Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 15 Mar - 17:30

Les mages


Définition

Contrairement aux autres espèces, les mages possèdent un don qu’ils insufflent dans des objets ou des préparations. Ils sont séparés en deux branches distinctes : les enchanteurs et les potionistes.

Les enchanteurs peuvent, par le biais de runes, de sortilèges et/ou d’incantations, doter un objet de propriétés magiques, soit de manière durables (rendre un miroir incassable), soit activables à volonté par un mot ou un contact (un stylo qui s’illumine), soit de manière temporaire (comme un coffre impossible à ouvrir durant un laps de temps donné). Leur don ne fonctionne pas sur les êtres vivants et ne s’applique qu’à un objet sans modifier sa forme originelle. Par exemple, ils peuvent rendre une paire de gants invisibles, mais ils sont incapables d’appliquer cette invisibilité à la personne qui les portera ou de les changer en paire de chaussettes.

A contrario, les potionistes ne peuvent influer que sur les êtres vivants. Ils créent des potions, des onguents et des pommades qui servent souvent à des buts médicinaux, mais peuvent parfois trouver d’autres usages. Ces breuvages sont à durée limitée, allant de quelques minutes à quelques mois pour les plus longs et leur utilisation doit être modérée. Effectivement, les potions trop puissantes ont un effet direct sur l’organisme et fatiguent le corps, allant parfois jusqu’à causer des arrêts cardiaques, et plus sa puissance et ses effets augmentent, plus elle interfère avec les pouvoirs de celui qui la consomme.

Apparition et gestion des dons


Les pouvoirs des mages apparaissent généralement vers les quatre ans de l’enfant, même s’il peut arriver qu’ils ne se remarquent que plus tardivement, vers cinq ou six ans. Ceci s’explique par le fait que les enchantements et les potions s’apprennent et ne sont donc pas innés. La magie s’exprime alors par légères touches, faciles à manquer, à travers des dessins ou des gribouillis - ou les débuts de l’écriture - qui se mettent à scintiller pour les enchanteurs et des liquides qui réagissent étrangement en présence des enfants potionistes (de l’eau qui s’illumine, par exemple).

Par la suite, les mages sont formés, comme toutes les autres espèces, deux heures chaque après-midi après l’école par des instructeurs. Ils sont cependant les seuls à pouvoir perfectionner leur don à travers des études universitaires : il existe en effet à Chesscross un école supérieure de magie destinée aux mages qui voudraient se spécialiser dans le maniement de leur pouvoir. Elle décerne un diplôme officiel et reconnu, gage d’une magie de haut niveau.

Chaque enchantement et chaque potion a ses particularités, il en existe des simples, aisément réalisables, et d’autres que seuls ceux avec beaucoup d’expérience parviennent à faire. Certains mages ont des domaines de prédilection, comme la médecine, l’art, ou encore les produits de grande distribution, et sont plus doués pour des types d’enchantements ou de potions précis. A noter que depuis la convention de Stonehenge, ratifiée au XIIe siècle, toute recherche ayant des liens avec la nécromancie est interdite.


La communauté mage


Les mages sont, historiquement, plus tournés vers la recherche et le développement de leur don et se mêlent peu des affaires des autres espèces. En revanche, leurs pouvoirs font qu’ils sont très sollicités, c’est pourquoi ils entretiennent de très bonnes relations avec tout le monde, sauf avec certains métas qui, selon quelques mages, empiètent trop sur leur domaine de magie. Ils s’assurent d’ailleurs de rester en bon termes avec toutes les espèces sans distinction, car la vente d’enchantements et de potions a fait la fortune de bon nombre de mages. C’est également ce qui fait leur renommée, puisqu’ils sont connus pour organiser régulièrement d’immenses marchés, des colloques et des concours impressionnants. Au cours de ceux-ci, des démonstrations, des ventes d’objets magiques et des festivités souvent hautes en couleurs attendent les nombreux curieux qui viennent y assister.

Beaucoup de mages sont installés dans le quartier historique de Chesscross, aussi, il n’est pas rare de croiser des boutiques de potions ou d’enchantements dans les méandres des petites rues de la vieille ville. Les mages étant longtemps restés éparpillés au sein de la population et ayant vécu discrètement plutôt que de se regrouper, leur présence dans ce quartier reste relativement récente et date des années 1900. C’est un lieu à l’image de ses habitants : des façades de magasins bariolées et tape-à-l'œil, un dédale de ruelles singulières, une vie nocturne dynamique et de nombreux bars et boîtes de nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Lun 15 Mar - 17:36

Les rôles


A noter que les rôles en gras sont des rôles jugés “à responsabilités”. Nous vous demandons donc une activité d'au moins un rp par mois, ainsi qu’une demande avec vos motivations à envoyer par MP au compte du Karma.
  • L’Incantateur et le Druide  : ils sont les représentants des mages et siègent tous les deux au Conseil de Chesscross, à l’Agora. L’Incantateur représente les enchanteurs et le Druide les potionistes. Ils sont choisis par le biais d’un grand concours organisé tous les huits ans dont les épreuves visent à évaluer les compétences magiques des participants, leur inventivité, mais aussi leurs qualifications. Ils gèrent coopérativement la gestion des mages et tout ce qui en découle, ainsi que de l’école supérieur de magie, dont la direction leur revient. Ils sont assistés dans leur tâche par un Apprenti. Être Druide et Incantateur est un engagement à temps plein. C’est un statut reconnu et salué par tous les mages, même une fois leur mandat terminé, car ce sont de grandes figures de la recherche magique. Incantateur : poste libre. Druide : Anna-Mae Casablanca (PV)

  • Les Apprentis : ils sont au nombre de deux, un par dirigeant. Ils sont choisis personnellement par l’Incantateur et le Druide après une présentation qui varie selon les critères de ceux-ci. Il s‘agit d’un honneur. Ils assistent les représentants dans leurs tâches quotidiennes. Là encore, c’est un engagement à plein temps, rémunéré et qui ouvre de nombreuses perspectives de futur, car les Apprentis sont formés par le Druide et l’Incantateur dans l’étude de leur pouvoir. A la fin de leur mandat, il n’est pas rare qu’ils ouvrent une boutique d’enchantements ou de potions très prisée, ou bien qu’ils se présentent au concours pour devenir eux-mêmes Incantateur ou Druide. Deux postes libres

  • Les agents du Bureau de brevet magique : cette équipe est constituée, en plus du secrétariat, de deux potionistes et deux enchanteurs chargés d’étudier les brevets magiques déposés par les mages. Il y a souvent de nouvelles découvertes magiques et pour éviter toute querelle ou tout plagiat, le bureau recense et étudie chaque innovation. La dernière en date est une potion permettant de rendre les chats fluorescent. Lancel Gatherby (PV) + trois postes libres

  • L’inspecteur : c’est lui qui épluche les candidatures des instructeurs mais également qui les teste. Il lui arrive aussi de revoir parfois le programme d’histoire qui est enseigné. Sa tâche principale est de s’assurer que les instructeurs font bien leur travail : pour cela, il organise régulièrement des inspections-surprise. Il étudie également les retours des élèves et des parents d’élèves pour éviter tout problème. C’est un travail à temps plein, au même titre qu’un inspecteur de l’éducation nationale, pour lequel une formation de deux ans est nécessaire. Généralement, l’inspecteur est un ancien instructeur. Inspecteur enchanteur : poste libre. Inspecteur potioniste : poste libre

  • Les instructeurs : comme leur nom l’indique, ce sont eux qui sont chargés d’enseigner aux jeunes la maîtrise de leur don ainsi que l’histoire de leur espèce. C’est un travail à mi-temps, bien entendu rémunéré, pour lequel une formation est obligatoire. Un instructeur s’occupe d’une tranche d’âge en particulier, qui est déterminée en fonction de ses envies mais également de son niveau de maîtrise de son don. Postes libres

  • Les professeurs de l’école supérieure de magie : ils enseignent à l’école supérieure de magie. Contrairement à leurs collègues, ils travaillent à temps plein et bénéficient d’un prestige considérable, car seuls les meilleurs instructeurs sont sélectionnés au terme d’un examen exigeant pour y enseigner. Postes libres



Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Page 1 sur 1
Sauter vers: