.

- Pourtant, ça peut sembler logique comme raison, tu trouves pas ? demande-t-elle, toujours amusée. Mais je suis contente de voir que tu t’entends bien avec tes collègues !

Et contente, elle l’est, sincèrement. Elle a bien conscience que Leon n’est pas le plus social qui soit. Normal, elle est comme lui ! Alors savoir qu’il s’est bien intégré à son environnement de travail et qu’il arrive à plaisanter avec ses collègues, ça la ravit ! Pendant leur discussion, elle remarque qu’il remet de l’ordre sur les outils sur la table. Ah, apparemment, certaines choses ne changent pas ! Un sourire attendri étire ses lèvres alors qu’elle le regarde faire, sans rien dire, pendant quelques secondes, avant de relever la tête vers son visage. Elle n’a pas vraiment envie de le mettre mal à l’aise et elle sait que c’est ce qui va finir par arriver si elle continue à le regarder faire. Au moins, il a fini de ranger les outils pour faire les marques sur les morceaux de bois dont ils auront besoin, c’est déjà ça. Pendant ce temps, elle l’écoute lui parler de son travail, grimaçant en apprenant que la cheffe fait peur à tout le monde. De son côté, elle récupère les planches qui ont été annotées par Leon et les séparent en fonction des étapes du plan de construction, histoire de s’y retrouver un peu mieux plus tard. Elle finit néanmoins par arrêter sa tâche quand la conversation se fait plus sérieuse et que son cousin se confie à elle sur ses aspirations. Avant de déclarer subitement qu’il prend la grosse tête et qu’il ne faut pas le laisser parler comme ça. D’abord surprise, Dakota finit par rire doucement en observant Leon avec douceur et affection.

- Oh que si, je compte te laisser dire des choses pareilles ! répond-elle sur un ton amusé. Je trouve ça bien que tu t’affirmes un peu et ton idée d’assortiment de desserts est géniale ! J’ai hâte de goûter ça ! C’est pas présomptueux d’avoir envie que les gens viennent pour ton travail, tu sais ? Je suis sûre que ça peut arriver en plus ! Il y a des restaurants qui sont réputés pour leurs desserts alors pourquoi pas le Mirage ?

Avec tout ça, elle en oublie la cheffe qui fait peur et son cousin qui sursaute quand elle s’énerve. Bon, tant pis, ce n’est pas très grave. Leon a l’air de se sentir bien dans ce travail donc c’est le principal. Inutile de revenir là-dessus donc et autant répondre à sa question.

- Oh bah le travail se passe bien, la routine quoi ! se contente-t-elle de répondre avec un sourire avant d’enchaîner. Sinon, tu sais te servir d’une perceuse ?

Ok, sa réponse est laconique mais ça reste la vérité. Au travail, ça se passe bien, elle a réussi à retrouver sa routine plutôt rapidement. C’est en dehors du travail que c’est plus compliqué mais elle n’a pas vraiment envie de s’étendre là-dessus donc autant enchaîné sur autre chose. En l’occurrence, leur mission du jour.



Revenir en haut Aller en bas
Dakota Calvin
Citoyenne
Dakota Calvin
Dakota Calvin
Age : 25 ans
Métier : Bibliothécaire, section jeunesse
Messages : 36
Dakota Calvin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: