Les liens utiles

ϟ Tout savoir sur Chesscross
ϟ Breaking news de Chesscross
ϟ Coin des invités
ϟ Le jeu du Karma
ϟ Pour se faire des amis
ϟ Les bottins

ϟ RP du mois d'avril



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 14 Mar - 18:28
Jaz Newman



Caractère

Jaz est ce qu’on appelle communément une vraie petite chipie - ou une peste, si on veut être moins sympa. Elle est tout à fait du genre à vous faire boire un innocent café latte qui se révèle finalement être mélangé à un potion qui vous scotche au sol et vous empêche de vous présenter à un entretien (et hop, un concurrent de moins !).
Ce comportement pourrait lui valoir d'être détestée par tous et oui, elle ne fait pas l’unanimité, mais elle reste étonnamment populaire : Jaz, elle est tellement mignonne qu’on lui pardonne tout. Enthousiaste et enjouée, elle sait faire en sorte qu’on oublie ses déboires à coup de grands sourires.

Age: 19 ans
Date de naissance: Septembre 2001
Origine: Suède
Espèce: Mage
Don: Potioniste
Rôle: Citoyenne
Métier: Etudiante à l'Ecole supérieure de magie
Statut marital: Au choix
Avatar: Kiernan Shipka
Crédit: Aelyne
Don

Si elle n’est pas un génie des potions, Jaz se débrouille quand même plutôt bien : ce n’est pas pour rien qu’elle a été acceptée à l’Ecole supérieure de magie ! D’ailleurs, elle en retire une certaine fierté. Elle n’étudie pas forcément autant qu’elle le devrait - c’est plus intéressant de sortir s’amuser et d’improviser le moment venu - mais elle tient à sa place dans l’école. Son point fort est la rapidité avec laquelle elle prépare ses potions : même si elle ne les réussit pas toujours, ses professeurs eux-mêmes sont bluffés de voir à quelle vitesse elle les fait.

Histoire

“Qu’est-ce que t’as, tu veux m’peloter ?” Voilà une des premières choses que Jaz, âgée de quinze ans, a sorti à Arthur, son futur confident, quand elle a mis les pieds chez lui. Il faut dire que déjà, elle n’avait pas envie d’être là et qu’ensuite, ce type en béquilles aux allures d’asocial, il avait l’air louche. Elle regrettait sa vie passée et cette ville nulle et puis, elle aurait préféré continuer à zoner.

Parce que Jaz, jusqu’à ses treize ans, était habituée à parcourir les U.S.A., parfois même le monde, avec ses parents, forains, à arriver en star dans de nouveaux lycées puis à recommencer, à écumer les routes et à respirer l’air de la liberté et des découvertes. Et voilà qu’elle se retrouvait coincée en ville parce que sa mère s’était trouvé un “vrai métier”... Cette dernière, inquiète de voir sa fille fréquenter les mauvaises personnes, a alors décidé de l’envoyer faire des petits boulots chez le voisinage, histoire de la tenir occupée. C’est comme ça qu’elle a rencontré Arthur. Arthur, c’était un élémentaire de terre d’une trentaine d’années avec une malformation aux jambes. Il sortait peu, possédait une maison envahie de plantes du sol au plafond, et cuisinait des biscuits au citron meilleurs que dix pots de Nutella.

Au fil des visites, Jaz s’est lié avec cet étrange énergumène. Elle s’est même remise à étudier sérieusement, parce qu’apprendre avec lui, elle trouvait ça plutôt fun. Il lui a promis de lui donner sa recette de biscuits au citron si elle arrivait à entrer à l’École de magie supérieure… Promesse qu’il n’a pas pu tenir. En sortant de chez lui, un jour, durant la terminale de Jaz, il s’est fait agresser par un méta et le choc l’a plongé dans le coma. Désœuvrée, la jeune fille a décidé de s’inscrire à l’École de magie supérieure malgré tout. Et puis, sait-on jamais… peut-être qu’il se réveillera un jour et qu’il la lui donnera, cette fichue recette.



Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Dim 14 Mar - 18:28
Cylian Perkins



Caractère

Les patients de Cylian sont tous d’accord pour dire que ses mains sont aussi douces que son caractère et sa voix. Toujours très posé, pacifiste dans l’âme, il n’élève jamais le ton et ne perd son calme en aucune circonstance. C’est probablement ce qui fait de lui un membre aussi apprécié dans l’association de lutte contre l’isolement des personnes âgées qu’il fréquente.
On le trouve souvent plongé dans des livres, mais ce n’est pas pour autant qu’il en oublie de prendre soin de lui, bien au contraire. Il lui arrive de passer un peu trop de temps à choisir sa tenue ou à se préparer dans la salle de bain parce qu’un corps bien entretenu est le premier pas vers un esprit en bonne santé.

Age: 32 ans
Date de naissance: Octobre 1989
Origine: Chesscross
Espèce: Mage
Don: Enchanteur
Rôle: Citoyen
Métier: Ostéopathe
Statut marital: Au choix
Avatar: Ezra Miller
Crédit: Aelyne
Don

Cylian a toujours été fasciné par l’apprentissage sous toutes ses formes, alors évidemment, travailler son don est comme une seconde nature, pour lui. Depuis son enfance, il se renseigne et expérimente régulièrement sur les enchantements et il ne se passe pas une journée sans qu’il pratique la magie. Ce qu’il aime par-dessus tout, ce sont les beaux enchantements. Il excelle dans ceux qui permettent d’animer des motifs, de créer des envolées d’oiseaux lumineuses ou dans d’autres, plus compliqués, dont la seule utilité est d’émerveiller le regard des curieux pour lui faire oublier un instant ses soucis quotidiens. Ce domaine de prédilection ne l’empêche cependant pas d’être doué dans des enchantements différents car, même s’il n’en donne pas l’air, Cylian est un mage comme on en voit peu.

Histoire

Derrière la maison de sa grand-mère, au fond du jardin, il y avait un cabanon en ruines entouré d’arbustes. C’est ici que l’on trouvait Cylian dès que le temps le permettait, entouré de livres et de cahiers sur lesquels il griffonnait les informations qui retenaient son attention ou les mots qu’il ne comprenait pas. Ses parents, souvent en voyage, le laissaient régulièrement là-bas de sorte que le garçon s’y sentait comme chez lui. Il passait des heures entières avec sa grand-mère, à refaire les enchantements qu’elle lui enseignait en plus des cours donnés à l’école ou simplement à l’aider en cuisine. Jusqu’à sa mort, à ses dix-neuf ans, il ne ratait jamais son gratin du dimanche midi.

Ainsi s’est écoulée sa vie, assez paisiblement, le menant jusqu’à des études en ostéopathie afin de pouvoir aider son prochain à soulager ses douleurs. Il continuait bien sûr à travailler en parallèle son don, même s’il n’a jamais voulu en vivre ou vendre une seule de ses créations, préférant les offrir quand l’occasion se présente. C’est un peu comme ça qu’il s’est présenté à l’audition pour être l’apprenti de l’Incantateur en place, afin d’évaluer son niveau par rapport aux autres, curieux de savoir ce qu’il valait. Il s’est avéré qu’il se débrouillait plus que bien car, au terme des sélections, c’est lui que l’Incantateur a choisi. Cylian, cependant, préférant son métier et ne s’étant pas attendu à ce résultat, s’est contenté de décliner poliment l’offre, à la surprise générale.



Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Dim 14 Mar - 18:29
Mai-Li Dao



Caractère

Il est facile de se méprendre sur Mai-Li, une jeune fille de prime abord assez discrète, qui donne son avis avec tact et parle toujours en se mettant à la place de son interlocuteur. La plupart des gens s’imaginent en la rencontrant qu’elle n’a aucun caractère : c’est une grosse erreur. Mai-Li sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à foncer pour l’avoir. Même s’il est vrai qu’elle évite autant que possible de blesser les autres, ce n’est pas pour autant qu’elle se laisse faire ! Elle est également très souriante avec ceux qui la mettent à l’aise, adorant passer des journées entières avec ses proches à sillonner la ville, danser et chanter sur ses tubes de K-pop préférés ou cocooner sur un canapé - ou, l’idéal, il faut bien l’avouer, à savourer des pâtisseries, parce que s’il y a bien une chose à laquelle elle ne résiste pas… c’est bien ça !

Age: 25 ans
Date de naissance: 23 mars 1996
Origine: Chesscross
Espèce: Mage
Don: Enchanteresse
Rôle: Citoyenne engagée dans la lutte pour la tolérance interespèces
Métier: Ingénieure en électronique
Statut marital: Célibataire
Avatar: Lana Condor
Crédit: Aelyne
Don

Laissé libre, au choix du joueur.

Histoire

C’est à dix-sept ans que Mai-Li a rencontré Casper et en est tombée profondément amoureuse, de ce genre d’amour qu’on ne vit qu’une seule fois, elle en est sûre. Elle aurait pu rester avec lui encore longtemps si elle n’avait pas découvert qu’elle était enceinte de lui et si leurs parents ne leur avaient pas mis de bâtons dans les roues.

Son père à lui ne portaient pas les mages dans son cœur et les gens de la classe moyenne encore moins et celui de Mai-Li est entré dans une colère noir en apprenant qu’un garçon des beaux quartiers l’avait engrossée. Il a immédiatement exigé qu’elle avorte, l’a privée de sortie et prévoyait de l’envoyer chez son oncle à Phoenix lorsque sa mère s’est rangée du côté de la jeune fille. Malheureusement, elle n’a pas soutenu Mai-Li bien longtemps : les parents de Casper, décidé à ce qu’aucun bâtard ne voit le jour dans leur famille, ont payé grassement les Dao pour cet avortement mais aussi pour envoyer la fautive de l’autre côté de l’océan. Déchirée, l’adolescente s’est donc retrouvée dans un pensionnat en Angleterre sans réussir à pardonner à ses parents à qui elle en veut encore aujourd’hui. Ces derniers lui ont d’ailleurs fait croire qu’elle avait été choisie pour une bourse afin de lui cacher que la famille de Casper finançait ce départ - ce dont elle n’est toujours pas au courant.

Tout ce qui lui reste de cette époque est une paire de chaussettes minuscules que Casper lui a offerte en apprenant qu’il allait être papa et ses souvenirs qu’elle garde précieusement. Revenue récemment à Chesscross, Mai-Li s’est engagée dans la lutte pour la tolérance entre les espèces afin que plus personne ne subisse ce qu’elle a vécu. Très active, elle tente d’avancer au mieux en ignorant les sentiments qu’elle continue à nourrir pour Casper… et voilà qu’elle vient de recroiser sa route.



Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Dim 14 Mar - 18:29
Lancel Gatherby



Caractère

Si vous demandez à son ex-femme de décrire Lancel, sa réponse sera immédiatement : aigri, et aigri, il l'est bien ! Il faut dire qu'il n'a jamais vraiment digéré son refus à l'Ecole supérieure de magie. A l'entendre, sa vie aurait été bien différente si ça avait le cas ! D'ailleurs, la commission d'admission de l'école a été bien bête de le refuser selon lui, parce que Lancel a une haute opinion de lui-même, rarement partagé par ses connaissances. Autre chose à savoir sur lui : il adore critiquer tout et tout le monde. A l'écouter, personne ne fait jamais les choses correctement, à part lui bien sûr ! Malgré tout, Lancel peut se montrer attachant, mais surtout loyal, et quand il se laisse aller à sourire, il peut vraiment être craquant. Le secret pour passer un bon moment avec lui, c'est de critiquer "les jeunes" et de lui faire boire un verre de cognac, après ça, il se transforme en vrai guimauve collante.

Age: 45 ans
Date de naissance: 5 janvier 1974
Origine: Chesscross
Espèce: Mage
Don: Potioniste
Rôle: Agent du Bureau des brevets magiques
Métier: Agent du Bureau des brevets magiques
Statut marital: Divorcé
Avatar: Lee Pace
Crédit: Aelyne
Don

Lancel voulait révolutionner le monde des potions et pour ça, il a travaillé très dur ! C'est qu'il en a créées des catastrophes au cours de sa scolarité ! Potion dur comme du béton, onguent qui donnait de l'urticaire au lieu de rendre la peau glabre, une fiole malencontreusement renversée qui a fait fondre une table, c'était un vrai festival ! Au point de décourager plusieurs instructeurs. Quand il n'essayait pas créer de nouvelles potions, il était plutôt doué, malheureusement, il ne pouvait s'empêcher d'essayer d'innover. Alors quand ses parents ont appris qu'il voulait intégrer l'Ecole supérieure de magie, ils ont essayé de l'en dissuader, mais rien n'aurait pu arrêter Lancel. A part peut-être une lettre de refus de la part de la commission d'admission, ce qui ne l'a pas empêché de retenter sa chance deux fois de plus, pour toujours le même résultat : refusé ! Après ça, il a laissé tomber ses expériences et à part pour son soin anti-calvitie et ses remèdes contre la gueule de bois, il est même plutôt rare qu'il se serve de son don.

Histoire

Cadet d'une famille de mages de trois enfants, Lancel a eu une enfance tranquille. Il n'a manqué de rien et n'a rien vécu de spécialement marquant. Au contraire même, il garde d'excellent souvenirs de ses après-midis passé dans la boutique de potions de ses parents. C'est d'ailleurs là-bas que sa volonté de créer de nouvelles potions a vu le jour. Du coup, il a été assidu en cours, du moins, dans ceux qui l'intéressaient, et a foncé droit vers son objectif. Il passait beaucoup de temps dans la bibliothèque, à éplucher les livres de magies et de potions, à apprendre les propriétés des plantes et comme il est doté d'une excellente mémoire, c'était toujours lui qui répondait aux questions de ses instructeurs. Malheureusement, niveau pratique, ce n'était pas tout à fait ça mais ça ne l'a pas découragé. Son but, il y croyait dur comme fer ! Alors quand sa mère a laissé entendre, quand il était en terminale, qu'il serait bien de prévoir un plan B "au cas où", Lancel ne l'a pas prise au sérieux. Pour la rassurer néanmoins, il a rempli le premier formulaire d'inscription qui lui passait sous la main, et c'est comme ça qu'il a fini dans une formation administrative après avoir été refusé à l'Ecole supérieure de magie.

Après trois tentatives infructueuses d'intégrer l'école de ses rêves, il s'est retrouvé diplômé, sans trop savoir quoi faire de sa vie. Il a alors eu l'idée de reprendre la boutique de ses parents mais son père a refusé catégoriquement. Pendant quelques années, il est passé de postes en postes, sans jamais vraiment se sentir bien. C'est à cette époque qu'il a rencontré Jean, qu'il a épousé au bout de trois ans de relation. Peu avant ses trente ans, il a postulé pour le poste d'agent du Bureau de brevet magique et, à sa grande surprise, c'est lui qui a été retenu sur une quinzaine de candidats ! Les choses semblaient aller un peu mieux dans sa vie et il recommençait à faire des projets, mais ça, c'était avant la grande nouvelle. Un beau matin de printemps, alors qu'il avait 35 ans, Jean est venu le trouver, rayonnante, pour lui annoncer qu'elle était enceinte, mais la nouvelle n'a pas vraiment réjoui Lancel. Voilà quelques années déjà, il savait qu'il était stérile, ce qu'il n'avait pas pensé à dire à son épouse puisque cette dernière ne voulait pas d'enfants. Alors en apprenant la nouvelle, il s'est contenté de la mettre dehors et de demander le divorce. Depuis, son seul plaisir, c'est d'apposer son gros tampon rouge "REJETE" sur les demandes de brevet incomplètes ou insignifiantes.  



Sigurd Hirtzfelden

La tête de Sigurd ne revient pas à Lancel et, le pire, c’est qu’il la croise régulièrement ! Non pas qu’il se souvienne toujours de ceux qui viennent enregistrer leur brevet, mais lui, il est difficilement ratable avec ses cheveux longs, ses bijoux et son look de baba cool beau gosse. Enfin au moins, lui, il remplit bien la paperasse et il n’est pas obligé de repasser derrière le jeune homme pour compléter les fiches d’information, c’est déjà ça. Cela dit, ça ne l’empêche pas de chipoter pour des détails. Il faut bien que quelqu’un leur apprenne la minutie, à ces jeunes !!

Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Dim 14 Mar - 18:29
Anna-Mae Casablanca



Caractère

Anna-Mae carbure au café. Véritable stressée perpétuelle, elle n’envisage même pas de passer trois heures sans son breuvage miracle. Quand elle n’est pas complètement angoissée par la montagne de choses qu’elle doit faire - qui, parfois, n’est finalement pas si importante - elle se change en boule de nerfs et d’énergie pure. Infatigable, elle ne s’arrête jamais, est toujours en mouvement et ne connaît pas le sens du mot “repos”. Il lui arrive régulièrement de faire involontairement des tonnes d’un rien et met parfois la patience de son entourage à rude épreuve.
Néanmoins, Anna-Mae est une personne attachante et entourée, avec le cœur sur la main, prête à donner beaucoup d’amour à ceux qu’elle aime et à tout laisser en plan s’il le faut pour leur prêter main forte.

Age: 40 ans
Date de naissance: Août 1980
Origine: Chesscross
Espèce: Mage
Don: Potioniste
Rôle: Druide
Métier: Druide
Statut marital: Célibataire
Avatar: Freema Agyeman
Crédit: Aelyne
Don

Toute son enfance et son adolescence, Anna-Mae rêvait d’être Druide. C’était une véritable idée fixe : un jour, elle serait Druide. Elle s’est entraînée sans relâche pour atteindre son but, suivant les cours avec application et s’exerçant en cachette chez elle jusqu’à se faire punir pour avoir sonné toute la maisonnée avec les relents de sa potion.
Ses études ont continué jusqu’à son premier essai pour devenir Druide, où elle n’a pas été acceptée au terme du concours. Après deux longues journées au fond du trou, Anna-Mae s’est reprise et a continué ses efforts et, huit ans plus tard, elle décrochait la place tant convoitée.

Histoire

Il a fallu beaucoup de courage à Nessy, le grand frère d’Anna-Mae pour la canaliser alors qu’elle était enfant. Non pas que ses parents s’absentaient beaucoup et ne pouvaient pas garder leur fille, simplement, personne n’arrivait à décoller la petite de son aîné adoré. C’est donc lui qui s’occupait d’elle la plupart du temps. Elle passait ses journées à traîner dans ses pattes, jouer avec lui ou à pourfendre des dragons imaginaires alors qu’il faisait ses devoirs, mais ce qu’elle aimait par-dessus tout… c’était de l’entendre parler de son héros. Nessy, loin d’admirer les stars hollywoodiennes, les joueurs de football américain ou la famille royale Weiss comme ses autres camarades classe, vouait une adoration sans borne au Druide en place à cette époque. Il l’avait déjà rencontré par hasard et depuis, suivait de près chaque information qu’il trouvait à son sujet, communiquant sa passion à sa jeune sœur qui, elle l’avait décidé, serait tout aussi classe et prendrait la relève un jour.

Ce quotidien paisible a pris fin brusquement lorsque la police a téléphoné un beau jour pour leur annoncer que Nessy avait été renversé par une voiture. Cette mort prématurée a laissé à Anna-Mae un vide terrible dans sa vie. Ce n’est que grâce à son objectif et après une période compliquée qu’elle est parvenue à reprendre pied. Elle a durement étudié tout en enchaînant les petits boulots et les relations infructueuses jusqu’à finalement atteindre son but. Aujourd’hui, elle oscille entre ses devoirs de Druide, les coups de main qu’elle accepte trop souvent de donner, ses visites à ses proches, l’écriture de son roman wattpad publié sous pseudo et son investissement dans un journal associatif féministe.



Parker Brent

Anna-Mae ne connaît pas vraiment la nouvelle Oméga, puisqu'elles se sont rencontrées récemment, mais ça ne l'empêche pas d'être contente de voir une nouvelle femme au sein du Conseil de Chesscross. D'ailleurs, lors des réunions de ce dernier, elle a noté que Parker était assez silencieuse, pas vraiment le genre à parler pour ne rien dire, mais qu'elle n'hésite pas à donner son avis.  

Kartane Weiss

Anna-Mae n'est pas du genre à se laisser trop intimider, mais elle évite de rester seule dans la même pièce avec Kartane pour ne pas avoir à lui faire la conversation. Ce n'est pas parce qu'elle ne l'aime pas et ce n'est pas dans ses habitudes d'éviter les gens, seulement, elle doit avouer qu'il la met un peu mal à l'aise car elle n'arrive jamais à savoir ce qu'il pense. Cela dit, comme leur relation est strictement professionnel, ils ne se croisent que pour les réunions et n'ont de toute façon pas trop le loisir de discuter.


Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Master of Everything
Le Karma
Le Karma
https://chesscross-karma.forumactif.com
Age : Indéterminé
Métier : Démiurge de l'univers
Messages : 131
Le Karma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: