Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 14 Mar - 18:26
Eldrin da Silva



Caractère

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Eldrin n’a pas froid aux yeux. Il se laisse rarement effrayer ou décourager par quelque chose et quand il veut tester un truc, il ne réfléchit pas plus que ça : il fonce ! Franc et débonnaire, il est le genre de personne à qui on se lie facilement, même s’il peut aussi se montrer aussi buté et têtu qu’un troupeau de mules. Résultat : il a beaucoup d’amis et est toujours en vadrouille quelque part, à boire un coup avec des potes ou à raconter des blagues à qui veut les entendre. Et s’il rencontre un souci en cours de route ? Pas de problème, son humour, son optimisme à toute épreuve et son pêché-mignon - le lait à la fraise - ont réponse à tout.

Age: 33 ans
Date de naissance: 27 février 1988
Origine: Philippines
Espèce: Elémentaire
Don: Eau
Rôle: Citoyen
Métier: Charpentier
Statut marital: Au choix
Avatar: Manny Jacinto
Crédit: Aelyne
Don

Eldrin voulait être un élémentaire de terre, comme son papa. Forcément, quand il a découvert que son pouvoir était lié à l’eau… il a d’abord été un peu déçu. L’eau, c’est beaucoup moins classe ! Mais voilà, déjà enfant, Eldrin trouvait du positif à presque tout, et finalement, même l’eau, ça peut avoir du bon. N’ayant jamais été très attentif en cours, quel qu’il soit, il n’est pas très doué avec et fonctionne plutôt à l’instinct, tâtonnant quand il essaie de s’en servir, mais il essaie toujours jusqu’à réussir, ce qui lui vaut de se débrouiller plutôt pas trop mal.

Histoire

“Mon papa, c’est mon meilleur ami.” C’est à peu près de cette manière que l’on peut résumer l’enfance d’Eldrin. Sa mère, partie lorsqu’il avait deux ans, il ne l’a jamais revue et ne la connait pas, mais elle ne lui a jamais manqué. Il faut dire que son père a fait de son mieux pour offrir à son fils autant de bonheur qu’il le pouvait. Toujours fourrés ensemble, le petit garçon mettait un point d’honneur à imiter son héros, un charpentier plutôt reconnu. Il l’accompagnait sur ses chantiers et se juchait aussi haut qu’il le pouvait sur les charpentes - un goût pour les hauteurs qu’il a conservé - se créant des parcours d’obstacles. Bien sûr, il a écopé plusieurs fois de plâtres, mais ça ne l’a jamais empêché de recommencer.

Eldrin a toujours été le garçon populaire, à qui les filles faisaient de beaux sourires dans l’espoir de sortir avec lui. D’ailleurs, il rendait bien leur affection aux demoiselles et avait tendance à passer du bon temps en leur compagnie - aujourd’hui encore, d’ailleurs. En grandissant, il a évidemment suivi la voie de son père, qui lui apprenait le métier de charpentier depuis son plus jeune âge, puis il a trouvé l’amour, amour qui s’est soldé par une séparation violente et difficile lorsqu’il s’est avéré qu’ils n’avaient pas la même vision de leur avenir.



Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Dim 14 Mar - 18:26
Julia Navarro



Caractère

Les répliques pleines de mordant de Julia sont presque devenues légendaires tant sa verve a tendance à marquer les esprits. Il faut dire qu’elle n’hésite pas à frapper la première dès qu’elle se sent menacée et qu’elle manie les mots aussi bien qu’une épée. Inébranlable, elle paraît souvent inaccessible et froide, alors qu’elle peut pourtant se montrer bonne vivante, voire boute-en-train, taquinant ses proches dès qu’elle le peut et se détendant en prenant soin des plantes qu’elle achète régulièrement, envahissant de plus en plus son appartement. Elle garde sa vie privée et sa vie professionnelle strictement séparées.

Age: 37 ans
Date de naissance: printemps 1984
Origine: Chesscross
Espèce: Elémentaire
Don: Air
Rôle: Citoyenne
Métier: Maire de Chesscross
Statut marital: Au choix
Avatar: Amirah Vann
Crédit: Aelyne
Don

Julia a toujours été en parfaite harmonie avec son don, qu’elle a souvent utilisé comme moyen d’embêter gentiment ses amis ou comme façon de se défendre. C’est ainsi qu’elle a un jour propulsé tout en haut d’un toit l’un de ses camarades qui l’insultait, ce qui lui a valu de sévères réprimandes de ses professeurs et une semaine d’exclusion, ainsi que des cours de maîtrise de son don supplémentaires pendant un mois.

Histoire

Quand on voit Julia aujourd’hui, coquette et irréprochable dans ses vêtements bien ajustés, droite et fière dans ses talons et à la manucure impeccable, on serait bien loin de se douter qu’elle vient des Camelines, le quartier le plus mal famé de Chesscross. Pourtant, c’est bel et bien cet environnement difficile et instable qui l’a menée là où elle est aujourd’hui.

Ayant vécu dans un petit appartement avec sa famille, tous entassés les uns sur les autres, elle a grandi avec ce sentiment constant que quelque chose n’allait pas. Rageuse , elle a enchainé les tags, les vols et les insultes pendant une grande partie de son enfance et de son adolescence, jusqu’au jour où un grand ponte de l’immobilier a décidé de racheter l’immeuble dans lequel elle vivait pour le raser et créer un centre commercial pour redynamiser la zone. Le centre devait alors abriter des boutiques toutes plus chères les unes que les autres, à des prix inaccessibles pour la plupart des habitants du coin. C’est à cette période précise que Julia a investi son énergie dans autre chose : la lutte. Et cette lutte l’a portée loin, l’a poussée à poursuivre ses études, à se démener pour rester en tête de classe et à s’engager quand il le fallait pour ses idéaux.

Son but aujourd’hui est de revaloriser le quartier des Camelines au même titre que les autres et de répartir les pouvoirs et les richesses plus équitablement sur Chesscross, une politique qui lui vaut des ennemis, d’autant plus que les moyens qu’elle emploie pour y parvenir ne sont pas toujours appréciés. Les critiques et les flatteries ne l’empêchent toutefois pas d’avancer ou de vivre sa vie en dehors de son travail.



Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Dim 14 Mar - 18:27
Casper Carmichael



Caractère

Casper est un passionné ténébreux : il parle peu, observe, et la plupart du temps, son entourage le préfère ainsi. Cassant et railleur lorsqu’il ouvre la bouche, on ne peut pas dire qu’il soit entouré de beaucoup d’amis. Il est comme ça, Casper, soit il aime, soit il déteste, et c’est valable pour tout : pas de juste milieu, le café, il ne le supporte pas, mais les chats et lui, c’est une grande histoire d’amour. Et en parlant d’amour… Le sien est sans limites, inconditionnel et infini. Quand il se lance dans quelque chose, il s’investit totalement, que ce soit pour un loisir ou une relation. Dans ce dernier cas cependant, gare à celui qui viendrait à briser sa confiance, car il ne la donne qu’une fois…

Age: 28 ans
Date de naissance: 19 mars 1993
Origine: Chesscross
Espèce: Elémentaire
Don: Terre
Rôle: Citoyen
Métier: Directeur marketing dans une grande entreprise de télécoms
Statut marital: Au choix
Avatar: Gavin Leatherwood
Crédit: Aelyne
Don

Selon le père de Casper, pour devenir un homme et, à plus forte raison, un élémentaire accompli, il fallait, entre autres, maîtriser son don. Le jeune homme a donc passé un temps considérable à apprendre à manier son pouvoir, aussi bien la terre que les plantes. Malheureusement, à force d’avoir son père sur le dos, de s'entraîner encore et encore, il a fini par développer une véritable antipathie pour ce don. Il le maitrise, ça oui, mais dans le seul but de ne pas y avoir recours par accident, parce que la simple idée de faire remuer une motte de terre le répugne purement et simplement.

Histoire

La famille de Casper dispose d’une fortune considérable, bâtie sur les efforts de son père, un magnat des télécommunications. Désirant élever son fils unique dans les traditions et dans les formes, il a été décidé avant même qu’il n’apprenne à marcher qu’il reprendrait la société familiale lorsqu’il en aurait l’âge, qu’il écumerait les soirées aristocrates, épouserait un bon parti et lui ferait des merveilleux enfants qui péreniseraient l’empire Carmichael.

Sauf que… sauf que si Casper a suivi les directives pendant un temps, même s’il n’a jamais vraiment trouvé son compte dans ce train de vie - trop de gens hypocrites, trop de sourires mielleux qu’il n’aspire qu’à faire disparaître - un jour, tout a changé. Ce jour-là, il s’est dit pour la toute première fois qu'il était amoureux. Tout se serait passé pour le mieux s’il avait choisi une jeune fille de bonne famille que son père aurait approuvé, mais non. A dix-neuf ans, il aimait Mai-Li Dao, la fille d’une famille de mages de la classe moyenne. Or, s’il y a bien une chose que le père de Casper ne supportait pas, c’étaient bien les mages, surtout pauvres.

Malgré cette désapprobation, les deux se sont fréquentés en filant le parfait amour jusqu’à ce que Mai-Li tombe enceinte. Ses parents, horrifiés, la forcèrent à avorter avec le soutien du père Carmichael qui leur offrit un coquette somme pour faire disparaître la source de son problème dans un pensionnat en Angleterre. Amer et aigri, Casper a tenté au mieux d’oublier, en vain. Jaloux à l’idée qu’elle soit peut-être avec un autre, consumé par cet amour impossible à effacer, il a enfoui ses sentiments jusqu’à ce qu’il apprenne, il y a quelques semaines, que Mai-Li était revenue à Chesscross. N’y tenant plus, il a renoué contact. Aujourd’hui, il n’attend qu’une occasion de la reconquérir, bien décidé à l’épouser malgré les réticences de son père qui, lui, n’a pas encore conscience que son fils est retourné dans les bras de son ancienne petite amie.



Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Dim 14 Mar - 18:27
Clarissa Weiss



Caractère

Clarissa aime être à l’aise : rien ne l’enchante plus que de s’enrouler dans un plaid et de se pelotonner dans son canapé, sa paire de pantoufles lila attendant sagement d’être enfilées. Sans être maniaque, elle se sent plus à l’aise dans un environnement rangé et propre et, si elle n’est pas contre des sorties animées de temps en temps - il ne sera pas dit que Clarissa ne sait pas s’amuser ! - elle préfère malgré tout la chaleur de son chez-elle ou les soirées en petit comité. De nature assez positive et souriante, elle garde une légère méfiance envers les inconnus, héritage de sa famille compliquée et du passé qu’elle lui a offert.

Age: 24 ans
Date de naissance: 10 avril 1997
Origine: Chesscross
Espèce: Elémentaire
Don: Eau
Rôle: Citoyenne
Métier: Journaliste Freelance
Statut marital: Célibataire
Avatar: Hunter Schafer
Crédit: Aelyne
Don

Clarissa passe du temps à jouer avec son don. Elle est loin de le maîtriser parfaitement et n’arrive, par exemple, pas du tout à créer de la glace, mais elle l’utilise assez pour la vie de tous les jours et trouve qu’elle fait de jolies arabesques et des sphères d’eau parfaites. Ce n’est pas très utile, mais ça suffit pour arroser ses plantes ou passer la serpillère, et ça, c’est plutôt pratique. Le seul petit couac, c’est qu’elle y a parfois recours à l’instinct, sans le vouloir, lorsqu’elle ressent des émotions fortes.

Histoire

Naître Weiss est rarement anodin. Cette famille nombreuse et ancestrale, qui règne sur les élémentaires de Chesscross depuis plusieurs siècles, a un fonctionnement qui lui est propre : des intrigues de cour, où chacun réclame plus de pouvoir ou d’influence, et ceux qui refusent de se prêter au jeu sont expulsés du plateau et oubliés, comme les parents de Clarissa. Ces derniers, issus d’une lointaine branche secondaire, préféraient se tenir loin des sombres manipulations de la famille et mener une vie normale. La jeune fille a donc vécu une enfance normale, rythmée cependant par un sentiment de malaise qu’elle ne parvenait pas trop à expliquer.

C’est lors du début de sa puberté qu’elle a enfin pu mettre un mot sur ce qu’elle ressentait, réalisant que son corps de naissance et que le sexe qu’on lui avait assigné ne lui correspondaient pas. Si cette nouvelle a pris ses parents au dépourvu, ils ont fait de leur mieux pour s’adapter, malgré plusieurs maladresses qui ont parfois blessé la jeune fille. Vers la fin de son adolescence, alors qu’elle s’épanouissait comme jamais, une idée est venue lui effleurer l’esprit : elle voulait connaître la cour des Weiss. Ces soirées grandioses, que les médias évoquaient comme des débauches de richesse et de délicatesse, la faisaient rêver. Après avoir bataillé quelque temps avec ses parents, qui redoutaient de la voir affronter l’hypocrisie et les coups-bas, elle a fini, à 18 ans, par obtenir gain de cause et obtenir une invitation, via sa tante, pour l’une des soirées.

Cette première fête a marqué le début de nombreuses autres, dans une ambiance qui lui est montée à la tête. Prise au jeu, elle supportait magnifiquement les médisances et les faux-sourires, éclipsait d’autres Weiss par son éclat et ne baissait jamais la tête. C’est ainsi qu’elle s’est attirée la haine de puissants membres de sa famille, dont la nièce du Roi, Vegas. Constatant qu’elle ne parvenait pas à faire flancher Clarissa, celle-ci, jalouse, s’en est prise à ses parents, fabriquant de fausses preuves d’infidélité pour les faire divorcer, puis, une fois le couple brisé, allant se vanter devant la jeune fille et l’accabler de reproches.

Depuis, Clarissa se tient éloignée des gens aux mauvaises intentions. Si le divorce de ses parents s’est soldé par des explications et un remariage, elle a compris qu’il ne valait mieux pas risquer son bonheur juste pour un peu de poudre aux yeux.



Kartane Weiss

Lorsque Clarissa fréquentait la cour des Weiss, c'était encore le précédent Roi qui régnait et non Kartane. Ce dernier était alors assez discret et ne s'était jamais mis sur le devant de la scène, mais il a un jour pris sa défense devant des femmes qui tentaient de l'humilier. Clarissa n'oubliera jamais ce jour car, même si la menace visait à la protéger, le futur roi était si impressionnant qu'elle n'osait plus faire le moindre geste. Aujourd'hui, elle éprouve beaucoup de respect, mêlé de crainte, pour cet homme qui l'a aidée.

Vegas Weiss

Pour Vegas, Clarissa était une menace qu'elle devait éliminer. Belle, populaire en deux trois mouvements alors qu'elle-même travaille sur sa réputation depuis sa naissance et, surtout, naturelle. Clarissa est elle-même et, plus que le reste, c'est ce qui a mit Vegas hors d'elle, elle qui ne supporte pas ces gens bien dans leur peau et bêtement heureux. Alors elle lui a coupé l'herbe sous le pied de la pire des manières et, si elles venaient à se recroiser, Vegas se ferait un plaisir de passer la tondeuse de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Dim 14 Mar - 18:27
Christian Leroux



Caractère

ça existe vraiment, le syndrome du héros ? Ceux qui posent cette question n’ont jamais rencontré Christian. Justicier dans l’âme, il se bat autant qu’il le peut pour rectifier les injustices dont il est témoin. Il ne supporte pas de voir des innocents souffrir, c’est d’ailleurs à cause de ça qu’il est aujourd’hui l’heureux propriétaire de sept corgis à qui il espérait, à l’époque, trouver de bons maîtres… en vain.
D’une nature gentille et prompte à aider, il lui arrive de mettre son nez un peu trop loin dans les affaires des autres dans le but honorable de les épauler, ce qui lui apporte parfois des ennuis dont il aurait pu se passer - se retrouver nez à nez avec les caïds du coin, par exemple.

Age: 30 ans
Date de naissance: 23 janvier 1991
Origine: Compiègne, France
Espèce: Elémentaire
Don: Feu
Rôle: Instructeur
Métier: Vendeur/réparateur dans une boutique de vélo
Statut marital: Au choix
Avatar: Alfred Enoch
Crédit: Aelyne
Don

Le traumatisme d’avoir tué quelqu’un avec son don n’a pas beaucoup aidé Christian à le maîtriser. Si avant cet incident, il l’utilisait très bien, par la suite, la prison l’empêchait d’y avoir recours et, de toute façon, il préférait ne plus en entendre parler. Ce n’est que durant son voyage en Europe que ses rencontres l’ont poussé à essayer de nouveau. Petit à petit, il a réapprivoisé son pouvoir, allant jusqu’à reprendre des cours une fois installé à Chesscross afin de réussir son examen pour devenir instructeur. Aujourd’hui, sa peur est derrière lui et il est très à l’aise avec son feu, pour le plus grand bonheur de ses petits élèves avec qui il s’entend à merveille.

Histoire

L’enfance de Christian est loin d’avoir été rose. Son père, qui travaillait à la mairie, était, en apparence, un homme tout à fait respectable qui, une fois rentré à la maison, ne se privait pas pour boire un coup de trop. C’est ainsi que sa femme et son fils ont subi son alcoolisme pendant des années. Le petit garçon et son frère, terrifiés par les coups qu’il portait à leur mère, se réfugiaient dans un coin attendant, impuissants, que tout se calme, le cœur lourd de culpabilité de ne rien pouvoir faire. Ce sentiment d’injustice a envahi Christian, finissant par le ronger jusqu’à ce qu’il décide d’agir. Il a commencé par persuader sa mère de porter plainte, ce qu’elle n’a jamais trouvé le courage de faire. Christian s’est donc battu seul, luttant contre les policiers qui ne prenaient pas la déposition d’un mineur au sérieux ou qui ne pouvaient rien faire sans la déclaration de sa génitrice.

Les années passant, Christian supportait de moins en moins de voir les coups pleuvoir sur sa mère, qui s’affaiblissait. A ses dix-sept ans, un soir particulièrement violent, paniqué à l’idée qu’elle meure sous ses poings et révolté, avant qu’il puisse réaliser son acte, il avait brûlé son père jusqu’à la mort. Devant la gravité de son crime, le tribunal l’a jugé comme un adulte et emprisonné. Ce n’est qu’au terme de deux ans et d’un combat acharné qu’il a pu sortir de prison en prouvant qu’il s’agissait de légitime défense.

Après ça, Christian a décidé de voir le monde. Il est parti avec un sac à dos et une trottinette faire le tour de l’Europe, aider son prochain pour se rendre utile. C’est au cours de son voyage qu’il a rencontré Ismaël, un commerçant qui lui a offert une place dans sa chaîne de boutiques de vélos. Si le jeune homme n’a pas accepté tout de suite, voulant terminer son voyage et retourner en France d’abord, l’idée lui est restée dans la tête et quelques mois plus tard, il s’envolait pour Chesscross. Là-bas, il a pu commencer une nouvelle vie active. S’étant toujours bien entendu avec les enfants, il a choisi de devenir instructeur et, depuis, passe ses journées entre son travail à la boutique, ses cours et ses promenades en vélo pour défouler ses sept corgis.



Hanaelle Pennel

Un jour, alléché par une bonne odeur familière qui flottait dans l'air, Christian s'est retrouvé dans une petite boulangerie française du quartier des Brumes qu'il ne connaissait pas. A peine était-il entré, qu'il a entendu une voix féminine s'exclamer que ça sentait trop bon, en français, ce qui l'a fait rire. C'est comme ça qu'il a rencontré Hanaelle, il y a plus d'un an. Cette rencontre les a amusé, parce que, franchement, on peut difficilement faire plus cliché ! Depuis, ils se voient de temps en temps, pour discuter un peu, mais surtout partagé des repas français quand ils sont pris de nostalgie. C'est comme ça que Christian a découvert qu'un de ses corgi était fan de fromage, mais que ça en faisait vomir un autre. En parlant de ses corgis, Hanaelle adore le taquiner à ce sujet !

Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: