Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 3 Avr - 23:03

Alec Jackson



Anecdotes

* Alec, il a le palais fin. Il a beau dire, il a beau faire le fier, il déteste tout ce qui est trop épicé. Et il en a honte, ca ne colle pas à son caractère, ca ne colle pas à son don. Ca ne colle à rien et ca ne lui plaît pas. Alors, quelques fois, pour voir si ca change, il teste, s'envoie un piment juste pour vérifier... Et il regrette à chaque fois, se retrouvant avec les papilles et le gosier cramé pour quelques heures... Mais non, il est borné et il recommence. Inlassablement.
* Il a un vœu étrange. Un seul. Il aimerait connaître la douleur de la brûlure par les flammes. C'est comme ceux qui veulent connaître leur propre odeur, lui voudrait savoir se qu'il peut infliger, il aimerait connaître la sensation d'une flamme sur sa peau, la sensation douloureuse, d'une flamme sur sa peau.
* Il aime pas qu'on ne le remarque pas, l'allumette. Il aime se sentir bien dans sa peau et ca passe d'abord par ses cheveux. Il a un budget certain pour les produits comme la cire, le gel, la laque et le coiffeur... Et il l'assume sans soucis. Il est très bon ami avec sont coiffeur... Et plus car affinité. Une fois de temps en temps, oui, il paye en nature.
* Alec est hématophobe. Mais il se soigne, il fait les efforts nécessaires pour supporter la vue du sang dans le cadre de ses interventions mais il quand ca le concerne, c'est la fin. A la vue de son sang, il aura du mal à rester sur ses pieds, pâlira instantanément et appellera sa soeur au secours...

Age: 22 ans
Date de naissance: 13 décembre 1998
Origine: Américaine
Espèce: Élémentaire
Don: Contrôleur du feu
Rôle: None
Métier: Pompier
Statut marital: Célibataire
Avatar: Georges Sear
Crédit: Mes gros doigts sur paint
Traits particuliers

*Aucun tatouage, aucun piercing, pas une grande taille, pas grand chose pour le distinguer. Pourtant, il ne laisse pas indifférent, un corps musclé dont il prend soin, un régime alimentaire strict, ce besoin de se sentir beau et désirable. Il aimerait faire quelque chose pour son teint ou ses paupières souvent gonflées par le sommeil mais il a tout essayé, même les concombres, ca ne dégonfle pas et ca le gave sérieusement.
*En plus de faire attention à son alimentation, il n'en reste pas moins Vegan. C'est le roi du barbecue tant que le barbecue est aux légumes agrémentés aux légumes. Il mange des graines par contre... Et il voue un amour certain au personnage du maître d'arme de la série française Kaamelott juste parce qu'il hurle « Je ne mange pas de graine ». Ca le fait rire à chaque fois.  
*Il a les yeux marrons, un marron lumineux, noisette et un visage très expressif.

Caractère

Si Alec était un bonbon, il serait un ourson en guimauve. Croquant à l'extérieur, fondant à l'intérieur. Ou alors une sucrerie en gélatine, très acide. Mou mais piquant. Alec, c'est une grosse carapace de sarcasme, de faux-semblants et de provocation. Il a ce sourire moqueur, cette remarque acerbe, presque méchante sur les lèvres. Il ne rate rien ni personne. Il n'est pas raciste, ni misogyne, tout le monde en prend pour son grade. Ce n'est pas constant ceci dit. Il est sur la défensive et c'est seulement quand il se sent attaqué ou qu'il peut en placer une belle. C'est un bien sombre tableau qui est décrit. Mais Alec, ce n'est pas que ca. C'est un altruiste, c'est celui qui ira proposer de porter les courses d'une mamie avec une tête de renfrogné, c'est celui qui est poli avec les agents d'entretiens, c'est celui qui ramasse les déchets qu'il trouve dans la rue... Bon, c'est aussi celui qui gueule sur les personnes qui ont le malheur de laisser tomber un mouchoir...

C'est un jeune homme colérique, nerveux, hyperactif. Il passe des heures à faire du sport juste pour espérer dormir le soir. Les journées cocooning ne le fatiguent pas de la bonne manière, il passera sa nuit à chercher le sommeil. Il déteste ca, c'est une perte de temps.

Alec, ce n'est pas un intellectuel non plus. Il ne lit pas, ne traîne pas dans les musées, se contente de film d'action. Il n'est pas idiot pour autant, au contraire. Il a juste ce besoin constant d'action. Il est têtu aussi, très têtu. Et surtout, c'est une tête brûlée... Très brûlée

Oh, et il est fier aussi, difficile de savoir ce qu'il ressent, il ne voudra pas le dire, il ne voudra pas l'exprimer. Il déteste parler de sentiments, il déteste qu'on puisse lire en lui. Il sera toujours sur la défensive si on lui demande de s'exprimer et se refermera comme un huitre avant de se mettre à grogner ses réponses. Et, évidemment, il est loin d'être démonstratif.

Mais il est attachant pourtant, comptez le dans vos amis, il ne vous trahira pas. Jamais. C'est un gars loyal mais très secret sur sa vie privée. Personne, hormis sa sœur, ne savent qu'il est homosexuel. Il adore parler de conquêtes imaginaires. Il excelle dans l'art de conter des histoires, il enjolive, exagère, embellit assez pour qu'au final, on ne sache pas ce qui est vrai ou non.  






Don

Alec est un contrôleur du feu, une allumette sur pattes, comme son père. Il ne craint pas la douleur de la brûlure. Il arrive à  repousser, à maîtriser les flammes. Il n'a, par contre, pas encore une assez bonne maîtrise pour en créer de grandes et belles, les siennes ont la taille d'un petit briquet et ne quitte pas son doigt... Mais c'est son jeu préféré.  Un sourire ravageur, dragueur, un petit claquement de doigts et le voilà qui allume la cigarette d'une belle minette. S'il puise bien dans son puits d'énergie, il arrivera à les arrêter, les faire disparaître... Il demandera juste qu'on le laisse dormir ensuite... S'il est encore conscient. Il est doué avec ses flammes, il est doué dans son métier. Il a besoin de son don pour se sentir bien dans sa peau, il a besoin de le sentir utile, de pouvoir l'utiliser au quotidien. Il aime son élément, il fait partie de lui, il en veut une maîtrise parfaite. Il sait pourtant qu'il est dangereux mais ca ne l'empêche pas de nourrir une intense fascination pour cet amas d'étincelles.

Toute sa vie, professionnel du moins, tourne autour de son don, il se sent vivant au milieu d'un incendie, il se sent à sa place entouré de flamme. Il aime bien trop son métier pour ca, qu'importe s'il doit passer deux bonnes heures -minimum- sous oxygène après. Son don lui a permis de sauver de nombreuses vies. Il ne se sent pas de vivre sans... Jamais.



Eidolon

Sans Eidolon
Revenir en haut Aller en bas
Alec Jackson
Citoyen
Alec Jackson
Alec Jackson
Age : 22 ans
Métier : Pompier
Messages : 34
Alec Jackson
Sam 3 Avr - 23:04


L'Histoire


Il ne neigeait pas ce jour là. Il faisait froid et il y avait du verglas mais il ne neigeait pas. Il n'y avait pas de feu dans la cheminée, il n'y avait pas de chauffage. Il n'y avait personne à la maison finalement. Tout le monde était à la maternité ce 13 décembre. Ils étaient là, tous les trois pour l'arrivée du petit « Alec à sa maman », le « champion de son papa » et le «petit prince de Jennifer ». Elle avait dix ans et elle est vite devenu le centre de son univers, l'exemple à suivre. Il la suivait partout quand il n'était pas encore en âge de réfléchir par lui-même... Et même après, ca n'a pas cessé. Il lui raconte tous ses secret, il lui dit tout. Elle est toujours la première au courant. Elle a été la première qu'il est allé voir quand, tout penaud, il est revenu avec le magazine de maman qu'il avait calciné par erreur... Trois ans, ses pouvoirs ont cramé un magazine, ca aurait pu être tellement pire.

Finalement, évidemment, ca s'est su, ca ne se cache pas ça. Et ce pouvoir, c'est ce qui a rapproché papa de fiston. Beaucoup rapproché. Assez rapproché pour que Fiston mette papa sur un piédestal. Il l’idolâtrait son père, il l'adorait. Il était l'incarnation de la virilité, du contrôle. C'était le feu incarné, dans sa force et son impétuosité. Il était un petit peu dur, papa. Il ne fallait pas forcement les meilleures notes, non. Pas en cours en tout cas... Mais en maîtrise du don, si, absolument. Maman, elle s'inquiétait beaucoup aussi, qu'il se fasse mal un jour, qu'il se mette en danger inutilement. Il aimait beaucoup maman mais il avait moins de complicité, elle en avait plus avec Jenny. Ca ne le dérangeait pas plus que ca tant qu'il passait premier aux yeux de sa sœur. Ou tout du moins, qu'il le percevait comme ca. Il ne voulait rien de plus.

Alec était un gamin turbulent, plein de fougue avec une jauge d'énergie inépuisable... Jamais épuisable. Il jouait au ballon jusqu'à pas d'heure, demandait à sa grande sœur de faire quelque chose avec lui, harcelait sa maman pour un peu d'attention, demandait à son père de l'entraîner. Toujours plus, toujours plus toujours plus. Alors, quand le gosse était à l'école, c'était un moment de soulagement appréciable. Et lui s'amusait bien, surtout en contrôle de don, c'était sa matière préférée. Il était appliqué et aimait tester ses limites, avancer toujours plus loin... Juste pour voir.

Il rendait papa fier, c'était tout ce qu'il lui fallait. Il grandit sans encombres... Enfin sans trop... Il y a toujours quelques briques de temps en temps. En cours de sport, par exemple, il a développé une certaine peur de l'eau... Ou tout du moins, une flippe de se baigner. Il est incapable de nager, les coordinations de ses bras et jambes ne s'activent pas. Il panique en vrai, mais ca il ne l'avouera jamais. Alors il coule à pique. Dès qu'il n'a plus pied, c'est la fin, la noyade assurée.

Ce n'est qu'un détail banal, minime.

L'adolescence par contre, l'a renfermé, il a arrêté de se confier sur tout à n'importe qui, il a commencé à se faire sa grosse carapace, il a commencé à réfléchir par lui-même. Il avait quatorze ans quand il s'est rendu compte que finalement, il préférait les hommes. Il n'en a jamais parlé qu'à sa sœur, trop peur de recevoir des remarques qu'il ne saurait pas encaisser. Il sait que ca finirait par une cassure dont il ne voulait pas à ce moment là...

Mais elle arriva quand même. Il avait quinze ans, Jenny vivait de son côté et son père trompa sa mère. Ce fut la dégringolade, violente, perverse. Son modèle, son idole venait de tomber de son piédestal, de s'écraser au sol avant de voler en mille éclats de verre. Papa a détruit son image et Alec n'a jamais su l'accepter. Sa crise d'adolescent a commencé à ce moment là, elle fut terrible. La carapace qui le recouvrait doucement se blinda, étouffant tout ce qu'il pouvait ressentir, gardant tout en lui. Il devint totalement hermétique. Rien ne filtrait, seule Jenny pouvait obtenir quelque chose de lui.

Maman et papa avait leur divorce a gérer, lui ne voulait pas s'en mêler, il demanda à ce qu'on le mette en pension. Il y resta jusqu'à sa majorité, occupant ses temps libres par des courses longues, des sessions de sport à s'épuiser, l'entraînement de son don jusqu'à l'épuisement. Il se fatiguait au point de s'oublier. Et il recommençait, encore et encore et encore.

Il n'a pas eu de moment déclencheur quand au choix de sa carrière, il s'est toujours dit que c'était le meilleur moyen pour lui de se canaliser, d'aider, de se rendre utile et d'utiliser son don. Il devient pompier dès la sortie de l'école. Il a commencé à dix-huit ans et ne s'est jamais arrêté.

C'est à vingt ans qu'il s’intéresse au véganisme et change d'un coup d'un seul son alimentation. Il vit seul, il n'a personne à contenter. Il n'en parle pas à sa famille, sauf Jenny, évidemment. Pour les repas de famille, il fait en sorte de s'occuper des accompagnements, toujours, histoire d'avoir quelque chose dans l'assiette et à la date de son anniversaire, quand les quatre Jackson sont réunis et qu'indéniablement, un gâteau à la crème est servi -parce qu'aucun des deux parents n'a pris la peine de se demander si ses goûts avaient évolué depuis ses quinze ans et que lui ne voulait pas argumenter là-dessus et encore moins expliquer ses choix...- Il a cette technique qui est de picorer avant de (plus ou moins discrètement) donner sa part à Jenny. Sa grande-sœur, sa sauveuse.

Aujourd'hui, il a ses habitudes, son petit cercle d'ami, une attraction qu'il ne comprend pas et qu'il étouffe pour le coéquipier de Jenny et Jenny, évidemment.

Il vous dira en grognant que tout va bien dans sa vie.



Derrière l'écran

Pseudo: Fenrir Age: Ouh, 27 maintenant ! Comment avez-vous connu le forum ? Ellie, ma Padd'amouuuur:3Un petit mot pour la fin ? J'ai hâte de jouer avec vous tous ** (Et mon histoire fait 999 mots, je pouvais pas ne pas le dire quelque part XDD)
Revenir en haut Aller en bas
Alec Jackson
Citoyen
Alec Jackson
Alec Jackson
Age : 22 ans
Métier : Pompier
Messages : 34
Alec Jackson
Sam 3 Avr - 23:04
Preum's Burn you fool ~ Alec J. 87052997

*Court lire la fiche.*
Revenir en haut Aller en bas
Ace Mitchell
Citoyen
Ace Mitchell
Ace Mitchell
Age : 30
Métier : Garagiste
Localisation : Les Camelines
Messages : 45
Ace Mitchell
Sam 3 Avr - 23:08
Mes cheveux sont plus beaux Burn you fool ~ Alec J. 3010313902 *sort*

Bienvenue !!! Burn you fool ~ Alec J. 3602342860 Burn you fool ~ Alec J. 3080510340 trop contente de te voir ici et d'avoir enfin l'occasion de RP avec toi !!! Burn you fool ~ Alec J. 2811827411 depuis le temps qu'on entend parler de toi Burn you fool ~ Alec J. 3459968646

Hâte de lire la suite, déjà j'adore ce que j'ai lu !! Burn you fool ~ Alec J. 4221152032 Burn you fool ~ Alec J. 1206250809 Burn you fool ~ Alec J. 3733396551
Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Hirtzfelden
Citoyen
Sigurd Hirtzfelden
Sigurd Hirtzfelden
Age : 22 ans
Date de naissance : 01/04/1999
Métier : Vit de son don / Opérateur de téléphone rose
Messages : 173
Sigurd Hirtzfelden
Sam 3 Avr - 23:10
Burn you fool ~ Alec J. 87052997

Ace ton message est inutile Burn you fool ~ Alec J. 901332656

Trop contente d'en apprendre enfin plus sur ce fameux Alec Burn you fool ~ Alec J. 525796865 Bon courage pour le reste de ta fiche, pour ma part, je vais déjà lire tout ça Burn you fool ~ Alec J. 4030636427

P.S : j'adore l'anecdote des piments Burn you fool ~ Alec J. 3448694394 Et je note le bon plan pour le coiffeur Burn you fool ~ Alec J. 3822056076
Revenir en haut Aller en bas
Hanaelle Pennel
Citoyenne
Hanaelle Pennel
Hanaelle Pennel
Age : 30 ans
Date de naissance : 04/02/1991
Métier : Agent d'accueil à la maison du don
Messages : 192
Hanaelle Pennel
Sam 3 Avr - 23:13
Te voilà gamin ! Je commençais à m'impatienter ! Cool

J'ai hâte de lire ce que tu nous a préparé pour la fiche, héhéhé, je veux pouvoir taquiner ce cher Alec et le couvrir de mon attention toute piquante comme il déteste aime. Burn you fool ~ Alec J. 3448694394
Revenir en haut Aller en bas
James Hodge
Citoyen
James Hodge
James Hodge
Age : 34 ans
Date de naissance : 01/02/1987
Métier : Lieutenant de Police
Localisation : Chesscross
Messages : 119
James Hodge
Sam 3 Avr - 23:30
I'm so famous Burn you fool ~ Alec J. 2911344186

Bon, on va pas se mentir, j'ai autant entendu parlé de vous XD

Trop content qu'Alec vous plaise pour l'instant mais je mets un droit de "passage" sur le coiffeur XDD

Huhuhu, je t'attend James :D

(Je me dépêche XD)
Revenir en haut Aller en bas
Alec Jackson
Citoyen
Alec Jackson
Alec Jackson
Age : 22 ans
Métier : Pompier
Messages : 34
Alec Jackson
Mar 6 Avr - 10:49

Bravo, tu as passé le test du Karma !



Trop ravie de t'avoir parmi nous, va éteindre les incendies que tu allumeras tout seul, espèce de BG!! Cool

Félicitations ! Tu es validé !! Burn you fool ~ Alec J. 2661242909Burn you fool ~ Alec J. 2661242909

Avant de venir t'amuser avec nous Il te reste quelques démarches à faire, rien de bien sorcier heureusement ! Dans un premier temps, tu dois recenser ton avatar, mais également ton don et si tu es un élémentaire, n'oublie pas de recenser ton eidolon.

Ensuite, il est fortement conseillé de créer ta fiche de lien qui est très utile pour se faire des amis ! Burn you fool ~ Alec J. 2121511661Burn you fool ~ Alec J. 2892599572 Pour finir, si tu le souhaites, tu peux également créer un scénario pour ton personnage.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à te souhaiter officiellement la bienvenue sur notre forum en espérant que tu y passeras de bons moments et que le Karma ne te torturera pas trop !


Revenir en haut Aller en bas
Ellie Devilliers
Instructrice
Ellie Devilliers
Ellie Devilliers
Age : 28
Date de naissance : 15/05/1992
Métier : Fleuriste Apothicaire/ Instructrice
Localisation : A fleur de pot
Messages : 62
Ellie Devilliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: