Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 30 Mar - 16:08
Coucou Quelques questions 4221152032

Merveilleux forum avec tant de possibilité de jeu Quelques questions 876588172 Trop, je m'en sors pas avec toutes mes idées Quelques questions 2053851543

Je me doute que comme dans n'importe quel monde, n'importe quelle ville, il y ait la possibilité d'incarner des criminels sur le forums parce que sans méchants la vie c'est pas drôle :huhu:

Je voulais savoir quelles formes de criminalités étaient envisageables? Par exemple, est-il possible qu'il existe un réseau de trafiques d'armes, un réseau de trafique d'humains, ou mages ou thérianthropes seraient revendus aux plus offrants pour des raisons obscures Arrow

Est-ce que certains quartiers sont plus mal famés que d'autres, qu'il existe des gangs qui s'autoproclament rois de certains quartiers, certaines rues qui forment leurs territoires, au délà de l'aspect où on départage les thérianthropes, mages, métas et ainsi de suite?

Et parce que j'avais une idée, qui serait plus une remise à jour d'un ancien personnage, est-ce que ceux ayant des capacités, quelles qu'elles soient, métas, élémentaires etcetera, sont plus surveillés en ce qui concerne les capacités cognitives, si on remarque des troubles de la personnalité, très jeune, est-ce qu'on intervient dans ce monde plus rapidement, plus sévèrement aux vues des dangers que ça pourrait représenter? Quelques questions 695412483

Est-ce qu'il est possible pour une famille de perdre un enfant, que cet enfant finisse dans les mains d'une femme qui en voulait désespérement un, au point de le voler, et qu'elle le cache à la face du monde? Ou tout cela est-il bien plus contrôlé dans ce monde, vu, again, les capacités de certains? Quelques questions 695412483

Et existe-t-il des brigades gouvernementales 'spéciales', chargés de certaines missions, traquer les criminels, les appréhender etcetera? Ou on part du même principe qu'il y a la police, les détectives, et qu'ils font leur boulot comme ils peuvent?

Excusez-moi du mini-pavé Quelques questions 2053851543 , mais j'ai tellement d'idées que je ne sais pas me décider directement sur un seul personnage :huhu:

Merci d'avance pour vos réponses Quelques questions 1276157012
Revenir en haut Aller en bas
Cocoflamelle
Invité
Anonymous
Cocoflamelle
Cocoflamelle
Mar 30 Mar - 16:57
Coucou et bienvenue !!!! Quelques questions 87052997 Quelques questions 4221152032

Mais c'est cool d'avoir plein d'idées !! Je suis trop curieuse de voir tout ça !!!! Quelques questions 2103282597

Et pour répondre à tes questions, en fait... globalement c'est comme tu veux Quelques questions 3448694394 Comme tu dis c'est un monde avec beaucoup de possibilités, et on voudrait que ce soit aussi les membres qui le forgent, parce que l'air de rien bah... une ville ça se construit avec des habitants ! Quelques questions 1055731787 donc voilà, le but c'est de s'amuser, de s'approprier l'univers et... si tu veux remuer un peu tout ce beau monde, fais-toi plaisir !! Quelques questions 3733396551

Pour être un peu plus précise, la seule chose qu'on a fixé sur la criminalité (il faut bien quelques trucs :huhu: ) c'est qu'il existe un marché noir "officiel" (bon c'est un marché noir donc je mets officiel entre groooos guillemets XD) par lequel transite pas mal de trafics d'armes, d'organes toussa, mais par contre pas de trafic d'être humain. ça ne t'empêche pas de dire que ça existe, évidemment ! Quelques questions 3602342860 même si ça ne "transite" pas par le marché noir de Chesscross il peut très bien y avoir un trafic à côté en ville.

Concernant ta question sur les quartiers mal famés : globalement Chesscross est une ville avec un taux de criminalité ni élevé, ni spécialement bas mais il y a quand même des zones qui craignent plus, par exemple le quartier des Camelines (normalement ce soir je poste la carte de Chesscross dans les annexes, je t'ajouterai le lien en réponse dans ce sujet pour que tu puisses t'y retrouver facilement Quelques questions 1055731787 ). Après il peut y avoir des gangs un peu partout, généralement ils ne demandent pas l'autorisation Quelques questions 3448694394 c'est juste plus facile de foutre le bordel dans les Camelines vu qu'il y a moins de surveillance des flics  Quelques questions 1276157012 et le centre-ville est plus quadrillé par la police (surtout que le commissariat central est là) donc sûrement plus évité par les gangs aussi mais ça veut pas dire qu'il y a jamais aucun crimes de commis là Quelques questions 1954440053

Pour ce qui est des brigades, il n'y a que le corps de police, pas de brigade spéciale ou autre, par contre il y a une unité dans la police formée pour les situations plus pointues, genre "de crises". Et quand tu es membre de la police, ou détective etc, logiquement tu utilises tes dons pour t'aider dans ton métier (genre si tu es un flic thérian chien ça aide pour retrouver les criminels :huhu: ) donc c'est bien utile Quelques questions 2892599572

Sinon, en effet, on surveille les enfants avec des troubles de personnalité / instables et globalement ceux qui pourraient perdre la maitrise de leur don, mais là encore tant que ça reste cohérent, tout est possible. Bien sûr, c'est possible qu'une femme vole un enfant, la police l'aurait cherché si ça a été déclaré mais ça me semble tout à fait crédible qu'ils n'aient rien trouvé  Quelques questions 3822056076

Voilààà je crois que j'oublie rien Quelques questions 695412483 au final ce sont des réponses assez vagues, désolée... si tu hésites on sera ravies de pouvoir te donner des pistes ou de répondre à d'autres questions, mais si tu as une idée (ou des idées) précise(s) déjà en tête, fonce parce qu'on est curieuses de voir ce que ça va donner ! Quelques questions 3422640070 et on a hâte de voir tout ça Quelques questions 3602342860 et n’hésite pas pour les pavés, parce que les pavés, y'a que ça de vrai Quelques questions 2252901086 (OK je sors Quelques questions 2053851543 )
Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Hirtzfelden
Citoyen
Sigurd Hirtzfelden
Sigurd Hirtzfelden
Age : 22 ans
Date de naissance : 01/04/1999
Métier : Vit de son don / Opérateur de téléphone rose
Messages : 173
Sigurd Hirtzfelden
Mar 30 Mar - 17:22
Merci pour ta réponse rapide Quelques questions 1671236542

ça ne m'aide pas vraiment à me décider xD j'ai telement d'idées, je vais en peaufiner quelques-unes et revenir vers vous si j'ai des questions Quelques questions 1276157012
Revenir en haut Aller en bas
Cocoflamelle
Invité
Anonymous
Cocoflamelle
Cocoflamelle
Mar 30 Mar - 17:43
Aaaaaah, faire le choix entre les idées de personnages... Quelques questions 839642233 C'est compliqué et je compatis vraiment pour passer régulièrement par là Quelques questions 2053851543

En tout cas, j'espère te voir très vite sur Chesscross Quelques questions 2103282597 Et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas Quelques questions 3459968646 Quelques questions 3153442960
Revenir en haut Aller en bas
Parker Brent
Oméga
Parker Brent
Parker Brent
Age : 24 ans
Date de naissance : 08/11/1996
Métier : Sculptrice sur bois
Messages : 220
Parker Brent
Mar 30 Mar - 22:02
Hello Quelques questions 87052997

Comme promis je reviens vers toi avec la carte de Chesscross Quelques questions 1055731787 si ça peut t'aider à te repérer un peu Quelques questions 2103282597

Juste là:

Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Hirtzfelden
Citoyen
Sigurd Hirtzfelden
Sigurd Hirtzfelden
Age : 22 ans
Date de naissance : 01/04/1999
Métier : Vit de son don / Opérateur de téléphone rose
Messages : 173
Sigurd Hirtzfelden
Mer 31 Mar - 16:15
Me revoilààà Quelques questions 87052997 Quelques questions 2103282597

Citation :
Pour être un peu plus précise, la seule chose qu'on a fixé sur la criminalité (il faut bien quelques trucs c'est qu'il existe un marché noir "officiel" (bon c'est un marché noir donc je mets officiel entre groooos guillemets XD) par lequel transite pas mal de trafics d'armes, d'organes toussa, mais par contre pas de trafic d'être humain. ça ne t'empêche pas de dire que ça existe, évidemment !  même si ça ne "transite" pas par le marché noir de Chesscross il peut très bien y avoir un trafic à côté en ville.

Du coup, parce que mon premier compte serait du bon côté de la loi mais j'ai déjà une idée de DC :huhu:  est-il possible d'être à la tête d'une des branches du marché noire, par exemple le traffic d'armes, ou le traffic d'oeuvres d'art volées? Quelques questions 1276157012

Puis j'ai une question pour les dc, dans le règlement il est précisé que 'il sera demandé au membre de créer des personnages un minimum différents les uns des autres.'. Est-ce que vous voulez dire par-là qu'on est obligé de prendre une espèce différente si on fait un dc, ou vous parlez vraiment du personnage dans sa globalité?

Merci Quelques questions 441194105
Revenir en haut Aller en bas
Cocoflamelle
Invité
Anonymous
Cocoflamelle
Cocoflamelle
Mer 31 Mar - 18:45
Bonjour Gente Personne! Quelques questions 87052997

Tout d'abord bienvenue à Chesscross et merci d'être autant hypée (tu m'as fait avoir une pêche de folle jusqu'à onze heures, hier soir! Quelques questions 1206250809 ).

Alors passons au vif du sujet: Le marché noir étant divisé logiquement en différentes branches, tu peux incarner un perso à la tête de l'une d'elle sans soucis (pas plusieurs branches parce qu'après ça devient trop remarquable, plus facile de se faire chopper et démanteler, tout ça...).

Et non, pour les DC, on ne voulait pas dire prendre forcément un personnage d'une autres espèce. Ce qu'on entendait par là c'est qu'on ne voulait pas que tous les multi-comptes soient en fait le même genre de personnage mais dans une autre espèces ou avec un background un peu modifié. La phrase sera supprimée très vite du règlement.

N'hésite pas si tu as d'autres questions! Quelques questions 87052997
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Devilliers
Instructrice
Ellie Devilliers
Ellie Devilliers
Age : 28
Date de naissance : 15/05/1992
Métier : Fleuriste Apothicaire/ Instructrice
Localisation : A fleur de pot
Messages : 62
Ellie Devilliers
Mer 31 Mar - 18:50
Te revoilà Quelques questions 87052997

Okay tes persos ont l'air super intéressants Quelques questions 4284953952 J'ai trop hâte de voir ça !!! Quelques questions 1222816292 Quelques questions 1222816292 Quelques questions 1222816292

Juste pour information, le marché noir a été créé sur le forum, et il se trouve juste là Quelques questions 1055731787 Dans le quartier des Brumes et la zone industrielle pour que tu puisses te repérer Quelques questions 3459968646

A bientôt Quelques questions 2661242909
Revenir en haut Aller en bas
Hanaelle Pennel
Citoyenne
Hanaelle Pennel
Hanaelle Pennel
Age : 30 ans
Date de naissance : 04/02/1991
Métier : Agent d'accueil à la maison du don
Messages : 192
Hanaelle Pennel
Mer 31 Mar - 20:31
Merci pour ta réponse rapide Ellie Quelques questions 4221152032

ça fait aussi plaisir de voir le staff si réactif, à peine on a une question et pouf, vous volez à notre secours pour nous donner des réponses j'aaaime Quelques questions 3822056076

Merci pour la précision du DC, j'attendais de vos nouvelles pour continuer mes deux fiches du coup :huhu:

Oooh, merci beaucoup Hanaelle, ça va me permettre de bien bâtir mon histoire ça Quelques questions 3822056076
Revenir en haut Aller en bas
Cocoflamelle
Invité
Anonymous
Cocoflamelle
Cocoflamelle
Mer 31 Mar - 21:37
Je sais pas si on donne tant de réponses que ça mais avec plaisir Quelques questions 3448694394 Quelques questions 4221152032

Et ouiiii avance tes fiches !! :huhu: un perso du bon côté de la loi et un côté marché noir... je sens que je vais aimer !! Quelques questions 2103282597 Quelques questions 3422640070

Vivement samedi ! Quelques questions 4139730753
Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Hirtzfelden
Citoyen
Sigurd Hirtzfelden
Sigurd Hirtzfelden
Age : 22 ans
Date de naissance : 01/04/1999
Métier : Vit de son don / Opérateur de téléphone rose
Messages : 173
Sigurd Hirtzfelden
Ven 2 Avr - 23:38
Encore moi Quelques questions 2053851543

Je teste un petit quelque chose parce que j'ai une question à vous poser pour le pouvoir, j'ai essayé de faire au plus court possible sur ma fiche mais je voulais voir si ça vous allait, ou pas  Quelques questions 2053851543  

Revenir en haut Aller en bas
Cocoflamelle
Invité
Anonymous
Cocoflamelle
Cocoflamelle
Ven 2 Avr - 23:52
Alors voilà, j'ai rédigé ceci pour le don. Je vous demande maintenant si ça va ou pas parce que je ne sais pas être là demain à 15h  Quelques questions 2053851543 , mais que je vais passer par mon portable pour créer mon compte, poster ma fiche  Arrow  je veux le DC gratuit coûte que coûte  Quelques questions 2103282597 Et comme ça si jamais ça ne va pas, je ne me retrouve pas à essayer de tout modifier sur mon portable, je suis pas la plus douée Quelques questions 839642233





Donc, voilà, je me demandais si ça allait pour vous, où si c'est vraiment trop puissant, ou pas. Je compte pas vraiment beaucoup jouer de son don, à la base, enfin, c'est pas le genre à l'utiliser à tort et à travers Quelques questions 2053851543 Mais je peux comprendre si c'est le don dans son tout est vu trop large et qu'il faut réduire tout ça à quelque chose de plus simple Quelques questions 1276157012

Sorry pour le pavé >.<

Quelques questions 1206250809
Revenir en haut Aller en bas
Cocoflamelle
Invité
Anonymous
Cocoflamelle
Cocoflamelle
Sam 3 Avr - 10:08
Quelques questions 87052997

En effet c'est une pavasse Quelques questions 3448694394 Mais c'était agréable à lire Quelques questions 4030636427

Alors déjà, je tiens à te dire que tu as beaucoup réfléchi au don de Jennifer et ça, ça fait super plaisir Quelques questions 1055731787 J'aime les points forts qu'elle a, comme étendre un champ magnétique rapidement par exemple Quelques questions 2103282597 Son don est largement contrebalancer par les effets négatifs que tu as déterminé et je trouve ça super chouette Quelques questions 4284953952 Cependant, il y a quelques petites choses qui me chiffonne dans ta fiche Quelques questions 695412483 Tu dis que Jennifer peut détecter les illusions et les téléportations, pour moi ce n'est pas possible, parce que ça dépend avant tout de la magie, surtout au niveau des illusions. Créer une illusion c'est embrouiller les sens d'une personne donc ça me semble peu plausible qu'elle les repère comme ça Quelques questions 2053851543 Surtout que je t'avoue que les personnes qui détectent les dons des autres "facilement" quand ce n'est pas l'essence de leur pouvoir, ça me rend frileuse mais ça, tu n'y es pour rien Arrow

Deuxième chose : tu dis que Jennifer peut faire léviter les objets. Pour moi là encore ça dépend des objets, elle peut seulement si les objets sont au moins en partie métallique parce que c'est les seuls à réagir à un champs magnétique (ça fait comme un aimant tu vois ? Quelques questions 695412483 ) Pour reprendre l'exemple de Magneto, dans X-men il se fait enfermer dans une cellule entièrement en plastique et tout objet métallique est interdit dans un certain périmètre pour l'empêcher de s'enfuir Quelques questions 2103282597

Dernier petit point mais là c'est surtout du chipotage Arrow Dans ta fiche tu cites des exemples que Jennifer ne maîtrise pas (ex: la chute de 30m) je trouve ces passages superflus parce que ce qu'on veut c'est savoir ce qu'un personnage est capable de faire, plus que ce m que son don permet. Je sais pas si tu vois la nuance ? Quelques questions 695412483

En tout cas, ton personnage a l'air prometteur ! Quelques questions 4284953952 J'ai hâte de lire le reste de sa fiche et je suis prête à l'accueillir avec un seau d'aspirine Quelques questions 1378088032

N'hésite pas à discuter de tout ça avec nous, le but n'est pas non plus de frustrer ou brider les membres mais de trouver un compromis entre leurs envies et notre vision des choses Quelques questions 4221152032
Revenir en haut Aller en bas
Hanaelle Pennel
Citoyenne
Hanaelle Pennel
Hanaelle Pennel
Age : 30 ans
Date de naissance : 04/02/1991
Métier : Agent d'accueil à la maison du don
Messages : 192
Hanaelle Pennel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: