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Lun 15 Mar - 17:41

Les thérianthropes


Définition


Les thérianthropes, ou thérians dans le langage courant, sont des humains ayant la capacité de se changer en un animal donné qui leur apporte un fort instinct. Ce don, ainsi que l’animal en lequel ils se transforment, sont hérités des parents et, dans de rares cas, des grands-parents. Il est important de noter que sous forme humaine, ils n’ont aucune distinction particulière à part celle d’être un peu plus chauds que la moyenne, ou un peu plus froids dans le cas des reptiles.

N.B : seuls les animaux vertébrés sont autorisés.

Apparition et gestion du don


La première transformation s’effectue lors de la première année d’un thérianthrope, en général pendant la poussée des dents. A cet âge-là, les transformations sont aléatoires, mais heureusement peu fréquentes. Un enfant thérianthrope commence à pouvoir se changer volontairement en animal aux alentours de cinq ans. Lorsqu’il entre à l’école, le thérianthrope suit des cours pour apprendre à maîtriser son don, mais aussi l’histoire de son espèce. Durant ces cours, il est séparé du reste de sa classe pour se retrouver entre thérians, souvent de la même espèce.

On distingue deux types de transformations :
  • Les transformations instinctives : le thérianthrope se transforme sous le coup d’une émotion forte (peur, colère, etc) ou parce qu’il ressent un danger immédiat. Lors de ces transformations, il laisse ses vêtements derrière lui, intacts ou détruits en fonction de la forme animale. Généralement, ce sont les thérianthropes qui maîtrisent mal ou peu leur don qui subissent le plus ces transformations.

  • Les transformations contrôlées : le thérianthrope choisit de se transformer et  contrôle totalement cette transformation, la concentration lui permet de transformer avec lui ses vêtements et accessoires qu’il retrouvera en reprenant forme humaine. Il faut une certaine maîtrise de son don pour y parvenir régulièrement.

Seuls les thérianthropes ayant une très bonne maîtrise de leur don peuvent se transformer partiellement. Par exemple, un lynx peut changer ses oreilles ou son museau pour faire appel à ses sens plus développés ou encore changer ses dents pour mordre ou sortir les griffes. Cependant, il arrive parfois que des thérianthropes ayant une mauvaise maîtrise de leur don se changent partiellement, en particulier les enfants. Ainsi il arrive de croiser un jeune thérian chouette avec des plumes dans les cheveux ou encore un petit thérian écureuil pourvu d’une queue touffue.

La communauté thérianthrope


La plupart thérianthropes choisissent, par instinct, de vivre en meute, même si ce n'est pas une obligation. Chaque meute vit sur un territoire, qui n'est pas légalement défini par des frontières et qui peut accueillir d'autres espèces. On les trouve surtout dans le quartier de la Sourcière. Elles sont régies par un alpha, ainsi que par son bêta, qui gèrent les problèmes du quotidien. Dans une meute, tout le monde doit obéissance à l'alpha : en effet, lorsqu'il donne un ordre à l’un de ses subordonnés, il est presque impossible d’y désobéir.

La plus grande meute présente à Chesscross est celle des canidés, dirigée actuellement par les Sullivan, une famille de loups, mais on trouve également les meutes suivantes : ursidés, félidés, cervidés, rongeurs, oiseaux, reptiles et les créatures aquatiques. Pour les thérianthropes n’appartenant pas à ces espèces, il y a deux possibilités : soit se rattacher à une meute approchant, soit se placer directement sous l’autorité de l’Oméga. A noter qu'il est possible de changer de meute par mariage, ou qu'un enfant d'une autre espèce né d'au moins un parent appartenant à cette meute en fait intégralement partie (par exemple, un therian moineau né d'une mère lynx peut appartenir à la meute des félins).


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Le Karma
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Lun 15 Mar - 17:54

Les rôles


A noter que les rôles en gras sont des rôles jugés “à responsabilités”. Nous vous demandons donc une activité d'au moins un rp par mois, ainsi qu’une demande avec vos motivations à envoyer par MP au compte du Karma.
  • L’Oméga : c’est le chef de tous les thérianthropes, il les représente au sein du conseil de Chesscross à l’Agora. L'Oméga est choisi par combat : un tournoi est organisé entre tous les alphas de Chesscross à chaque fois qu'un nouvel alpha prend ses fonctions. Le vainqueur devient le nouveau dirigeant et les autres se soumettent à lui en signe de bonne foi. L'Oméga garde son titre jusqu'à ce qu'il soit vaincu officiellement lors d'un de ces tournois. Depuis le 7 avril 2021, l’Oméga est Parker Brent, alpha des ursidés, avant ça, il s'agissait de Keith Sullivan, l'alpha des canidés.

  • L’alpha : c’est le chef d’une meute, il est reconnaissable par ses semblables grâce à son aura. Cette dernière fait son apparition aux alentours des sept ans de l’alpha en devenir, âge où il est alors pris en charge par l’alpha en place pour être formé. Personne ne sait comment les alphas sont désignés puisque ce n'est pas par hérédité, cela semble être dû au hasard ou à un caprice du karma. Le rôle d’un alpha est complexe car il gère une population, mais il sert aussi de relais entre sa meute et l’Oméga. Tous les mois, les alphas et l’Oméga se réunissent lors d’une grande réunion pour discuter des besoins des thérianthropes mais aussi des problèmes rencontrés. L’alpha n’est pas le membre le plus fort d’une meute, juste le plus dominant, son but est le bien-être des membres de sa meute, en aucun cas il ne cherche à les écraser ou à les soumettre. Toutes dérives comportementales d’un alpha sera puni par l’Oméga.

    • Alpha ursidé : Parker Brent

    • Alpha canidé : Keith Sullivan (PV)

    • Alpha félidé : poste libre

    • Alpha cervidé : poste libre

    • Alpha rongeur : poste libre

    • Alpha oiseau : poste libre

    • Alpha reptile : poste libre

    • Alpha créatures aquatiques : poste libre

  • Le bêta : il est désigné par l’alpha et a pour tâche de le seconder. En cas d’absence de l’alpha, c’est sa parole qui fait foi. C’est généralement quelqu’un doté d’une autorité naturelle qui impose le respect et en qui l’alpha a toute confiance. L’alpha est libre de changer de bêta s’il le souhaite.

    • Bêta ursidé : Ashton Calvin

    • Bêta canidé : Danaë O'Brien

    • Bêta félidé : poste libre

    • Bêta cervidé : poste libre

    • Bêta rongeur : poste libre

    • Bêta oiseau : poste libre

    • Bêta reptile : poste libre

    • Bêta créatures aquatiques : poste libre

  • L’inspecteur : c’est lui qui épluche les candidatures des instructeurs mais également qui les teste. Il lui arrive aussi de revoir parfois le programme d’histoire qui est enseigné. Sa tâche principale est de s’assurer que les instructeurs font bien leur travail : pour cela, il organise régulièrement des inspections-surprise. Il étudie également les retours des élèves et des parents d’élèves pour éviter tout problème. C’est un travail à temps plein, au même titre qu’un inspecteur de l’éducation nationale, pour lequel une formation de deux ans est nécessaire. Généralement, l’inspecteur est un ancien instructeur. Kimberley Kane (PV)

  • Les instructeurs : comme leur nom l’indique, ce sont eux qui sont chargés d’enseigner aux jeunes la maîtrise de leur don ainsi que l’histoire de leur espèce. C’est un travail à mi-temps, bien entendu rémunéré, pour lequel une formation est obligatoire. Un instructeur s’occupe d’une tranche d’âge en particulier, qui est déterminée en fonction de ses envies mais également de son niveau de maîtrise de son don.

    • Instructeurs ursidés : postes libres

    • Instructeurs canidés : postes libres

    • Instructeurs félidés : postes libres

    • Instructeurs cervidés : postes libres

    • Instructeurs rongeurs : Lussi Wallnut + postes libres

    • Instructeurs oiseaux : postes libres

    • Instructeurs reptiles : postes libres

    • Instructeurs créatures aquatiques : poste libre

  • Les soigneurs : ce sont des personnes qui ont décidé de dédier leur vie à soigner les autres. Ils ont la particularité d’avoir une double formation, à la fois en médecine et en vétérinaire, pour pouvoir intervenir sur un thérian malade ou blessé quelle que soit sa forme. Ce ne sont pas nécessairement des thérians, même si c’est souvent le cas : on retrouve également des mages soigneurs, parfois des métas et, dans les cas les plus rares, des élémentaires.

    • Soigneur ursidé : poste libre

    • Soigneur canidé : poste libre

    • Soigneur félidé : poste libre

    • Soigneur cervidé : Prisha Mittal (PV)

    • Soigneur rongeur : poste libre

    • Soigneur oiseau : poste libre

    • Soigneur reptile : poste libre

    • Soigneur créatures aquatiques : poste libre



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